Question résolue

Amazon prime et box 4K

emileth01
Visiteur

Incompréhensible.... Je souscris une offre RMC Sport + Amazon prime il y a 10 jours. SFR me dit que ma box n'est pas compatible, il me propose la box 4K avec en prime 99€ de frais pour le changement (offert après discussion). Je reçois la nouvelle box et là, impossible d'activer le compte Amazon prime. Après 10 j de bataille avec d'innombrables interlocuteurs (qui soit dit en passant, pour la plupart vous raccroche au nez) j’ai enfin une explication du service expertise : la box 4K n’est pas compatible avec l’offre Amazon….. il faut changer de box… une véritable histoire de fous gérée par des incompétents

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emileth01 

 


Pour quelle raison le service expert de SFR me dit que la box n'est pas compatible

Manifestement tu en as eu la démonstration toi-même puisque le compte de ton ami fonction => cet interlocuteur t'a bluffé ne connaissant pas la raison qui explique que ton compte à toi ne fonctionne pas. Si tu lis ce forum et d'autres sujets, tu verras que ça arrive. Hélas, c'est comme ça.

 


pour quelle raison je n'arrive pas à activer mon compte Amazon ? 

Tu as donc un compte Amazon souscrit via SFR (et non en direct chez Amazon) :

  1. était-ce le cas aussi du compte de ton ami qui fonctionne ? (ou bien était-ce un compte Amazon direct ?)
  2. comme ton compte via SFR est censé être utilisable aussi sur les autres support : oublie la box et essaye de te connecter sur un PC via le web ; https://www.primevideo.com/ => si ça ne marche pas non plus tu auras une énième démonstration que ce n'est pas la box qui est en cause.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emileth01 

 


Je souscris une offre RMC Sport + Amazon prime il y a 10 jours. SFR me dit que ma box n'est pas compatible,

En effet, la souscription à ces services de SVOD chez SFR (Netflix, Prime Video, DIsney+) ne donne ni plus ni moins que ce qu'on aurait en souscrivant directement chez ces marques => la possibilité de visionner sur ordinateur, tablettes, smartphones, smartTV etc.

 

Par contre, certaines box SFR (pas toutes) permettent un peu plus si on possède la bonne, comme le détaille la documentation SFR :

  • pour Netflix (lire ICI) 5 box compatibles + le boitier internet Connect TV
  • pour Amazon (lire ICI) 3 box compatibles + le boitier internet Connect TV
  • pour Disney+ (lire ICi) 0 box compatible, mais le boitier internet Connect TV est compatible

 


j’ai enfin une explication du service expertise : la box 4K n’est pas compatible avec l’offre Amazon….. il faut changer de box…

Non, ce n'est pas vrai : j'ai la BOX THD 4K et j'y utilise bien Amazon Prime Video.

  • D'ailleurs as-tu l'icône "Prime Video" en bas de l'écran d'accueil de ta box ?

Enfin, pour être sûr, ta box que tu nommes "BOX 4K" est-elle bien celle que SFR nomme "BOX THD 4K" ?

  • (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emileth01
Visiteur

Oui c'est bien une box THD 4K

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cela fonctionne avec le compte Amazon d'un ami.

Pour quelle raison le service expert de SFR me dit que la box n'est pas compatible et pour quelle raison je n'arrive pas à activer mon compte Amazon ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emileth01 

 


Pour quelle raison le service expert de SFR me dit que la box n'est pas compatible

Manifestement tu en as eu la démonstration toi-même puisque le compte de ton ami fonction => cet interlocuteur t'a bluffé ne connaissant pas la raison qui explique que ton compte à toi ne fonctionne pas. Si tu lis ce forum et d'autres sujets, tu verras que ça arrive. Hélas, c'est comme ça.

 


pour quelle raison je n'arrive pas à activer mon compte Amazon ? 

Tu as donc un compte Amazon souscrit via SFR (et non en direct chez Amazon) :

  1. était-ce le cas aussi du compte de ton ami qui fonctionne ? (ou bien était-ce un compte Amazon direct ?)
  2. comme ton compte via SFR est censé être utilisable aussi sur les autres support : oublie la box et essaye de te connecter sur un PC via le web ; https://www.primevideo.com/ => si ça ne marche pas non plus tu auras une énième démonstration que ce n'est pas la box qui est en cause.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @emileth01 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus