Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaînes haute définition.

severineva01
Visiteur

Bonjour Pourquoi certaines chaînes sont toujours en Sd tu as un Matériel dernier cri et encore des images déplorables en Sd au lieu de la HD C'est la même chose Sur mon espace canal plus. Vous avez une une Idée ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @severineva01 

 


Pourquoi certaines chaînes sont toujours en Sd tu as un Matériel dernier cri et encore des images déplorables en Sd au lieu de la HD C'est la même chose Sur mon espace canal plus. Vous avez une une Idée ??

Parce que, le plus souvent, les sources utilisées les diffusent dans cette qualité.

De même, pour trouver des chaînes source en 4K c'est encore plus difficile tellement il y en a peu (lire ICI), même si nos décodeurs sont désormais pratiquement tous compatible 4K.

 

De plus, parfois (mais pas si fréquemment) c'est le diffuseur (par exemple SFR ou autres) qui décide de rétrograder la qualité de telle ou telle chaîne un peu secondaire ou marginale pour occuper moins d'espace dans son système, mais ce n'est pas si majoritaire.

 

De quelles chaînes pâtis-tu en simple SD ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @severineva01 

 


Pourquoi certaines chaînes sont toujours en Sd tu as un Matériel dernier cri et encore des images déplorables en Sd au lieu de la HD C'est la même chose Sur mon espace canal plus. Vous avez une une Idée ??

Parce que, le plus souvent, les sources utilisées les diffusent dans cette qualité.

De même, pour trouver des chaînes source en 4K c'est encore plus difficile tellement il y en a peu (lire ICI), même si nos décodeurs sont désormais pratiquement tous compatible 4K.

 

De plus, parfois (mais pas si fréquemment) c'est le diffuseur (par exemple SFR ou autres) qui décide de rétrograder la qualité de telle ou telle chaîne un peu secondaire ou marginale pour occuper moins d'espace dans son système, mais ce n'est pas si majoritaire.

 

De quelles chaînes pâtis-tu en simple SD ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

MCM Game one Disney chanel mais le plus c'est via les chaînes canal plus tv Breizh ciné famiz émotion culte equidia Mcm et beaucoup d'autres.. Comme je dis dommage avec un Matériel dernier cri j'ai appelé les deux ils ceux renvoies la balle.. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @severineva01 

 

Tu as quel type de connexion SFR : ADSL, fibre FttH, ou bien hybride avec prise murale coaxiale ?

Ou bien, si tu ne sais pas répondre à cette question technique, précise-nous quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

Je suis à la fibre optique ! Pas terminaison Coaxial hein ! Et j'ai la box 8 mais bon Que faire ??... 

Ryry
Client Top Contributeur

Étrange alors, car la majorité des chaînes que tu indiques sont confirmées en HD sur le réseau fibre de SFR :

tu peux le vérifier par exemple via ces mesures de qualité et débit en temps réel (attention le site ne montre que 583 flux en version gratuite, il en manque comme indiqué en haut de sa page) https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=&live=103&lang=en&order=0&liste=2

 

Tu n'aurais pas un problème de débit qui expliquerait que ton décodeur basculer sur la médiocre qualité SD alors que souvent la HD est dispo ?

Ton décodeur est-il relié en wifi à ta box principale ? ou bien via le câble Ethernet RJ45 fourni avec ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

Via sfr je les ais en HD mais via canal plus ou je suis abonnée via ma box sfr les chaînes don j'ai cité sont en SD j'ai appelé sfr et canal aucun des deux n'ai capable de me dire Pourquoi mais bon pas très grave ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @severineva01 

 


Via sfr je les ais en HD mais via canal plus ou je suis abonnée via ma box sfr les chaînes don j'ai cité sont en SD j'ai appelé sfr et canal aucun des deux n'ai capable de me dire Pourquoi mais bon pas très grave ! 

Ah ? Ce n'est donc pas la même chose dans ton Espace Canal... Ton premier message semblait dire le contraire.

 

Bon ben du coup, je ne sais pas pourquoi dans l'Univers Canal c'est de moins bonne qualité. Mais j'avoue que cela me conforte dans le fait que je déteste cette séparation vers un Univers Canal. Sur les box à connexion coaxiales il n'y a pas cet Univers Canal à part, toutes les chaînes sont accessibles d'emblée, et donc une seule version de ces chaînes.

Je préfère ce genre de simplicité 😉

 

Peut-être que des abonnés Canal sur fibre SFR pourront t'en dire plus néanmoins.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineva01
Visiteur

Exactement j'avais la box 4 k à l'époque je les avais tous en HD J'aurais du gardé cette Box enfin encore merci des réponses c'est gentil à toi bonne continuation.. 

frednicomax
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

j ai le même problème depuis aujourd’hui mais c est dans l espace SFR. Dans l espace canal tout est OK

mon débit fibre est normal 

j ai appele le 1023 ils ont fait des tests pour me dire au final après avoir épuisé toutes les possibilités que c était une panne générale mais je doute de leur réponse 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus