Blocage BEIN SPORT par canal plus par SFR et numéricalbe

zegame
Visiteur

Bonjour,

 

Ayant souscrit à une offre canal plus et bein sport en combiné via canal ( très très avantagueuse pour un fan de sport comme moi), j'ai eu, à ma grande suprise, le regret d'apprendre que SFR/numéricable était le seul fournisseur à bloqué l'accès ses équipements à canal plus pour les options de télévision qui feraient conflit d'intérêt.

 

Du coup, nous avons le droit d'avoir canal plus, mais pour beinsport sur ca télé il faut repayer.

 

J'ai également pu apprendre que je ne suis pas la seule personne dans ce cas.

 

Ma question est la suivante:

 

Comment SFR peut il bloquer ses clients les plus fidèles à ce genre de promotion alors que les autres fournisseurs ?

 

Cela donne des envies d'aller voir ailleurs.

 

Merci de nous éclairer à ce sujet

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour zegame,

Un client de SFR ayant souscrit aux chaînes beIN SPORTS par l'intermédiaire d'une offre Canal (ex-Canalsat) ne peut pas recevoir les chaînes beIN SPORTS dans l'univers SFR mais uniquement dans l'univers Canal (ex-Canalsat) sur le Décodeur Classique, Evolution ou Plus.
Il est nécessaire de souscrire aux chaînes beIN SPORTS par l'intermédiaire de SFR pour en bénéficier dans l'univers SFR (ou sur l'application SFR TV pour smartphone et tablette par exemple).

« (..) SFR/Numericable était le seul fournisseur à bloquer l'accès de ses équipements à Canal + pour les options de télévision qui feraient conflit d'intérêt »

Ce n'est pas le seul exemple.
Un client de SFR ayant souscrit à une offre Canal (ex-Canalsat) ne peut pas enregistrer les chaînes Canal (ex-Canalsat) dans l'univers Canal (ex-Canalsat) alors que la même opération est possible pour un client d'Orange, de Free ou de Bouygues Telecom.


(Il s'agit ici de l'exemple d'un client de l'ADSL de SFR ou de la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR)

Cryptdavid
Visiteur

Bonjour,
En prenant des options chez Canal, on les paye sur la facture de Canal et non sur celle de SFR et en dehors des chaînes Canal+ de base, SFR n'a aucune connaissance des options que l'on a prises directement chez Canal sans passer par SFR.
Pour les abonnés par ADSL et par la fibre FFTH, on a la chance d'avoir d'avoir un univers Canal géré par Canal sur les décodeurs dans lequel on va pouvoir retrouver la quasi totalité des chaînes que l'on a souscrites auprès de Canal.
Par contre le problème de Zegame est je pense qu'elle est abonnée par le réseau de Numericable et que sur son décodeur, il ne doit pas y avoir d'univers Canal. Pour profiter pleinement de son abonnement Canal dans ce cas là, il faut soit passer par un décodeur supplémentaire (le cube) fourni par Canal ou soit utiliser une application Canal que l'on peut trouver sur certaines consoles de jeux (Xbox One, Xbox 360) ou sur les toutes nouvelles télévisions Samsung connectées (sur les plus anciennes, l'application Canal indique toujours que le service sera bientôt disponible mais depuis le temps j'ai un doute).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Meme soucis pour moi... Je voulais profiter de l'offre full sport de canal à 24,90€. Et bien ce n'est pas possible sur la BOX THD 4K. 

C'est Bein sport qui pose problème. Conflit d'intérets avec les offres de SFR je pense...

Canal m'a proposer leur Cube S pour palier au problème, mais ca fait encore un boitier en plus et je n'ai plus de port HDMI de dispo pour l'accueillir.

Merci Numéricable!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus