Question résolue

Comment se désabonner à RMC Sport Acess

bb412
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur ma facture apparaissent RMC Sport Access facturé à 9,98€ ainsi que SFR News facturé 4,99€ sous la rubruque "Abonnements souscrits auprès d’autres fournisseurs". Je ne retrouve pas ces options dans le détail de mon offre dans mon espace client. 

Comment dois faire pour stopper ces abonnementssupplémentaires dont je ne veux pas ?

Merci par avance pour votre aide,

Beatrice

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En fait, sur ces points particuliers, tu ne peux pas car (même si tu n'en veux pas) ce sont des parties intégrantes de ton offre.

=> En réalité, j'avoue même que SFR préférerait que tu ne les aies pas car tu as, comme moi, RMC sport access qu'ils ont dû mettre en place UNIQUEMENT car ils ne pouvaient pas supprimer cette chaîne que bon nombre d'abonnés avait "de droit" dans leur offre (qui au début s'appellait SFR sport) et pour qui, évidemment, ils ne voulaient pas donner gratos la nouvelle chaîne bien plus chère "RMC sport".

 

Bref, c'est surtout une histoire "d'écriture". Faisons l'hypothèse que que as souscrit à  une offre à X euros au total (pendant les 12 premiers mois) puis Y euros.

  • au lieu d'écrire Y euros sur la facture
  • ils ventilent la somme Y en plusieurs lignes et services
  • et même, pour des histoires de rubrique avec TVA plus intéressante pour eux, ils font même des -x d'un côté et +x de l'autre pour arriver au bon total
  • enfin, évidemment tu as des remises de pack : si ton pack contient A+B+C, tu as les tarifs A et B et C sur ta facture, plus une remise (ligne négative) pour avoir pris une offre promotionnelle qui contient les 3. Il est clair que si tu enlève B, tu n'aurais pas à la fois le retrait de la somme B et le maintien de la remise avec la même somme en négatif.

Donc au final, je suis à peu près sûr que tu as un pack qui contenait d'office (et dès le départ) le bouquet "SFR sport" en option à tarif de pack promotionnel (il faudrait le vérifier dans ton contrat, ou bien dans les condititions tarifaires du moment de ta souscription... c'étant quand ta souscription ?)

 

Et donc, évidemment, maintenant si tu voulais l'enlever ça ne retirerait pas le prix individuel de cette (ancienne) option.

(Ce serait un peu --seulement un peu-- comme si tu achetais une voiture avec option vitre électriques (à un tarif plus intéressant dès la commande) et qu'ensuite tu n'en veux plus et tu demandes à ce qu'on te défalque le prix "plein pot" au catalogue).

 

Donc, selon moi :

  • attends-toi à devoir énormément batailler pour l'enlever (vu que c'est censé être un des constituant de ton contrat)
  • soit à ce qu'on te propose de passer sur un nouveau contrat (n'ayant pas ces options, et à un prix différent)
  • mais sait-on jamais tu tomberas peut-être sur un gentil, très gentil, qui accepteras purement et simplement de te les enlever dans un geste commercial généreux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En fait, sur ces points particuliers, tu ne peux pas car (même si tu n'en veux pas) ce sont des parties intégrantes de ton offre.

=> En réalité, j'avoue même que SFR préférerait que tu ne les aies pas car tu as, comme moi, RMC sport access qu'ils ont dû mettre en place UNIQUEMENT car ils ne pouvaient pas supprimer cette chaîne que bon nombre d'abonnés avait "de droit" dans leur offre (qui au début s'appellait SFR sport) et pour qui, évidemment, ils ne voulaient pas donner gratos la nouvelle chaîne bien plus chère "RMC sport".

 

Bref, c'est surtout une histoire "d'écriture". Faisons l'hypothèse que que as souscrit à  une offre à X euros au total (pendant les 12 premiers mois) puis Y euros.

  • au lieu d'écrire Y euros sur la facture
  • ils ventilent la somme Y en plusieurs lignes et services
  • et même, pour des histoires de rubrique avec TVA plus intéressante pour eux, ils font même des -x d'un côté et +x de l'autre pour arriver au bon total
  • enfin, évidemment tu as des remises de pack : si ton pack contient A+B+C, tu as les tarifs A et B et C sur ta facture, plus une remise (ligne négative) pour avoir pris une offre promotionnelle qui contient les 3. Il est clair que si tu enlève B, tu n'aurais pas à la fois le retrait de la somme B et le maintien de la remise avec la même somme en négatif.

Donc au final, je suis à peu près sûr que tu as un pack qui contenait d'office (et dès le départ) le bouquet "SFR sport" en option à tarif de pack promotionnel (il faudrait le vérifier dans ton contrat, ou bien dans les condititions tarifaires du moment de ta souscription... c'étant quand ta souscription ?)

 

Et donc, évidemment, maintenant si tu voulais l'enlever ça ne retirerait pas le prix individuel de cette (ancienne) option.

(Ce serait un peu --seulement un peu-- comme si tu achetais une voiture avec option vitre électriques (à un tarif plus intéressant dès la commande) et qu'ensuite tu n'en veux plus et tu demandes à ce qu'on te défalque le prix "plein pot" au catalogue).

 

Donc, selon moi :

  • attends-toi à devoir énormément batailler pour l'enlever (vu que c'est censé être un des constituant de ton contrat)
  • soit à ce qu'on te propose de passer sur un nouveau contrat (n'ayant pas ces options, et à un prix différent)
  • mais sait-on jamais tu tomberas peut-être sur un gentil, très gentil, qui accepteras purement et simplement de te les enlever dans un geste commercial généreux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bb412
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup RyRy, c'est très clair 🙂

Je vais donc rester ainsi, sans batailler.

Belle semaine,

Beatrice


@Ryry  a écrit :

Hello,

 

En fait, sur ces points particuliers, tu ne peux pas car (même si tu n'en veux pas) ce sont des parties intégrantes de ton offre.

=> En réalité, j'avoue même que SFR préférerait que tu ne les aies pas car tu as, comme moi, RMC sport access qu'ils ont dû mettre en place UNIQUEMENT car ils ne pouvaient pas supprimer cette chaîne que bon nombre d'abonnés avait "de droit" dans leur offre (qui au début s'appellait SFR sport) et pour qui, évidemment, ils ne voulaient pas donner gratos la nouvelle chaîne bien plus chère "RMC sport".

 

Bref, c'est surtout une histoire "d'écriture". Faisons l'hypothèse que que as souscrit à  une offre à X euros au total (pendant les 12 premiers mois) puis Y euros.

  • au lieu d'écrire Y euros sur la facture
  • ils ventilent la somme Y en plusieurs lignes et services
  • et même, pour des histoires de rubrique avec TVA plus intéressante pour eux, ils font même des -x d'un côté et +x de l'autre pour arriver au bon total
  • enfin, évidemment tu as des remises de pack : si ton pack contient A+B+C, tu as les tarifs A et B et C sur ta facture, plus une remise (ligne négative) pour avoir pris une offre promotionnelle qui contient les 3. Il est clair que si tu enlève B, tu n'aurais pas à la fois le retrait de la somme B et le maintien de la remise avec la même somme en négatif.

Donc au final, je suis à peu près sûr que tu as un pack qui contenait d'office (et dès le départ) le bouquet "SFR sport" en option à tarif de pack promotionnel (il faudrait le vérifier dans ton contrat, ou bien dans les condititions tarifaires du moment de ta souscription... c'étant quand ta souscription ?)

 

Et donc, évidemment, maintenant si tu voulais l'enlever ça ne retirerait pas le prix individuel de cette (ancienne) option.

(Ce serait un peu --seulement un peu-- comme si tu achetais une voiture avec option vitre électriques (à un tarif plus intéressant dès la commande) et qu'ensuite tu n'en veux plus et tu demandes à ce qu'on te défalque le prix "plein pot" au catalogue).

 

Donc, selon moi :

  • attends-toi à devoir énormément batailler pour l'enlever (vu que c'est censé être un des constituant de ton contrat)
  • soit à ce qu'on te propose de passer sur un nouveau contrat (n'ayant pas ces options, et à un prix différent)
  • mais sait-on jamais tu tomberas peut-être sur un gentil, très gentil, qui accepteras purement et simplement de te les enlever dans un geste commercial généreux.

à+


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je ne trouve pas ou supprimer les options RMC Sport Access + SFR News

Le service client me dit qu'il ne peuvent pas le faire eux même car services tiers

Sur le portail c'est impossible

Sur l'interface de la TV c'est également impossible

 

C'est de l'**bleep**, je veux supprimer

Pouvez vous me dire comment faire svp

 

Grand merci d'avance

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Si tu as véritablement, comme moi,  RMC sport access (qui est la version "light" de RMC sport) tu ne peux pas l'enlever, pas plus que SFR presse dans ce cas.

 

Ce n'est pas "malhonnête", c'est juste que tu as vraisemblablement oublié à quoi tu t'es abonné :

  • tu n'as pas pris un abonnement "standard", auquel aurait été ajouté ensuite ces produits
  • tu as très certainement souscrit à une version de l'abonnement à l'époque (qui n'existe plus maintenant même si ses successeurs ont gardé le même nom, comme POWER ou PREMIUM), qui inclus ces 2 éléments, pour un prix défiant toute concurrence puisque évidemment c'était bien moins cher qu'ajouter le prix de ces options à part.

De ce fait, ce n'était plus vraiment des options dans ton cas, mais des constituants de ton contrat de base. Tu ne peux pas aujourd'hui les retirer "au prix fort" et économiser sur ta facture, alors qu'en fait tu les as obtenu dans un pack complet à bas prix dans ta souscription d'origine (je prends toujours l'exemple de quelqu'un qui a commande une voiture avec l'option "super ensemble hifi" dès l'origine mais à prix promotionnel, il ne peut décemment pas une fois obtenue et demander une ristourne "au prix fort").

 

D'ailleurs, si tu regardes ta facture, le plus souvent de tels services apparaissent comme "gratuits" avec un jeu de +X euros et -X euros qui se compensent.

 

Si tu as RMC sport access

  • c'est que tu avais en fait un abonnement incluant "SFR sport" (le nom initial des chaînes de sport)
  • ensuite SFR n'a plus "donné" cette option dans les contrat, mais s'est retrouvé obligé de la maintenir dans ceux qui avait un contrat plus ancien (comme toi) et a donc créé "RMC sport access" en marge de "RMC sport" complet pour continuer à honorer le contrat qui l'oblige entre vous deux (ce n'est donc pas pour t'embêter mais bien parce que ton contrat l'exige que SFR a laissé cette chaîne).
  • la solution normale pour toi est donc de changer de contrat, mais ce n'est pas forcément avantageux financièrement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus