Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment se désabonner de RMC Sport Access et SFR News ?

bibou51
Contributeur en Herbe

Bonjour. Comment puis-je me désabonner de RMC Sport Access et SFR News ?

Impossible depuis l'espace client.

Et le service client (via messenger) disent qu'ils n'ont pas la main sur ces options ! ! !

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @bibou51 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR,et aucun membre de la Communauté SFR n'as accès à votre  dossier client


@bibou51  a écrit :

Bonjour. Comment puis-je me désabonner de RMC Sport Access et SFR News ?

Impossible depuis l'espace client.

Et le service client (via messenger) disent qu'ils n'ont pas la main sur ces options ! ! !

Merci

Edit CM :Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


Je pense pouvoir vous répondre,car j'avais RMC Sport Access(ancien SFR Sport les chaînes 1 à 3 deviennent RMC Sport Access 1, 2 et 3 ) et SFR News avec mon abonnement ADSL(Offre Power Série 30 ans que malheureusement j'ai perdu suite à mon déménagement fin juillet 2019)  ainsi que SFR Presse(Qui n'existe plus remplacé par Cafeyn)

C'est compris dans votre abonnement donc vous ne pouvez pas résilier car ce n'est pas une option

Idem pour SFR News source SFR ICI

Bonne fin de journée

Edit 

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @bibou51 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR,et aucun membre de la Communauté SFR n'as accès à votre  dossier client


@bibou51  a écrit :

Bonjour. Comment puis-je me désabonner de RMC Sport Access et SFR News ?

Impossible depuis l'espace client.

Et le service client (via messenger) disent qu'ils n'ont pas la main sur ces options ! ! !

Merci

Edit CM :Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


Je pense pouvoir vous répondre,car j'avais RMC Sport Access(ancien SFR Sport les chaînes 1 à 3 deviennent RMC Sport Access 1, 2 et 3 ) et SFR News avec mon abonnement ADSL(Offre Power Série 30 ans que malheureusement j'ai perdu suite à mon déménagement fin juillet 2019)  ainsi que SFR Presse(Qui n'existe plus remplacé par Cafeyn)

C'est compris dans votre abonnement donc vous ne pouvez pas résilier car ce n'est pas une option

Idem pour SFR News source SFR ICI

Bonne fin de journée

Edit 

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bibou51 

 


Comment puis-je me désabonner de RMC Sport Access et SFR News ?

Impossible depuis l'espace client.

Et le service client (via messenger) disent qu'ils n'ont pas la main sur ces options ! ! !


Ils ont raison hélas... Et la vraie morale de l'histoire c'est qu'au fond "tu ne peux pas" comme déjà expliqué dans plusieurs conversation du même sujet.

Tout au mieux pourras-tu basculer sur un abonnement qui ne les contient pas, mais qui au final te reviendra probablement au même prix.

 

Explication en résumé :

  • SFR a le tort d'appeler ces éléments des "options"... car ce sont des constituants contractuels de ton abonnement (pas du tout optionnels qu'on mélange de manière ambigue avec de vraies options)

 

Explication en détails :

  1. SFR a misé au début sur ces services annexes (SFR sport, SFR presse, etc.) et a créé des "packs d'abonnement" les réunissant d'origine évidemment à un prix moins cher que si tu les prenais en option (c'est un peu comme si tu prends les vitres électriques en option d'origine sur une voiture, ça coûte commercialement bien moins cher que si tu demandais à ton garagiste de les rajouter ensuite 😂)
  2. Donc actuellement tu as un abonnement qui comprends ces éléments directement dans ton contrat
  3. C'est pourquoi, quand SFR à créé "RMC sport" (avec des contenus supplémentaires comme la Ligue des champions et la Ligue Europa) il a renommé SFR sport en "RMC sport access" pour continuer à te fournir ce qu'il était OBLIGÉ de te fournir par contrat, sans te donner gratuitement les 2 ligues européennes (réservées à RMC sport).

=> donc tu comprends que si tu as RMC sport access aujourd'hui, ce n'est pas pour t'embêter mais parce que SFR est tenu de te le fournir car cela fait partie de ton contrat (et ce n'est donc pas une option en vérité).

 

Donc :

  • en toute logique SFR ne peut pas te l'enlever sans te basculer sur un nouveau contrat
  • pour te "faire plaisir" un administratif pourrait sans doute désactiver sauvagement ces options dans ton dossier client actuel (mais donc ce serait en contradiction pas très légale avec le contenu de ton contrat) et probablement pas avantageux financièrement (car depuis que SFR a retiré ces contenus "inclus" dans les contrats, le prix n'a pas baissé).

Après, d'un point de vu purement communication, comme c'est (hélas pour SFR) peut-être écrit "option" dans ton espace client, tu peux :

  1. tenter de forcer juridiquement a supprimer ce que SFR nomme option (même si SFR pensait te vendre autrechose qu'une option)
  2. tenter de négocier très fort avec le service client pour les faire aboutir à un compromis exceptionnel qui te satisfasse

Mais chacune de ces 2 solutions sera difficile à concrétiser car pour reprendre l'analogie de la voiture avec option vitre-électriques : c'est comme si, maintenant, tu voulais retirer les vitres électriques de ta voiture (alors que tu avais commandé ce pack) et revenir au prix de la voiture sans vitres électriques.

À+

 

P.S. Mince, je vois qu'une réponse (dans le même sens, ouf !) est tombé pendant que je rédigeais la mienne.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus