Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de son Netflix (haché / saccadé)

lansz01
Visiteur

Bonsoir
Je suis très mécontente. Depuis quelques temps, j'ai un problème récurrent avec la Box TV (Offre SFR THD Plus avec la Box Plus et décodeur Plus). Quand on veut regarder Netflix, le son est haché; saccadé. On a déjà redémarré la box tv plusieurs fois, redémarré aussi la box fibre.
Sur mon application Netflix sur Iphone ou Ipad, je n'ai aucun problème. Idem sur l'Imac via Safari ou Mozilla. Je n'ai aucun souci avec les autres chaines, ni avec Amazon Prime.

La Box Tv a déjà été réinitialisée le 2 septembre 2022. Le problème est toujours là.
Vendredi 16 donc hier, j'ai eu le service technique. La seule réponse a été de réinitialiser la box encore une fois. J'ai refusé fermement car ça n'est pas la solution. A part me faire perdre du temps, je n'en vois aucun intérêt. Il serait donc bon que les interlocuteurs cessent de suivre bêtement un scénario quand on a déjà essayé...

J'ai pu voir sur la communauté que le souci remonte aussi à plusieurs mois pour d'autres clients et ça n'a pas été résolu.

La blague du jour est de recevoir un mail disant que j'ai déclaré l'incident résolu et que mon dossier a été créé le 16/09 à 19h06, sauf que j'ai appelé à 14H50. c'est du détail mais ça ajoute à mon agacement. D'autant plus que je viens à nouveau d'essayer et le son est encore saccadé et uniquement sur Netflix. Sur les autres chaines, je n'ai pas de souci curieusement, ni sur Amazon Prime.
Si je n'ai aucune solution je vais attendre patiemment la fin de période d'engagement obligatoire et résilier tous mes contrats SFR.
Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lansz01 

 

En effet, vous êtes quelques-uns à rapporter un résultat similaire sur ce forum (donc vous n'êtes en effet pas totalement seul et on peut imaginer que sans doute la cause de la panne est la même, sans en être sûr).

 


Sur les autres chaines, je n'ai pas de souci curieusement, ni sur Amazon Prime.
Si je n'ai aucune solution je vais attendre patiemment la fin de période d'engagement obligatoire et résilier tous mes contrats SFR.
Merci pour votre aide.

Pour les autres chaînes ça n'est pas totalement étonnant puisque la partie télévision est diffusée de manière totalement différente de Netflix ou Prime Video. Mais effectivement la comparaison avec Prime Video est pertinente et troublante ! (ainsi que la comparaison avec les versions Netflix sur ordinateur et mobile/tablette).

 


J'ai pu voir sur la communauté que le souci remonte aussi à plusieurs mois pour d'autres clients et ça n'a pas été résolu.

On ne sait pas vraiment si chez ces individus la panne s'est arrêtée ou s'ils ont jeté l'éponge.

Cependant je vous conseille de vous regrouper dans une même discussion pour "faire masse" car là, des individus par-ci par-là pour une panne qui est loin d'être généralisée sur ce matériel, ça n'aide pas votre situation à monter dans les priorités.

Si vous pouvez centraliser dans une même discussion bon nombre de concernés, cela aiderait sûrement.

 


Si je n'ai aucune solution je vais attendre patiemment la fin de période d'engagement obligatoire et résilier tous mes contrats SFR.

Compréhensible et légitime, quand un client n'est pas satisfait du service fourni.

En tous cas, bonne chance car évidemment ça reste un dysfonctionnement !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @lansz01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide. 


Dans votre situation, je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide face à ce dysfonctionnement.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lansz01 

 

En effet, vous êtes quelques-uns à rapporter un résultat similaire sur ce forum (donc vous n'êtes en effet pas totalement seul et on peut imaginer que sans doute la cause de la panne est la même, sans en être sûr).

 


Sur les autres chaines, je n'ai pas de souci curieusement, ni sur Amazon Prime.
Si je n'ai aucune solution je vais attendre patiemment la fin de période d'engagement obligatoire et résilier tous mes contrats SFR.
Merci pour votre aide.

Pour les autres chaînes ça n'est pas totalement étonnant puisque la partie télévision est diffusée de manière totalement différente de Netflix ou Prime Video. Mais effectivement la comparaison avec Prime Video est pertinente et troublante ! (ainsi que la comparaison avec les versions Netflix sur ordinateur et mobile/tablette).

 


J'ai pu voir sur la communauté que le souci remonte aussi à plusieurs mois pour d'autres clients et ça n'a pas été résolu.

On ne sait pas vraiment si chez ces individus la panne s'est arrêtée ou s'ils ont jeté l'éponge.

Cependant je vous conseille de vous regrouper dans une même discussion pour "faire masse" car là, des individus par-ci par-là pour une panne qui est loin d'être généralisée sur ce matériel, ça n'aide pas votre situation à monter dans les priorités.

Si vous pouvez centraliser dans une même discussion bon nombre de concernés, cela aiderait sûrement.

 


Si je n'ai aucune solution je vais attendre patiemment la fin de période d'engagement obligatoire et résilier tous mes contrats SFR.

Compréhensible et légitime, quand un client n'est pas satisfait du service fourni.

En tous cas, bonne chance car évidemment ça reste un dysfonctionnement !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @lansz01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide. 


Dans votre situation, je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide face à ce dysfonctionnement.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
lansz01
Visiteur

Bonjour Valentin
J'ai sollicité un rdv téléphonique à partir de 11H30 ce jour. J'attends toujours...

lansz01
Visiteur

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais voir ce que l'on peut faire, si à plusieurs ça changera quelque chose.

Valentin
Contributeur Master

Merci @lansz01 pour cette précision.


J'espère que ce rendez-vous téléphonique pourra aboutir sur une solution à votre dysfonctionnement.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
JoyG34
Visiteur

Bonsoir, depuis plusieurs semaine j’ai exactement le même problème.. Amazon prime marche parfaitement alors que le son de netflix est saccadé, on ne peut rien comprendre.. 

lansz01
Visiteur

Je n’ai toujours pas de nouvelles du technicien SFR qui devait me rappeler…

Avez-vous fait le diagnostic via l’appli ? Ça m’a fait bugguer Netflix… ça a mis un moment à revenir et il a fallu que je débranche et rallume la box tv. Et le son était toujours catastrophique 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @JoyG34,


Comme indiqué précédemment dans le sujet, je vous invite à vous rapprocher d'un technicien SFR en passant par le chat technique. Celui-ci fera son maximum pour vous aider à régler ce dysfonctionnement. 


Merci pour votre compréhension et bon après-midi. 


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Zaza777
Visiteur

Bonjour 👋 

J’ai exactement le même problème depuis plus d’un an ! J’ai interpellé SFR via le service client à plusieurs reprises ainsi que le service client de Netflix. Ce problème ne concerne que SFR. D’ailleurs après avoir demandé à mes proches effectivement, eux qui sont chez d’autres fournisseurs n’ont pas ce problème de son haché qui nécessite un reboot total qui prend 10 bonnes minutes ! Actuellement je peux le faire jusqu'à 3 fois par semaine.

Un technicien de Netflix m’a expliqué que cela serait dû aux mises à jour nombreuses chez SFR qui anticiperaient et donneraient ce décalage de son si désagréable. Je vous fais un résumé car je n’ai pas pris de notes ! Le sav de Netflix est très sympa. Mais il n’a pas la main sur le problème. 

Je pense demander à SFR de régler ce problème ou sinon je quitterais cet opérateur qui pourtant me convient ! Dommage.

Beaucoup de personnes sont concernées et là je sature de faire cette manipulation de reboot très souvent : pourrions-nous unir nos forces ?

Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus