Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation tarif et perte de chaines ?

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Alors, SFR augment ses tarifs et en plus je perds des chaines...
Ok, j'avais une "offre" de -10 euros pour 1 an, mais de là a me supprimer des chaines cinéma (TMC et Action), ça fait beaucoup.
C'est en tout cas pas très commercial.
Je ne suis plus engagé et la concurrence est bien présente.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Yoda9449  a écrit :

C'est quand même un peu "l'**bleep**" quand tu te ré-engages, on ne préviens pas forcément que tu risque de perdre des chaînes...


Non, pas exactement.

  1. Quand tu te réengages (sauf si on te ment ou que l'on ne te dit pas les bons mots) tu te réengages sur le contrat que tu as déjà => donc tu gardes ton contrat (et ses contenus).
  2. Par contre, comme je te l'ai expliqué, le même nom de contrat existe au fil des années pour décrire les nouvelles offres de SFR, aux contenus qui évoluent. Donc quand tu te réengages, si au passage si changes de contrat (en plus) alors là oui, tu peux avoir des évolutions (plus de débit et moins de chaînes par exemple parfois tout simplement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yoda9449 

 

Tu as dû avoir deux événements (différents) qui se sont combinés car l'augmentation des 3€ se faisait avec ajout de quelques services (pour faire passer la pilule) mais sans retoucher à l'offre de base.

 

Peut-être que tu as fait un autre changement ? ou bien que tes chaînes étaient offertes pour 12 mois seulement sans faire partie de ton offre de base ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Non, non, aucun changement. Juste la fin de l'offre de moins 10 euros pendant un an.
Et comme contacter les gens de SFR c'est une véritable galère... Je crois que je vais m'y résoudre.

Ryry
Client Top Contributeur

@Yoda9449  a écrit :

Je crois que je vais m'y résoudre.


Alors précise-nous quelle est exactement l'offre que tu as souscrite, on pourra essayer de vérifier dans les documents SFR (et idéalement ceux concernant les contrats d'il y a UN AN) si ces chaînes en faisait partie.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Mon offre c'est box THD Power, depuis très longtemps. Ma box c'est une LABOXV2, initialement chez Numéricable, avant de basculer chez SFR.
J'était client Numéricâble depuis plus de 10 ans, ayant connue Noos, et aussi la Lyonnaise.

J'ai en complément le bouquet Rai.
Je suis également abonné à Canal+ (en direct) depuis presque un an et j'ai donc résilié le bouquet Cinéma a cette période.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yoda9449 

 

Je suppose donc que tu parles de TCM Cinéma (n° 162) et non TMC

ainsi que Action (n° 163)

 


Mon offre c'est box THD Power, depuis très longtemps.

Alors il faudrait connaître la date de souscription de ton contrat POWER chez SFR (car le contenu, bien que conservant le même nom, évolue au fil des variantes contractuelles de ce contrat qui bouge un peu chaque année)

  • => depuis déjà longtemps ces 2 chaînes ne font pas ou plus partie du bouquet POWER (voir notamment ICI dans le guide des chaînes d'il y a presque 1 an, en juin 2020)
  • => mais ce qui compte pour toi c'est la date de ton contrat POWER, car dans ta version il est parfaitement possible qu'il y ait ces 2 chaînes

À vérifier donc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Oui c'est bien TCM Cinéma et Action.
Quand à ma date exact de contrat.... Oulà, il faut que je retrouve ce document.
Merci en tout cas.

Ryry
Client Top Contributeur

@Yoda9449  a écrit :

Quand à ma date exact de contrat.... Oulà, il faut que je retrouve ce document.


Si tu ne t'es pas ré-engagé à plusieurs reprises après ta souscription initiale, normalement ta date de fin d'engagement est écrite en haut à gauche de toutes les factures des 12 premiers moi de ta souscription (et donc ta souscription est 12 mois avant la date que tu retrouveras peut-être dans cette tranche de factures).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info.
C'est quand même un peu "l'**bleep**" quand tu te ré-engages, on ne préviens pas forcément que tu risque de perdre des chaînes...

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Yoda9449  a écrit :

C'est quand même un peu "l'**bleep**" quand tu te ré-engages, on ne préviens pas forcément que tu risque de perdre des chaînes...


Non, pas exactement.

  1. Quand tu te réengages (sauf si on te ment ou que l'on ne te dit pas les bons mots) tu te réengages sur le contrat que tu as déjà => donc tu gardes ton contrat (et ses contenus).
  2. Par contre, comme je te l'ai expliqué, le même nom de contrat existe au fil des années pour décrire les nouvelles offres de SFR, aux contenus qui évoluent. Donc quand tu te réengages, si au passage si changes de contrat (en plus) alors là oui, tu peux avoir des évolutions (plus de débit et moins de chaînes par exemple parfois tout simplement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus