Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Canal plus prolongé malgré assurance du contraire

alexandrabi01
Visiteur

Je viens de me faire avoir par un opérateur sfr qui me certifie que j'aurais canal plus gratuit pendant 2 mois et jai aucunes démarches à effectuer et que si je ne veux plus canal au bout de 2 mois tout se fera automatiquement.  Je me retrouve au bout de 3 semaines à payer canal plus 18.28 euros. Et a passer du temps à essayer de résilier un contrat que je n'ai jamais signé.  Et sfr qui me dit qu'il ne peut rien faire. 20 ANS QUE JE SUIS chez sfr c'est une honte d arnaquer les gens de cette façon 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement je vous conseil de contacter canal plus pour annuler l'abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sten_ope 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
Dans cette situation, c'est Canal + qui gère ces problématiques de facturation, comme indiqué plus haut dans cette conversation. 


Contactez le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement je vous conseil de contacter canal plus pour annuler l'abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 

Il semblerait que tu aies été victime de mensonge de la part de l'agent de SFR (qui ne fait que relais dans l'affaire, au final Canal est un des rares diffuseurs qui exige de gérer lui-même ses clients, notamment via une facture séparée de Canal indépendante de SFR).

 

Mais, maintenant que ce relais a été passé de SFR à Canal, le mal est fait et c'est en effet auprès de Canal que tu te retrouves abonné et auprès de Canal qu'il faut stopper et résilier cet abonnement comme l'a précisé @jnq35 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sten_ope
Contributeur en Herbe

Fin décembre, SFR me contacte pour une modification de contrat incluant Canal avec une offre d'essai résiliable dans le mois. J'ai resilié, cette résiliation a été prise en compte, mais ils m'ont facturé 21€67. Lorsque j'appelle canal, ils me disent que l'offre, en fait, me donne la "Liberté" de résilier dans le mois, mais que cet essai n'est pas gratuit. 

2 choses:

-SFR m'a trompé sur "la marchandise",  ce en toute connaissance et je suis furieux. Donc maintenant, s'ils veulent me faire une offre ce ne sera que par écrit, et je vais peut être recommencer à lorgner sur la concurrence.

-Chez Canal ce sont des **bleep**, je n'étais pas abonné, et maintenant ça ne risque plus d'arriver. Les 26€ qu'ils m'ont pompé, ils risquent de les perdre, parce que je vais me faire plaisir en racontant un peu partout ma mésaventure.  

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sten_ope 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
Dans cette situation, c'est Canal + qui gère ces problématiques de facturation, comme indiqué plus haut dans cette conversation. 


Contactez le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sten_ope 

 


J'ai resilié, cette résiliation a été prise en compte, mais ils m'ont facturé 21€67. Lorsque j'appelle canal, ils me disent que l'offre, en fait, me donne la "Liberté" de résilier dans le mois, mais que cet essai n'est pas gratuit.

Je comprends ton mécontentement, c'est absolument anormal que ce point n'ait pas été clair.

 

J'avoue que j'ai connu les 2 :

  • essai gratuit et sans engagement pendant 1 (ou 2?) mois avant de se retrouver abonné sauf si refus
  • période non engagée pendant 1 (ou 2?) mois, mais pas gratuite : juste avec le droit de partir sans engagement.

Du coup, même si je comprends que tu sois déçu par les 2 parties, j'ai presque plus l'impression que c'est l'opérateur de SFR qui t'a mal aiguillé dans ce cas s'il ta dit que ce serait gratuit... non ? (Bon cela étant, je n'aime pas les pratiques de Canal non plus et j'ai décidé de proscrire désormais tout abonnement chez eux 🤣)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus