Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box fatiguée ?

clbrun
Contributeur Loisir

Bonjour
j'ai une box qui alimente 2 décodeurs sur 2 télés.
Depuis quelques jours, lorsque je branche le décodeur 2 pour visionner la même chaîne que sur le décodeur 1, je n'obtiens pas d'image, seulement le bandeau de présentation de la chaîne, et le code SL12.
Cette anomalie s'opère quelque soit la chaîne .
Si je change de chaîne sur le décodeur 1, le décodeur 2 se remet alors à fonctionner sur la chaîne précédemment choisie.  Il n'y a pas de problème lorsque les 2 décodeurs sont branchés sur des chaînes différentes.

Autrement dit, la box ne permet plus (pour quelle raison ?) d'envoyer une même chaîne sur les 2 décodeurs.
Pourriez-vous me dépanner ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
clbrun
Contributeur Loisir

Bon j'ai trouvé ! 

Après avoir interverti les décodeurs sans régler le problème, je suis passé au Wi-Fi car les connexions étaient en prises CPL. Et bien tout fonctionne correctement en Wi-Fi ; le problème vient donc de la prise CPL qui alimente le décodeur du poste incriminé.

Je te remercie de ton aide

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clbrun 

 


Pourriez-vous me dépanner ?

Je crains que non, c'est plutôt du ressort du SAV.

(en tous cas cela ne ressemble pas spécialement à une "box fatiguée" comme tu le titres si, pour 2 chaînes différentes, il n'y a pas d'ennui).

 

Mais pour mieux comprendre et orienter la compréhension du problème :

  • es-tu en ADSL ? en fibre ? En coaxial ?
  • tes deux décodeurs sont-ils du même type ? Quel est exactement leurs modèles (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clbrun
Contributeur Loisir

Bonjour

merci d'abord de bien vouloir t'intéresser à mon problème.

Je suis en fibre avec deux décodeurs de même type (SFR box 8 TV) et MODEM SFR BOX 8.

J'ai essayé de tout réinitialiser sans succès.

Même quand je vais dans "l'univers CANAL +" sur les 2 télés, le même problème se produit : impossible d'obtenir la même chaîne en même temps sur les 2 postes de télé, j'obtiens le code SL12 sur la 2e télé.

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :
  • es-tu en ADSL ? en fibre ? En coaxial ?

Ton équipement Box 8 est-il donc en ADSL ? en fibre ? En coaxial ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
clbrun
Contributeur Loisir

Bon j'ai trouvé ! 

Après avoir interverti les décodeurs sans régler le problème, je suis passé au Wi-Fi car les connexions étaient en prises CPL. Et bien tout fonctionne correctement en Wi-Fi ; le problème vient donc de la prise CPL qui alimente le décodeur du poste incriminé.

Je te remercie de ton aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus