utilisateur_supprimé
Non applicable

Récemment abonné, j'ai découvert que je ne peux pas modifier les marges d'enregistrements :

- l'interface le propose dans les préférences

- on peut les modifier quand on lance l'enregistrement

=> MAIS CE N'EST PAS PRIS EN COMPTE !!! L'enregistrement se fait toujours sur les horaires du Guide TV

=> les chaines étant toujours en retard (ou parfois en avance, mais rarement à l'heure) par rapport aux horaires indiqués, ON N'A JAMAIS LA FIN DES ENREGISTREMENTS

La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enregistrer aussi le programme suivant (et le précédent) !!!

- Et il est toujours impossible d'enregistrer plusieurs émissions d'affilée dans un même enregistrement (deux épisodes dans un seul enregistrement)...

 

La fonction d'enregistrement est donc INUTILISABLE en l'état.

 

Il faudrait :

1) que les fonctions de modification des marges proposées par l'interface fonctionnent !!

2) que l'on puisse enregistrer sur des plags libres, pas seulement des émission proposées par le GuideTV.

 

Remarque : différents messages dans le forum montre que ce pb existe au moins depuis l'été 2018 (2018, oui, ce n'est pas une faute de frappe)

 

Quand SFR va-t-il corriger ça ?

 

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ils ne savent pas. Bon courage.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Récemment abonné, j'ai découvert que je ne peux pas modifier les marges d'enregistrements :

Vu le côte "récemment abonné", tu es donc très vraisemblablement abonné utilisateur du "disque dur numérique" introduit pour TOUS les nouveaux abonnement depuis le 11 avril 2019 (lire ICI)

Et oui hélas, ce que tu évoques n'est qu'une redite de ce qui a été constaté et critiqué depuis cette sortie.

 

> Quand SFR va-t-il corriger ça ?

On ne sait pas... mais quand on voit le faible nombre de soutien à cette demande ICI (relativement à d'autres) on peut se demander si SFR n'a pas raison de considérer que c'est secondaire...

 

> Remarque : différents messages dans le forum montre que ce pb existe au moins depuis l'été 2018 (2018, oui, ce n'est pas une faute de frappe)

Oui et non... et plutôt non.

  • ce genre de problème (s'il était avant le fameux 11 avril 2019, donc avant le disque dur numéroque) peut se présenter de manière différente selon les modèles de box, puisque l'enregistrement était purement local et réalisé enttièrement par la box : ainsi par exemple ma box à moi n'a PAS (même aujourd'hui) le problème que tu présentes
  • au contraire, toi ton problème semble concerner le disque dur numérique et ses bugs archi connus, qui lui est généralisé sur les nouvelles box (donc avec le même comportement criticable) mais n'est apparu que le 11 avril 2019... (donc les messages de 2018 concernaient forcément un autre problème, peut-être similaire en apparence).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

 

j'ai ajouté mon vote Smiley clignant de l'œil

Mais il est vrai que ça ne fait pas beaucoup!!

 

De toute manière, une seule plainte aurait dû faire bouger SFR car ce genre de dysfonctionnements est vraiment incroyable

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LoulouGaste 

 

> De toute manière, une seule plainte aurait dû faire bouger SFR

Non, là soit pragmatique 2 secondes, à part en utopie, tu sais bien que non. Smiley très heureux

SFR pousse là le bouchon trop loin je te l'accorde car l'écoute et la prise en compte des remontées d'utilisateurs est usuellement faible et très lente, cependant aucune société ne vit sur un idéal pareil de prise en compte de chaque plainte unitaire :

  • chaque société a forcément des priorités (car elle n'a pas un financement infini pour une équipe de débug sans limites)
  • et forcément, les priorités sont les éléments les plus demandés : donc si un point ne gène qu'une personne en France, il sera mécaniquement très secondaire face aux autres priorités, quand bien même le problème est très sérieux.

Là ils ne faut pas non plus se faire des illusions.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ583
Visiteur
Une catastrophe ce service mais aussi les services techniques et commerciaux
On vient de m'envoyer un disque dur physique sur la box 7 faces aux nombreux problèmes d'enregistrements
Une fois reçu il faut enlever la carte SD et là plus de pause timeshift et autre retour arrière.
Le service technique m'explique que c'est un problème commercial puisque faut repasser sur un forfait disque dur.
Le service commercial m'explique que c'est un problème technique.
Bref ces incompétents tous autant qu'ils sont se renvoient la balle et font de cet opérateur le pire des opérateurs.
Aucun respect pour les clients dont ils se foutent royalement.
Bref SFR a fuire
bedjo49
Visiteur

Pour ma part, ça y est je suis en zone fibré, donc je me casse de chez SFR.

Orange rembourse jusqu'à 150€ des frais de résiliation, donc ça va couvrir ma période d'engagement.

Je suis engagé jusqu'au 26/06/2020. Je viens de recevoir ma facture pour la période du 26/02 au 26/03 d'un montant de "-24,54€" (j'ai eu un avoir).

Donc si je résilie fin mars, il me restera 3 factures à payer plein pot du 26/03 au 25/06 soit 3*50€ (car si j'ai bien compris la réduction commerciale de -18€ ne s'applique pas) plus 49€ de frais fixe soit 199€, moins mon avoir.

Bref, je vais perdre un peu, mais quitter SFR, ça n'a pas de prix 😄

Ce qui est drôle, c'est qu'une commerciale m'appelle pour m'indiquer que je peux m'abonner à la fibre et je lui indique que je veux quitter SFR, elle me répond qu'ils ont une super box wifi 6, que je vais regretter, qu'il y aura des frais et que les opérateurs remboursent peu...tout pour essayer de me garder.

Je jubile de partir, jamais je n'ai autant été déconsidéré en tant que client depuis que j'a souscrit à l'offre SFR adsl.

 

Bref, bonne chance à ceux qui sont engagé pour encore un moment, changez dès que vous pouvez.

Salva52
Visiteur

Pareil que les autres, c'est vraiment une m**** cet enregistrement numérique, on est en mars 2020, et toutes mes émissions que j'enregistre il manque la fin, alors que les marges sont bien activées. Même en les forçant , il s'en fou, il garde les horaires du guide TV. Déjà que j'ai perdu mon disque dur, le timeshift en continu, et l'enregistrement pourri maintenant, ça commence à être la goute d'eau...

bedjo49
Visiteur

Pour moi le technicien Orange passe normalement le 30/03 pour la fibre...

Cette experience adsl chez SFR aura été la pire et de trèèès loin.

Déjà on est bien loin des débits théorique je suis sensé être à 9/11 Mb j'atteint péniblement les 5Mb les meilleurs jours mais je suis souvent proche du 512k...

Le disque dur numérique, l'idée la plus stupide et **bleep** de chez SFR : le cerveau fumeux qui en a eu l'idée devrait être maudit jusqu'à la septième génération...

Un ping monstrueux qui m'empêche de jouer en ligne (en général aux alentour de 150ms et mais souvent au delà du 200ms)...

Tout les jours l'appli SFR me dectecte une dégradation de ma ligne...

Bref, depuis fin juin 2019 ça été un enfer...même s'ils m'offrent un abonnement gratuit à vie je le refuse tellement ils ne respectent pas leur client, tellement le service client est inexistant, tellement c'est un FAI à gerber. Quelle erreur de ma part d'être allé chez eux...

Bref, je compte les jours avant le passage du technicien, en espérant qu'avec la situation actuelle le rdv est maintenu.

dès qu'il est passé, je remballe leur **bleep** et je leur renvoi et je raye de ma mémoire SFR comme FAI...un tel manque de respect envers les clients je n'ai jamais vu...

 

Bref, j'ai qu'une chose à dire, cassez vous de chez eux dès que possible. ils devraient perdrent des clients en masse, peut-être qu'ils se remettrait un peu en cause...

 

bedjo49
Visiteur

Formidable, j'ai essayé à deux reprises de joindre le service résiliation au 1023...au bout de 30 mn d'attente ça raccroche...je passe évidemment le "votre temps d'attente est estimé à moins de 2 mn" qui dure un quart d'heure.

Je tente de passer par le 10203/technicien, là j'ai quelqu'un au bout de la ligne au bout de 15 mn, je lui indique que je souhaite résilier et il me transfère au service concerné et là rebelote, ça ne décroche pas. SFR ennuie ses clients jusqu'au bout, c'est incroyable...à croire qu'il s'agit d'une volonté délibéré d'empêcher les clients de résilier. 

Ce n'est pas grave, je vais passer directement au recommandé. Il est hors de question de reperdre du temps avec ces incapables.

 

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse de résiliation est bien celle-ci?

 

SFR Résiliation ADSL ou Fibre
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20

 

c'est quand même incroyable que SFR ne fournisse pas directement leur adresse de résiliation : quel opérateur à gerber.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus