Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zaza777 

 


J’ai exactement le même problème depuis plus d’un an !


Tu as donc le problème de son "haché / saccadé" sur ta box SFR sur Décodeur Plus ?

  • Si tu n'es pas sûr du modèle de ton décodeur SFR : cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître
  • Et observes-tu le même problème de son avec d'autres moyens de visionnage : PC sur site web de Netflix, smartphone avec l'appli Netflix, etc.

 


Un technicien de Netflix m’a expliqué que cela serait dû aux mises à jour nombreuses chez SFR qui anticiperaient et donneraient ce décalage de son si désagréable.


Ah ? En plus du son hâché / saccadé (du titre initiale de la discussion), tu as un problème de son décalé en plus ?

 

Personnellement je ne crois guère à l'explication de cette personne de Netflix : car avec une telle raison, tous les possesseurs de ton modèle de box devraient subir le problème, ce qui n'est pas du tout remonté à ce point d'après les quelques retours du forum qui reste vraiment dans une proportion moins systématique.

(et puis n'oublions pas que, à ma connaissance, concernant Netflix, Amazon, etc. leur apparition et leur évolution sur une box est tellement lente à arriver parce qu'elles doivent passer par un processus de  "validation" par ces maisons mères avant... Donc si c'est diffusé (avec bug) c'est que Netflix na pas vu (le bug).

 

Personnellement dans ton cas (comme dans plusieurs autres) je pencherais plutôt pour un problème de débit, même si ça n'a rien non plus de certain :

 


Beaucoup de personnes sont concernées et là je sature de faire cette manipulation de reboot très souvent : pourrions-nous unir nos forces ?


Sans doute, cela donne effectivement de la "force" à la demande (sous réserve que vous ayez le même problème, en l'occurrence déjà sur le même matériel sinon ça fait des problèmes qui se ressemblent, mais à régler séparément).

Mais justement il n'y en a pas tant que ça qui se manifestement, et encore moins au même moment, ce qui fait qu'au final j'ai bien peur que vous ne soyez pas très nombreux.

En tous cas ne pas hésiter à vous fédérer, ne serait-ce que pour croiser les constatations, les recettes, etc., ici dans cette discussion avec un titre plus explicite pour ce regroupement.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus