Réponse certifiée par SFR Question résolue

bbc entertainment?

olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

j'ai une ancienne offre  " box 4K Power Plus", qui incluait la chaine "bbc entertainment" Les offres actuelles sont "sfr thd" "sfr thd power" et "sfr thd premium". Le site est assez confus sur le nombre de chaînes disponibles : https://www.sfr.fr/offre-internet# parle de 160 pour thd et 200 pour thd power et thd premium, mais quand on clique sur "en savoir plus", les nombres sont de 160, 250 et 260....à un clic de distance !  Les chaines sont indiquées sous une forme difficile à consulter,  juste des noms de catégories qui permettent d'afficher des logos. Il est possible cependant de recherche une chaîne par son nom. La recherche "bbc entertainment" donne zéro résultat.

On trouve une liste plus claire à un autre endroit du site "https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines#" pour les trois offres (cette fois le nombre de chaines par catégories est indiqué et l'addition donne  172, 214 et 212 chaînes...allez comprendre !) mais  toujours aucune trace de "bbc entertainment"

Enfin j'ai trouvé ici https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html un pdf avec la liste de chaînes daté de juin 2020. Cette fois il y a bien "bbc entertainment" dans la catégorie "monde", chaîne n° 667 (comme dans mon offre actuelle) avec une note :  "disponible en option payante".

je n'ai trouvé aucune option permettant de capter cette chaîne.

La chaîne "bbc entertainment" a-t-elle disparu des nouvelles offres ou est-elle cachée dans une option que je n'a pas réussi à trouver ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivier39

 

La chaîne BBC Entertainment est disponible dans l'option Bouquet Anglais, qui comprend également les chaînes BabyTV, TCM cinema et Boomerang.

Pour souscrire à ce bouquet, je vous invite à cliquer sur ce lien

 

En vous souhaitant une très bonne fin de journée ! 😊

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivier39

 

La chaîne BBC Entertainment est disponible dans l'option Bouquet Anglais, qui comprend également les chaînes BabyTV, TCM cinema et Boomerang.

Pour souscrire à ce bouquet, je vous invite à cliquer sur ce lien

 

En vous souhaitant une très bonne fin de journée ! 😊

olivier39
Contributeur en Herbe

merci

je ne l'aurais jamais trouvé seul.

Voici les 4 chaînes du bouquet anglais :

chainesAnglaises.jpg

Vous n'en voyez que 2 ? regardez de plus près, il y a 2 autres logos NOIRS SUR FOND NOIR.  

Ce n'est plus un site, c'est un bêtisier.

Ce genre de détail ne renforce pas mon niveau de confiance dans SFR, donc pour l'instant je reste sur mon ancienne offre qui contient BBC entertainment....

olivier39
Contributeur en Herbe

je viens de recevoir un message m'informant que :

"L'auteur d'une conversation que vous suivez, a approuvé une solution. Celle-ci pourrait aussi vous intéresser."

curieux. je pensait être l'auteur de la conversation... cela veut-il dire que la personne qui a répondu a approuvé sa propre réponse?

parce que moi, non ,je n'ai pas approuvé la solution , pour la simple raison que je suis encore sous mon ancienne offre, et que je n'ai donc pas testé le bouquet anglais, et je ne peux pas confirmer qu'il contient bien les chaînes prévues (une mauvaise expérience dans le passé m'a prouvé qu'il peut arriver que le contenu d'un bouquet soit modifié sans que la description soit mise à jour, donc les bouquets ne correspondent pas toujours au contenu affiché sur le site).

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivier39

 

Effectivement, la couleur du logo des chaînes les rend moins visibles, cependant, elles font bien partie du bouquet. 

 

En ce qui concerne la certification, il s'agit d'un système permettant de faire remonter les réponses à certaines questions, dans le but d'aider d'autres utilisateurs ayant les mêmes interrogations. 

Ma réponse a été certifiée car elle répond à votre question initiale. 

 

Restant à votre écoute. 

Très bonne fin de journée.

olivier39
Contributeur en Herbe

curiouser and curiouser....

donc, si je ne clique pas sur "j'approuve cette réponse", quelqu'un de chez SFR décide à ma place que la réponse est correcte;  Je maintiens que :

1) système de certification ou pas, il est faux de dire "l'auteur de la conversation (...) a approuvé une solution". une solution a été proposé, qui est considéré exacte par SFR mais:

2) l'auteur de la conversation, en l'occurrence, moi, a constaté par le passé que le contenu affiché sur le site ne correspond pas toujours au contenu réel des bouquets, et donc l'auteur de la conversation refuse de valider la réponse tant qu'il n'a pas constaté que le contenu est exact.

Par ailleurs, je note que vous n'avez rien à dire sur les incohérences sur le nombre de chaînes...  sur la page  : https://www.sfr.fr/offre-internet# , elles sont 160 pour thd et 200 pour thd power et thd premium, mais quand on clique sur "en savoir plus", les nombres sont 160, 250 et 260....à un clic de distance ! Le total ici "https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines#" est encore différent. Avez-vous aussi une réponse à cela  qui sera considérée exacte par le système de certification SFR ? Faut-il poser la question à la DGCCRF ?

Anne
Contributeur Confirmé

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous répondre concernant les chiffres que vous relevez sur les différents supports de communication. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres, je vous invite à contacter directement le service client, un conseiller sera alors en mesure de vous donner plus de détails. 

 

En vous souhaitant une très bonne fin de journée. 😊

olivier39
Contributeur en Herbe

bien sûr, ici il n'y a que des particuliers, pas d'employés SFR malgré la précision de vos réponses....

sinon, je réitère ma question/protestation:

je ne VEUX PAS que ma question soit marqué Résolue parce que je n'ai pas constaté de visu que la réponse est correcte; je veux encore moins qu'il soit suggéré que c'est moi qui ai validé la réponse. C'est un mensonge.

Anne
Contributeur Confirmé

La réponse est notée comme "Certifiée par SFR". La formulation du mail que vous avez reçu porte peut-être à confusion et nous nous excusons pour ce malentendu.

Comme indiqué dans mes précédents messages, en ce qui concerne le bouquet anglais, je vous invite à vous rapprocher du service client pour avoir de plus amples informations.

 

En vous souhaitant une très bonne fin de journée ! 

olivier39
Contributeur en Herbe

Le problème, c'est que comme la réponse est soi-disant "résolue" je n'aurai pas la réponse que je cherche: c'est à dire le témoignage d'une abonné au bouquet anglais confirmant que le bouquet contient bien les chaines indiquées. C'est la seule façon d'être sûr : il y a quelques mois j'ai pu constater sur une autre bouquet  que la liste des chaînes indiquées sur le site était fausse (plus précisément, une chaîne avait été remplacé par une autre et la  liste du site n'était pas à jour) et la liste donnée au téléphone par le service client ne correspondait pas non plus aux chaînes effectivement reçu...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus