Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bonjour je suis nouveau mais normalement les film adulte devrait marcher sur les chaine cine+ ces verrouillé perso je le prend mal normalement sa devrait passe et pas verrouillé

edemsu01
Visiteur

Bonjour je suis nouveau mais normalement les film adulte devrait marcher sur les chaine cine+ ces verrouillé perso je le prend mal normalement sa devrait passe et pas verrouillé

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


abonné par Canal aux chaines Canal, Ciné+ et OCS [..]

Toutes les autres sauf "bug" quand j'ai "zappé" sur ce chaines,  me demandent de m'abonner et reviennent à la normale a la fin du programme classé -18.


Chez moi, sur la même box que toi (Box THD 4K) j'ai bien la possibilité de saisir le code personnel sur ces contenus protégés sur Ciné+ et OCS.

  • quand j'arrive sur la chaîne j'ai effectivement le contenu remplacé par une image publicitaire
  • mais le petit menu du bandeau du bas (avec Enregistrer, Infos du programme, etc. etc.) contient une ligne pour entrer le code personnel et débloquer le contenu protégé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @edemsu01 
Quel est le modèle de votre décodeur TV SFR ? Pour l'identifier, je vous invite à consulter la page Accueil Télévision

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edemsu01 

 

Les films pour adultes (quand ils sont bien identifiés comme tels par la chaîne qui les diffusent) provoquent d'office un blocage de l'image du décodeur (mais quand on y a droit). C'est une protection qui oblige ainsi à vérifier qu'on est bien un client adulte qui possède le code secret de la box.

 

Donc peux-tu préciser ton problème :

  1. est-ce la box te demande ton code personnel... et tu ne parviens pas à fournir le bon ?
  2. ou bien elle ne te propose rien du tout pour entrer ce code, et c'est comme si tu n'étais pas abonné à cette chaîne ?

À=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et oui c'est le double cryptage des films X ? Vous avez plus de 18 ans ? Vous devez connaitre le code parental que vous avez mis lors de l'installation de votre décodeur tv. Sinon pas d X. D'ailleurs si vous êtes abonné à canal plus vous avez certainement remarqué que l'abonnement par défaut est sans les films X.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je rajoute qu'abonné par Canal aux chaines Canal, Ciné+ et OCS  en ayant activé la réception des films X chez Canal et SFR sur ma box 4K THD seule les films diffusés sur la chaine Canal (4 ou 152) demandent la saisie du code parental.

Toutes les autres sauf "bug" quand j'ai "zappé" sur ce chaines,  me demandent de m'abonner et reviennent à la normale a la fin du programme classé -18.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


abonné par Canal aux chaines Canal, Ciné+ et OCS [..]

Toutes les autres sauf "bug" quand j'ai "zappé" sur ce chaines,  me demandent de m'abonner et reviennent à la normale a la fin du programme classé -18.


Chez moi, sur la même box que toi (Box THD 4K) j'ai bien la possibilité de saisir le code personnel sur ces contenus protégés sur Ciné+ et OCS.

  • quand j'arrive sur la chaîne j'ai effectivement le contenu remplacé par une image publicitaire
  • mais le petit menu du bandeau du bas (avec Enregistrer, Infos du programme, etc. etc.) contient une ligne pour entrer le code personnel et débloquer le contenu protégé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

@Ryry comme je regarde rarement la télé via ma box à ces heures là, j'ai juste voulu le vérifier la semaine dernière suite à la lecture d'un message sur je ne sais plus quel forum. 

Le premier soir sur un film -18 sur OCS et le 2eme soir sur ciné frisson. Je n'avais pas la ligne que tu me cite, mais que j'avais vue en 2019 suite à l'arrivée de notre offre Canal ciné séries sur les box 4K.

Par contre c'est peut être pour mon cas lié a mon passage en septembre à la nouvelle offre Canal+Ciné Séries ou le nouveau pack ciné séries réduit aux chaînes Canal, Canal Cinéma , Cine+ ,OCS ,NETFLIX et Disney + facturé 16€ sans engagement...

a.PNG

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Ma réponse est partie un peu vite .

Je voulais rajouter que j'ai peut être trouvé une explication dans options . Mon nouveau pack Ciné Séries serait vu son tarif "Sans programmes Adultes" car c'est pas, à mon avis, le manque de 3 chaines (TCM, Paramount et Action) qui peut justifier la différences de prix entre les les options Ciné Séries "Sans" ou "Avec" programmes adultes :

a1.PNG

Sauf que lors d'un de mes test le jeudi 16 il y avait un film X sur la chaine Canal et là pas de problème j'ai pu y accéder en saisissant mon code parental contrairement au film X qui passait à la même heure sur Ciné Frisson!

Donc il me reste, en fonction de mes insomnies, à vérifier si mon hypothèse est la bonne . J'ai aussi un cube S de Canal !

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


Mon nouveau pack Ciné Séries serait vu son tarif "Sans programmes Adultes"

Bonne trouvaille que tu as faite toi-même.

J'avoue que je n'avais même pas pensé que tu pouvais avoir même chaînes que moi (OCS et ciné+) mais en fait via ton abonnement direct auprès de Canal+ et non pas via le FAI comme moi... Du coup oui, cela explique vraisemblablement les différences de comportement.

 


Sauf que lors d'un de mes test le jeudi 16 il y avait un film X sur la chaine Canal et là pas de problème

On dirait donc que tu as "canal+" en intégral (c'est le cas de le dire), d'ailleurs je ne sais même pas s'il existe en version "sans" le programme adulte... mais au contraire tu aurais ciné+ en version "light" puisqu'il semble exister ce 2e tarif chez Canal ?

En tous, bien joué Colombo, je crois que tu nous as appris des petits détails intéressants !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Heureux hasard, comme je venais juste de me réveiller cette nuit il y a quelque minutes j'ai pu "jeter un œil " sur ma TV du salon ou finissait de passer un film X sur ciné frisson :

 

20211226_021903.jpg

20211226_022539.jpg

 Reste maintenant à voir si c'est pareil sur le cube S de ma chambre...

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus