Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaines en HD

franckbo07
Visiteur

Je viens d’acquérir la box 8 de sfr,je m’apercois que par rapport a d’autres opérateurs,beaucoup de chaînes ne sont pas diffusées en HD,il y aura t-il bientôt une mise a jour des chaînes pour la diffusion en HD?il manque également des chaînes diffusées en 4k(genre chaines nature etc…).

cela est assez décevant etant donné que la box sfr tv a l’option 4K et ma télévision est en 4K également.

c’est bien dommage!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franckbo07  et merci pour votre retour,


Nous n'avons pas d'informations sur l'arrivée de certaines chaînes en HD/4K sur les box SFR, mais nous ne manquerons pas d'en informer la Communauté quand ce sera la cas :).


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franckbo07  et merci pour votre retour,


Nous n'avons pas d'informations sur l'arrivée de certaines chaînes en HD/4K sur les box SFR, mais nous ne manquerons pas d'en informer la Communauté quand ce sera la cas :).


Bonne journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour toute les chaines sont diffusée en hd. Quel décodeur tv avez vous ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Quel type de connexion ? Si vous êtes en adsl avec un faible débit alors il est normal que vous n'ayez pas de hd et ne rêvez pas de 4k !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franckbo07
Visiteur

Je suis en fibre,avec la box 8 en 4k ainsi que ma tele est en 4k,non toutes les chaines ne sont pas en HD.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckbo07 

 


Je viens d’acquérir la box 8 de sfr,je m’apercois que par rapport a d’autres opérateurs,beaucoup de chaînes ne sont pas diffusées en HD

Je ne sais pas si chez TOUS les autres opérateurs TOUTES les chaînes sont en HD (j'en doute fortement car il est de coutume de mettre une qualité moindre sur des chaînes secondaires, et les analyseurs de flux en ligne de tous les flux vidéo semblent le confirmer (ICI). Sans parler non plus fait "qu'il y a HD et HD" : ça peut être en HD et franchement pas excellent par rapport à une autre chaîne en HD.

 

Mais effectivement donc, même en fibre il y a un nombre conséquent de chaînes encore en SD sur le panorama des chaînes SFR : lire par exemple un détail plutôt très bien tenu à jour sur Wikipédia (ICI). C'est un site communautaire, si tu penses qu'il y a des erreurs sur des contenus qui y sont déterminés en HD, tu pourras faire corriger cette liste exhaustive.

 


il manque également des chaînes diffusées en 4k(genre chaines nature etc…).

Là c'est encore pire :

non seulement il y a vraiment très peu de châines UHD (surnommé 4K) e France

  • aucun des diffuseurs ne les proposent toutes à la fois
  • et SFR est clairement en queue de peloton là-dessus

=> voir bilan ICI il y a quelques temps qui ressemble fort à la situation actuelle.

Et comme tu peux donc le constater l'évolution est très très très très lente entre cette situation d'il y a un an et demi et aujourd'hui... Donc peu d'évolution connues à te garantir pour un avenir proche.

 

Il est clair qu'en France, quand on a une TV 4K, a plus intérêt à piocher des contenus hors des chaînes TV pour être satisfait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus