Question résolue

Changement decodeur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, en cette période difficile de confinement jai tenté de souscrire l'offre d'essai de 30 jours pour Prime video de Amazon via SFR mais minquiétant de ne pas avoir la chaine sur ma Tv j'appelle donc le service client de sfr.
On me répond que mon decodeur et ma box sont trop anciens que je dois par conséquent changer pour du matériel plus récent soit box 7 ou 8.
Je suis donc ok pour changer mais je pose la question si je vais avoir des frais supplémentaires. Et mon interlocutrice me dit oui vous avez des frais de changement de confort d'un montant de 49 euros non remboursables.
Conséquence : je refuse car je suis une cliente sfr depuis plus de 15 ans et je trouve inadmissible que l'on nous facture pour du changement de matériel.
Jai tout intérêt a résilier chez sfr et souscrire un nouvel abonnement chez un concurrent pour obtenir du matériel derniere génération et avec lequel jaurais certainement un abonnement moins coûteux.

Merci SFR de vous faire de l'argent sur le dos des clients d'autant plus fidèles.
A bon entendeur.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui (hélas) l'application Prime Vidéo n'est pas intégrée sur TOUS les décodeurs de SFR (seulement quelques-uns des plus récents, encore moins que l'appli Netflix qui n'est déjà pas sur tous leurs décodeurs) => lire ICI

 

Cependant attention, elle n'est pas présente non plus sur tous les décodeurs de la concurrence, loin de là. Si tu change de crémerie, vérifie-bien les renseignements qu'on te donner sur ce point.

 

> je dois par conséquent changer pour du matériel plus récent soit box 7 ou 8.

Attention, justement, je pense que le téléopérateur t'a mal renseignée (d'où l'intérêt de bien vérifier comme je te le disais au-dessus).

À ma connaissance c'est faux Smiley surpris Tu ne l'aurais pas non plus sur la Box 7 (STB7 alias "Décodeur Plus") qui intègre Netflix mais pas encore Amazon Prime Video

=> la première à intégrer Prime Vidéo à été la "Box THD 4K", pour le réseau câblé, puis ensuite la "Box 8", disponible sur le réseau fibre comme toi)... mais pas les autres

 

> je trouve inadmissible que l'on nous facture pour du changement de matériel.

Personnellement je serais d'accord avec toi si tu nuançais plus :

  • on ne peut pas réclamer que notre FAI nous change gratuitement de matériel, quand bien même on reste client chez, juste parce qu'on en a envie (il met plusieurs années à rentabiliser un client, ne l'oublie pas... Par exemple beaucoup d'études de coûts (qui démontre d'ailleurs que la France est un des pays européens les moins chers en internet) développent la conclusion que sur les 12 premiers mois, un FAI ne gagne pratiquement rien sur l'abonnement...
  • par contre, oui, après pluseurs années, le FAI devrait avoir des gestes de "fidélisation" et ne pas matraquer un client fidèle qui n'a pas bénéficié de beaucoup de générosité. Un système de points ou autres a d'ailleurs souvent été réclamé sur le forum dans des discussion sur cette fidélisation.

Et c'est là que j'arrive à ce que je voulais te dire :

  1. certes la brochure tarifaire (disponible ICI) prévoit le cas général d'un changement de matériel "juste pour raison de confort" (et ça peut monter bien plus haut que 49€ pour certains modèles)
  2. mais il est connu que SFR (comme d'autres FAI) a un "service fidélisation"
  3. et ce service est à même d'apprécier les cas particuliers que tu représentes et accorder des gestes commerciaux

=> il est donc à peu près sûr que si tu demandes à résilier on te passer le service résiliation et/ou fidélisation, et qu'au final tu auras une proposition du service fidélisation pour changer gratuitement ta très vieille box si tu as 15 ans d'ancienneté. Ça me parait acquis d'avance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui (hélas) l'application Prime Vidéo n'est pas intégrée sur TOUS les décodeurs de SFR (seulement quelques-uns des plus récents, encore moins que l'appli Netflix qui n'est déjà pas sur tous leurs décodeurs) => lire ICI

 

Cependant attention, elle n'est pas présente non plus sur tous les décodeurs de la concurrence, loin de là. Si tu change de crémerie, vérifie-bien les renseignements qu'on te donner sur ce point.

 

> je dois par conséquent changer pour du matériel plus récent soit box 7 ou 8.

Attention, justement, je pense que le téléopérateur t'a mal renseignée (d'où l'intérêt de bien vérifier comme je te le disais au-dessus).

À ma connaissance c'est faux Smiley surpris Tu ne l'aurais pas non plus sur la Box 7 (STB7 alias "Décodeur Plus") qui intègre Netflix mais pas encore Amazon Prime Video

=> la première à intégrer Prime Vidéo à été la "Box THD 4K", pour le réseau câblé, puis ensuite la "Box 8", disponible sur le réseau fibre comme toi)... mais pas les autres

 

> je trouve inadmissible que l'on nous facture pour du changement de matériel.

Personnellement je serais d'accord avec toi si tu nuançais plus :

  • on ne peut pas réclamer que notre FAI nous change gratuitement de matériel, quand bien même on reste client chez, juste parce qu'on en a envie (il met plusieurs années à rentabiliser un client, ne l'oublie pas... Par exemple beaucoup d'études de coûts (qui démontre d'ailleurs que la France est un des pays européens les moins chers en internet) développent la conclusion que sur les 12 premiers mois, un FAI ne gagne pratiquement rien sur l'abonnement...
  • par contre, oui, après pluseurs années, le FAI devrait avoir des gestes de "fidélisation" et ne pas matraquer un client fidèle qui n'a pas bénéficié de beaucoup de générosité. Un système de points ou autres a d'ailleurs souvent été réclamé sur le forum dans des discussion sur cette fidélisation.

Et c'est là que j'arrive à ce que je voulais te dire :

  1. certes la brochure tarifaire (disponible ICI) prévoit le cas général d'un changement de matériel "juste pour raison de confort" (et ça peut monter bien plus haut que 49€ pour certains modèles)
  2. mais il est connu que SFR (comme d'autres FAI) a un "service fidélisation"
  3. et ce service est à même d'apprécier les cas particuliers que tu représentes et accorder des gestes commerciaux

=> il est donc à peu près sûr que si tu demandes à résilier on te passer le service résiliation et/ou fidélisation, et qu'au final tu auras une proposition du service fidélisation pour changer gratuitement ta très vieille box si tu as 15 ans d'ancienneté. Ça me parait acquis d'avance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jade10
Contributeur en Herbe

Bonjour, 😊

Contente de vous lire, je suis aussi insatisfaite des changements de décodeurs facturés.🙄

J'ai eu le service client (très sympa l'interlocutrice) qui m'a bien expliquée qu'étant cliente SFR je n'avais pas de privilèges. J'ai donc restitué tout mon matériel d'origine y'a 1 mois et le décodeur triplay anciennement numéricable . Trop de problèmes avec les échanges de box du service technique, trop d'anciennes box réparées et non fonctionnelles donc j'abandonne cette piste.

Maintenant étant depuis plus de 1 mois sans box de sfr et les services téléphone, télévision, et internet je dois payer une box à mes frais comme vous dites de 49€...c'est du délire!!!! c'est soit une box d'usine toute moche de leur stock, soit je paie un nouveau décodeur... 🤔 Que faire?? 

j'espère avoir un geste commercial  si je décidais de commander un nouveau décodeur (la THD 4k par exemple)à mes frais...je suis déçue😞

Merci la communauté ..😉

Portez vous bien😊

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jade10 

 


J'ai eu le service client (très sympa l'interlocutrice) qui m'a bien expliquée qu'étant cliente SFR je n'avais pas de privilèges. J'ai donc restitué tout mon matériel d'origine y'a 1 mois et le décodeur triplay anciennement numéricable . [...]

Tu n'as pas eu le bon réflexe, mais peut-être peux-tu encore rattraper le coup :

=> Comme je l'ai expliqué plus haut : oui "normalement" SFR fait payer une évolution de matériel non nécessaire (pas de panne ni service non fonctionnel) quand c'est juste pour l'abonné qui veut se faire plaisir. D'où le discours de cette interlocutrice qui t'a confirmé ce qu'on disait : aucun système officiel de "privilège" pour les anciens clients.

 

Mais rien n'empêche de négocier et d'obtenir un changement gratuit, c'est juste que ce n'est pas avec le service clients que cela se fait => il faut, comme je l'ai conseillé, passer par le service fidélisation que tu obtiendras certainement en disant qu'avec ce vieux matériel (et chez toi c'est très vrai puisque tu as encore ton matériel issu de Numericable !!!) tu veux résilier... Et tu verras qu'en demandant le service résiliation, ça se passera nettement mieux qu'avec le service client de 1er niveau.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus