Résilier une offre gratuite Pack Divertissement + Cinéma offert pendant 12 mois eng

jd60
Visiteur

Bonsoir,

 

Hier, coup de téléphone de SFR: pour me remercier de ma fidélité, les packs divertissement + cinéma me sont offerts gratuitement pendant 1 an. Suit un e-mail, je me connecte pour voir exactement ce que contien cette offre, je fais continuer toujours pour voir le détail puisqu'il n'apparait toujours pas. Stupeur, je viens de valider une commande... Un e-mail me le confirme, en fait, je me réengage pour 12 mois à mon abonnement box et j'aurais les  packs divertissement + cinéma gratuits pendant 1 an. Je souhaite me rétracter et annuler cette commande donc je clique surt suivi de ma commande, le numéro de commande n'est pas reconnu, idem avec mon nom et mon numéro de ligne, idem avec mon numéro de client. Donc impossible de résilier par internet. Impossible aussi d'avoir accés au formulaire de rétractation pour me rétracter par courrier puisqu'il ne reconnait pas mon numéro de commande (dont je fais pourtant un copier-coller depuis le mail de confirmation de commande que j'ai reçu).

Comment puis-je me rétracter de cette commande?

 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jd60,

 

Je regrette votre mésaventure.


Je vous invite à contacter un de nos conseillers par  Twitter  ou via la page d'assistance sur Facebook.

 

Afin de vous trouver une solution.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

jd60
Visiteur

Merci pour votre aide mais je ne suis pas utilisateur de facebook ni de twitter.

Par contre, j'ai quand même le téléphone, donc j'ai fait le 10-23. Après rappel de toutes mes coordonnées pour vérifier que c'était bien moi qui appelais,  puis explication de mon problème, renvoi sur un autre poste car la personne que j'avais au bout du fil ne pouvait résoudre mon problème, re-rappel de toutes mes coordonnées, re-explication du problème, re-renvoi sur un autre poste car la personne que j'avais au bout du fil ne pouvait elle non plus résoudre mon problème donc re-re-rappel de toutes mes coordonnées, re-re-explication du problème, on me fait une nouvelle offre: un autre abonnement moins cher, mais plus performant. Re-re-re-re-explication de mon problème que j'aimerais bien voir résolu mise en attente, la personne revient au bout du fil et me certifie que ma rétractation a été prise en compte et que je recevrai un e-mail de confirmation pour ma rétractation et bien sur un e-mail pour la nouvelle offre (dont je n'irai même pas voir le détail de peur de valider une commande qui ne me conviendrait pas). Je vais donc ensuite voir mes mails, évidemment un e-mail pour la nouvelle offre, et pas d'email de confirmation de ma rétraction. Donc re-10-23, re-re-re-re-rappel de mes coordonnées, re-re-re-re explication du problème, avec en plus le manque d'e-mail pour la rétractation... La gentille dame au bout du fil vérifie : ma rétractation est bien effective, mais il n'y aura pas d'e-mail de confirmation, c'est comme ça, lorsqu'on commande, on a un e-mail automatique de confirmation, lorsqu'on se rétracte, on n'en a pas, mais me dit-elle, je peux lui faire confiance... Donc à priori, mon problème est résolu.

 

Reste le problème des rétractations qu'on annonce possible par le suivi de sa commande via le site ou par courrier en utilisant le formulaire de rétractation  alors qu'il est impossible de suivre sa commande car le n° de commande  n'est pas reconnu, et si on accède par nom et numéro téléphone, il n'y a pas de commande non plus.

Bref que ce soit l'offre du pack divertissement + cinéma ou l'offre moins chère tout repose sur un nouvel engagement d'un an: soit je continue à payer plus cher pendant 1 an et on m'offre divertissement + cinéma, soit je paye moins cher mais je me réengage pour 1 an.

 

Donc je vais continuer à payer cher sans divertissement ni cinéma, sans m'engager non plus, parce que passer 1 heure au téléphone parce qu'un employé de sfr (qui ne fait que ce que lui demande sfr et qui n'y est pour rien) m'a dérangé à l'heure du repas en me faisant miroiter une offre sans me parler de l'engagement d'1 an et en me sortant le discours sur le délai de 14 jours pendant lequel je peux me rétracter; donc passer 1 heure à perdre mon temps, ça commence à me gonfler au-delà de mes limites.

 

Seul point positif, mon souci est à priori réglé, s'il ne l'est pas, je jette sfr, mon ordinateur et mon téléphone...

 

Merci Khader d'avoir essayé de m'aider. Vous m'aurez au moins permis de vider mon sac.

 

jd60
Visiteur

Bonsoir,

 

Les dernières nouvelles; je viens de consulter mes mails !!! Le dernier reçu :

 

 

 

OBJET : SUITE A NOTRE ENTRETIEN

 

 
 

Cher Monsieur xyz...,

 

 
 

Comme convenu lors de notre entretien, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous allez bénéficier d'un geste commercial afin de vous remercier de la confiance que vous témoignez à nos services.

 


Dans ce cadre, vous avez accepté un engagement de 12 mois sur votre abonnement.

 


Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 1023
(1) 7j/7 de 8h à 22h.

 

 
 

Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client

 


Cordialement,

 


Olivier du BESSET

Directeur de la Relation Client

 

 

 

Donc: cher Monsieur du Besset, je n'accepte aucun réengagement sur mon abonnement. Je ne sais pas à quoi correspond ce réengagement: à l'offre divertissement + cinéma ou à l'offre moins cher (que je n'ai pas consultée). Je cherche à me rétracter d'une commande validée par erreur en ne voulant qu'en consulter le détail. Je n'ai pas de question, je veux juste une réponse à ma demande de rétractation. Le 10-23 se moque de moi et vous aussi. Je n'ai à juste titre aucune confiance en vos services, donc ne me faites plus d'offres. Notez bien que je reste poli (par écrit du moins) bien que vous venez de dépasser les limites.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

ce type de pratique est inadmissible ! Je me méfie de SFR de plus en plus jours après jours car ait été victime d'une histoire similaire !

labricole59
Contributeur Loisir

Je viens d'être confronté ce jour à la même situation.

Après m'être rendu compte que cette offre ne m'intéressait vraiment pas, j'ai contacté l'assistance SFR sur Facebook pour demander l'annulation de l'offre.

Je suis en attente de leur réponse, j'espère qu'ils pourront accéder à ma demande.

Affaire à suivre

labricole59
Contributeur Loisir

Je viens de recevoir une réponse de l'assistance SFR Facebook qui m'informe que ma demande d'annulation a été prise en charge.

 

labricole59
Contributeur Loisir

Malgré la réponse SFR assistance Facebook me disant que ma demande d'annulation était en cours, et bien ce jour je constate qu'il n'en est rien puisque dans mon

espace client, je viens d'être réengagé pour 1 an et que l'offre " cinéma "  a bien été mise en place.

Je relance donc l'assistance SFR Facebook pour annuler cette offre.  Affaire à suivre

labricole59
Contributeur Loisir

L'assistance Facebook SFR  me confirme que ma demande est en traitement. Et ce jour en début d'après midi je reçois un appel de SFR sur mon fixe qui m'informe que mon engagement est totalement supprimé. Pour l'instant dans mon espace client je suis toujours engagé mais cette mention devrait disparaitre dans les jours qui suivent.

Donc je reviendrai quand la confirmation aura lieu dans mon espace client.

labricole59
Contributeur Loisir

Je reviens sur le sujet, après 6 semaines et malgré l'affirmation récente de l'assistance facebook que ma demande est toujours en cours, je constate à ce jour que rien n'a changé.

J'attends ma prochaine facture et si l'engagement y figure toujours, je relancerai une fois de plus l'assistance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus