Question résolue

Quelques questions sur l'offre fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai plusieurs questions au sujet des offres fibre THD ou THD Power 4K : 

 

1) impossible d'avoir une réponse claire au sujet du multi TV... avec la fibre, peut-on utiliser un kit CPL pour relier la 2e box (2e TV) ??

Avec l'ADSL c'est possible car je le fais actuellement et je sais aussi que c'est possible en fibre avec d'autres opérateurs... 

 

2) Netflix est-il disponible sur la Box THD et 4K ? 

 

3) Avoir une box 4K alors qu'on a une TV HD full , il y a-t-il un intérêt ??

 

3) A votre avis, faut-il que j'attende la nouvelle box 8 ?? (j'ai appercu briàvement une news à ce sujet) 

 

Par rapport à ma première question, je précise que j'utilise ma 2e TV que très rarement...

 

Actuellement je fonctionne comme ça en ADSL et ça me convient parfaitement.

Du coup, je suppose que mon installation électrique est bonne et qu'elle semble n'être pas trop parasité.

 

Je pose ces questions car j'ai des mures en parement et qu'il m'est donc impossible de faire des saignées dans le mur pour passer un câble coaxial.

 

Au niveau du service client, on me dit qu'il faut une 2e prise fibre obligatoirement (j'imagine que c'est la consigne pour garantir un taux de 100% de résultat.) Perso, si l'image se fige 2sec de tps à autre, c'est pas grave).

 

Un grand merci, car j'imagine que mes questions semblent basiques à vos yeux ^^

 

Edit CM : Vos deux messages ont été fusionnés pour plus de clarté et faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

OK pour te renseigner sur la techno THD (qui est le nom courant chez SFR pour designer le FttB "fibre optique à terminaison par câble coaxial", qui fonctionne donc sur l'héritage de la télé par câble et qui est donc une technologie différente du FttH "fibre optique de bout en bout" qu'on appelle aussi "vraie fibre").

 

> 1) impossible d'avoir une réponse claire au sujet du multi TV... avec la fibre, peut-on utiliser un kit CPL pour relier la 2e box (2e TV) ??

Ah bon ? Pourtant la question a souvent été posée (et répondue) au fil des discussions de ce forum : NON ce n'est pas possible (contrairement à l'ADSL et le FttH).

En FttB il faut nécessaire une arrivée coaxiale (du câble d'antenne en gros) par décodeur.

Mais rien ne t'empêche donc de faire monter (par SFR ou par quelqu'un de compétent) plusieurs prises murales désservant ton câble coaxial "d'antenne" dans plusieurs pièces où tu voudras avoir une télévision avec un décodeur branché sur le FttB.

 

Après tu peux aussi opter pour des solutions qui n'utilise qu'internet (càd indépendante de la technologie) comme la ConnecTV de SFR (voir ICI). C'est différent, une sorte de "streaming" de tes chaîne vers ce petit boitier, un peu comme Netflix ou Youtube quand ils diffusent leur vidéo, donc avec une qualité différente de la télévision par box.

 

> 2) Netflix est-il disponible sur la Box THD et 4K ?

Non, pas sur les 2. Uniquement sur la BOX THD 4K, pas sur la BOX THD, c'est stipulé ICI.

 

> 3) Avoir une box 4K alors qu'on a une TV HD full , il y a-t-il un intérêt ??

En soi, non puisque tu n'auras donc pas une image 4K.

Il peut y avoir cependant un avantage de l'image d'un équipement 4K même s'il la "réduit" pour une simple TV HD, mais c'est sans doute eu perceptible.

En revanche, la BOX THD 4K n'est pas simplement 4K en plus, elle est surtout bien plus récente et c'est un peu la box qui a succédé et remplacé la BOX THD de base : elle est donc plus récente et plus puissante, ce qui la rend plus rapide, plus fluide...

 

De plus, en pratique, tu ne choisis pas trop :

  • soit tu souscrit à un abonnement qui te fournit la BOX THD 4K (tous sauf celui de base),
  • soit tu souscrit à un abonnement qui te fournit la BOX THD de base (le 1er prix, où d'ailleurs tu peux aussi avoir le MODEM THD wifi AC selon les cas).

> 3) Avoir une box 4K alors qu'on a une TV HD full , il y a-t-il un intérêt ??

La box 8 est la toute nouvelle de SFR, une sorte de mini-enceinte connectée, toute petite, et qui vient de sortir (soit donc 4 ans après la BOX THD 4K).

Autant te dire qu'elle aussi marque un pas en avant côté fluidité, puissance.

 

Cependant, à mon avis, attendre n'a pas grand intérêt pour toi :

  1. tout d'abord cette box n'est, et ne sera pas fournie directement : c'est une option à 5 euros de plus par moi pour remplacer la box fournie dans ton niveau d'abonnement. Donc tu peux la prendre maintenant ou après, ça te coûtera une augmentation de 5 euros.
  2. de plus, pour l'instant elle n'est disponible que pour l'ADSL et le FttH, pour le FttB dont nous parlons c'est annoncé pas avant octobre 2019 (voir ICI).

> Du coup, je suppose que mon installation électrique est bonne et qu'elle semble n'être pas trop parasité.

Le non parasitage de ton installation électrique n'aura d'incidence

  • que si tu utilises des boitiers CPL pour amener internet (et internet seulement, pas la télévision ni le téléphone) dans tes autres pièces à partir de ta box THD (techno FttB)
  • ou si tu optes pour la ConnectTV et que tu décides (ce qui n'est pas idiot) que sa connexion internet passera par des CPL plutôt que les aléas du wifi.

> Je pose ces questions car j'ai des mures en parement et qu'il m'est donc impossible de faire des saignées dans le mur pour passer un câble coaxial.

As-tu des fourreaux qui font passer tes câbles électriques ? Il est parfois possible de les réutiliser pour passer dedans un coaxial.

 

> Au niveau du service client, on me dit qu'il faut une 2e prise fibre obligatoirement (j'imagine que c'est la consigne pour garantir un taux de 100% de résultat.) Perso, si l'image se fige 2sec de tps à autre, c'est pas grave).

cf. réponse du début. : ils n'ont pas tort si tu reste dans la techno FttB de ta box, ils ont juste oublié l'éventuelle solution de contournement de la ConnecTV (mais dont je t'ai expliqué que ce n'est pas un remplaçant réel d'un décodeur TV par câble, ce sont des flux par internet)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

OK pour te renseigner sur la techno THD (qui est le nom courant chez SFR pour designer le FttB "fibre optique à terminaison par câble coaxial", qui fonctionne donc sur l'héritage de la télé par câble et qui est donc une technologie différente du FttH "fibre optique de bout en bout" qu'on appelle aussi "vraie fibre").

 

> 1) impossible d'avoir une réponse claire au sujet du multi TV... avec la fibre, peut-on utiliser un kit CPL pour relier la 2e box (2e TV) ??

Ah bon ? Pourtant la question a souvent été posée (et répondue) au fil des discussions de ce forum : NON ce n'est pas possible (contrairement à l'ADSL et le FttH).

En FttB il faut nécessaire une arrivée coaxiale (du câble d'antenne en gros) par décodeur.

Mais rien ne t'empêche donc de faire monter (par SFR ou par quelqu'un de compétent) plusieurs prises murales désservant ton câble coaxial "d'antenne" dans plusieurs pièces où tu voudras avoir une télévision avec un décodeur branché sur le FttB.

 

Après tu peux aussi opter pour des solutions qui n'utilise qu'internet (càd indépendante de la technologie) comme la ConnecTV de SFR (voir ICI). C'est différent, une sorte de "streaming" de tes chaîne vers ce petit boitier, un peu comme Netflix ou Youtube quand ils diffusent leur vidéo, donc avec une qualité différente de la télévision par box.

 

> 2) Netflix est-il disponible sur la Box THD et 4K ?

Non, pas sur les 2. Uniquement sur la BOX THD 4K, pas sur la BOX THD, c'est stipulé ICI.

 

> 3) Avoir une box 4K alors qu'on a une TV HD full , il y a-t-il un intérêt ??

En soi, non puisque tu n'auras donc pas une image 4K.

Il peut y avoir cependant un avantage de l'image d'un équipement 4K même s'il la "réduit" pour une simple TV HD, mais c'est sans doute eu perceptible.

En revanche, la BOX THD 4K n'est pas simplement 4K en plus, elle est surtout bien plus récente et c'est un peu la box qui a succédé et remplacé la BOX THD de base : elle est donc plus récente et plus puissante, ce qui la rend plus rapide, plus fluide...

 

De plus, en pratique, tu ne choisis pas trop :

  • soit tu souscrit à un abonnement qui te fournit la BOX THD 4K (tous sauf celui de base),
  • soit tu souscrit à un abonnement qui te fournit la BOX THD de base (le 1er prix, où d'ailleurs tu peux aussi avoir le MODEM THD wifi AC selon les cas).

> 3) Avoir une box 4K alors qu'on a une TV HD full , il y a-t-il un intérêt ??

La box 8 est la toute nouvelle de SFR, une sorte de mini-enceinte connectée, toute petite, et qui vient de sortir (soit donc 4 ans après la BOX THD 4K).

Autant te dire qu'elle aussi marque un pas en avant côté fluidité, puissance.

 

Cependant, à mon avis, attendre n'a pas grand intérêt pour toi :

  1. tout d'abord cette box n'est, et ne sera pas fournie directement : c'est une option à 5 euros de plus par moi pour remplacer la box fournie dans ton niveau d'abonnement. Donc tu peux la prendre maintenant ou après, ça te coûtera une augmentation de 5 euros.
  2. de plus, pour l'instant elle n'est disponible que pour l'ADSL et le FttH, pour le FttB dont nous parlons c'est annoncé pas avant octobre 2019 (voir ICI).

> Du coup, je suppose que mon installation électrique est bonne et qu'elle semble n'être pas trop parasité.

Le non parasitage de ton installation électrique n'aura d'incidence

  • que si tu utilises des boitiers CPL pour amener internet (et internet seulement, pas la télévision ni le téléphone) dans tes autres pièces à partir de ta box THD (techno FttB)
  • ou si tu optes pour la ConnectTV et que tu décides (ce qui n'est pas idiot) que sa connexion internet passera par des CPL plutôt que les aléas du wifi.

> Je pose ces questions car j'ai des mures en parement et qu'il m'est donc impossible de faire des saignées dans le mur pour passer un câble coaxial.

As-tu des fourreaux qui font passer tes câbles électriques ? Il est parfois possible de les réutiliser pour passer dedans un coaxial.

 

> Au niveau du service client, on me dit qu'il faut une 2e prise fibre obligatoirement (j'imagine que c'est la consigne pour garantir un taux de 100% de résultat.) Perso, si l'image se fige 2sec de tps à autre, c'est pas grave).

cf. réponse du début. : ils n'ont pas tort si tu reste dans la techno FttB de ta box, ils ont juste oublié l'éventuelle solution de contournement de la ConnecTV (mais dont je t'ai expliqué que ce n'est pas un remplaçant réel d'un décodeur TV par câble, ce sont des flux par internet)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse très claire (enfin ^^).

 

Déjà je vais m'assurer que je suis en FTTB (et non FTTH)

 

Si FTTB, ta solution de la connectTv me plait bien, je ne connaissais pas.

Mon objectif est d'avoir Netflix uniquement sur ma 2e TV, et j'ai vu que c'était compatible.

Donc ConnectTV en wifi, voire via CPL me parait pas mal !

Si j'ai bien compris, la ConnectTv est à 69€ (prix d'achat) et sans abonnement ?

 

Pour répondre à ta question, non pas de fourreaux derière le parement... malheureusement, je suis totalement bloqué à ce niveau là...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Déjà je vais m'assurer que je suis en FTTB (et non FTTH)

Comme je crois comprendre que tu n'es pas encore abonné, une solution simple pour le savoir est de consulter ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

  1. En fonction de la valeur de la réponse (écrite en gros) nous pourrons probablement te le dire,
  2. mais surtout toi tu pourras aussi assurément le lire dans les petites lignes sous le résultat donnant des explication complémentaire et parlant (éventuellement) de fibre optique à terminaison coaxiale.

> Si j'ai bien compris, la ConnectTv est à 69€ (prix d'achat) et sans abonnement ?

Oui c'est un appareil acheté une fois pour toutes, non loué. D'après ce que j'ai compris, tu y reçois les bouquets qui font partie de ton offre client chez SFR (chaînes de base, option Rmc Sport, option ceci cela...). En revanche il semble qu'il puisse y avoir quelques écarts à la marge entre le nombre de chaîne dispo sur ta "vraie" box, et sur le nombre de chaînes dispo sur ce boitier (mais tu dois pouvoir te faire confirmer ceci par un vendeur j'espère.

 

> Mon objectif est d'avoir Netflix uniquement sur ma 2e TV, et j'ai vu que c'était compatible.

Dans ce cas (ciblant spécifiquement Netflix) tu n'es même pas forcément d'intérêt à avoir cette ConnecTV "officielle de SFR"

  • tu peux opter pour des AndroidTV (nombreuses sur les sites de vente, notamment par internet comme Amazon) et y installer l'appli Netflix
  • tu peux même opter (peut-être) pour le mini-boitier Chromcast de Google qui se branche dans une prise HDMI et qui permet aussi une appli Google

Ces solutions sont très proches de la ConnecTV, communiquant par wifi avec ta box (voire en CPL pour les matériels avec prises réseaux RJ45)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis bien en FTTB (les petites lignes parlent effectivement de coaxial).

 

Pour le reste, super je te remercie !

Je vais étudier tout cela !

 

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus