Question résolue

comportement étrange de ma tv

lucienro01
Visiteur

Bonjour,

Depuis que j'ai la fibre il y a quelques années.. j'ai des problèmes avec 2 chaines la 12 (NRJ12) et la 72 (RTL9). Elles pixelisent ou manquent de connexions. Les techniciens de SFR sont revenus plusieurs fois, ça marche quand ils sont là et dès qu'ils sont partis ça ne fonctionne plus. Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il faille se tenir auprès du poste tv(et pas n'importe où) pour que l'on reçoive ces chaines correctement. J'ai débranché le câble coaxial de la TNT ... sans effet.

Actuellement j'ai un pack sfr8 , mais le problème date de bien avant avec la box haut débit SFR. Sinon toutes les autres chaines fonctionnent correctement. (celles que j'ai l'habitude de regarder). J'ai fais des essais avec mon écran ordi à la place du téléviseur mêmes problèmes Quelqu'un a eu ce problème et sa correction?.

Merci à l'avance.

lucienro01

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lucienro01,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à vous tourner vers un conseiller du Service Client afin qu'il vous vienne en aide. Pour cela, vous pouvez passer directement par le Chat Technique dédié ou les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Bonne journée,

Bien à vous, 

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lucienro01,

 

Pour être sûr de comprendre, si quelqu'un se tient à un endroit précis près de la TV, le souci disparaît, c'est bien ça ?

lucienro01
Visiteur

Merci pour une réponse aussi rapide

C'est exactement ça.

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas @lucienro01, j'ai l'impression qu'il faut chercher autour de cet endroit ce qui pourrait créer une interférence quelconque, surtout que ce n'est que pour 2 chaînes visiblement. Est-ce qu'un autre appareil est situé en face du décodeur, dont vous "couperiez" le vis-à-vis en vous tenant à l'endroit en question par exemple ?

 

En attendant, @Ryry@Ricouz, est-ce que vous auriez une idée sur cette situation étrange ?

lucienro01
Visiteur

Bonjour, 

Je deviens fou, car ce que j'affirmais hier est moins sûr aujourd'hui.

J'ai oublié de vous dire comment je suis câblé.

J'ai hérité du réseau Numericable. La fibre arrive au pied de l'immeuble. Apres arrive un câble coaxial jusqu'à mon étage. Sur ce câble est connecté un nouveau câble coaxial  qui arrive à la prise dans mon appartement. Sur cette prise sont connectés la box et le décodeur à l'aide du répartiteur.

Ce matin j'ai fait plusieurs essais:

- en me positionnant près du téléviseur (très près) ça marche. J'ai débranché le matériel pour mes écouteurs : pas de changement. J'ai débranché mon matériel audio : pas de changement. j'ai enveloppé le décodeur dans du papier d'aluminium (j'arrive à faire n'importe quoi) :pas de changement. 

J'en suis à me demander si les compteurs Linky n'y sont pas pour quelque chose. Les compteurs Linky (4) sont sur le palier et un mur en béton ou la porte palière blindée se trouvent entre ces compteurs et la télé donc peu de chance d'interférence. La 12 fonctionne très bien en TNT.  Voila où j'en suis. Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lucienro01, merci pour votre retour,

 

C'est effectivement très étrange, et je vous avoue être à court d'idées. @Ryry@Ricouz, vous en avez peut-être une ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lucienro01,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à vous tourner vers un conseiller du Service Client afin qu'il vous vienne en aide. Pour cela, vous pouvez passer directement par le Chat Technique dédié ou les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Bonne journée,

Bien à vous, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus