Réponse certifiée par SFR Question résolue

PRIME VIDEO INACCESSIBLE

catherinedeLL
Visiteur

Bonjour, Je suis abonnée à Prime vidéo directement auprès d'Amazon, et je possède une BOX 4K THD  par laquelle j'ai en principe accès à ce service.

 

Or depuis quasiment une semaine, je ne peux plus accéder  Prime Vidéo  via la BOX : Le logo s'affiche un quart de seconde, puis j'ai soit un écran noir, soit je reviens sur la page d'accueil SFR.

J'ai tenté de déconnecter / reconnecter la Box mais rien n'y fait, toujours pas d'accès.

 

Merci à qui pourra m'aider.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @catherinedeL ,


 En effet avec la Box THD 4K vous pouvez accéder à Amazon Prime Vidéo directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR 😉


Vous pouvez essayer les manipulations suivantes :

- Avec votre télécommande touche maison puis menu réglage puis taper 1977 puis aller complètement à droite et entrer dans le menu administration puis choisir réinitialiser la Box.


- Vous pouvez également tenter de redémarrer votre téléviseur en débranchant puis en branchant le câble d'alimentation, ce que vous avez fait, ou en allant dans « Paramètres » → « Périphérique » → « Redémarrer ».


Si le problème persiste, sachez que vous pouvez contacter le centre d’aide du site Amazon : www.amazon.fr/gp/help/customer.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @catherinedeL ,


 En effet avec la Box THD 4K vous pouvez accéder à Amazon Prime Vidéo directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR 😉


Vous pouvez essayer les manipulations suivantes :

- Avec votre télécommande touche maison puis menu réglage puis taper 1977 puis aller complètement à droite et entrer dans le menu administration puis choisir réinitialiser la Box.


- Vous pouvez également tenter de redémarrer votre téléviseur en débranchant puis en branchant le câble d'alimentation, ce que vous avez fait, ou en allant dans « Paramètres » → « Périphérique » → « Redémarrer ».


Si le problème persiste, sachez que vous pouvez contacter le centre d’aide du site Amazon : www.amazon.fr/gp/help/customer.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinedeLL 

 

Pour ma part, sur la même Box THD 4K, cela fonctionne toujours.

 

Est-ce que des services voisins comme YouTube ou Netflix se lancent sans planter de même ?

 

Peut-être que quelque chose s'est déréglé dans les paramètres de Prime Video. Alors, outre ce qui a été proposé :

  1. tu peux éventuellement tenter d'aller dans ton compte Amazon, dans la section Prime Video et révoquer les droits d'accès de ta box SFR parmi les appareils autorisés (ils retrouvent tes box, tes smartTV, tes smartphones, tablettes, PC...) Et donc de prendre à zéro le paramétrage de ton compte Amazon pour Prime Video sur ton décodeur
  2. si cela ne résout encore rien, tu peux tenter (aussi) de réinitialiser totalement ta box (et tous les réglages à refaire) en appuyant longuement avec une petite pointe dans le trou à l'arrière de la box.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierge02
Visiteur

Bonjour

J'ai le même problème Netflix et prime.

Le HDR de la box n'est pas compatible avec certaines marques de TV.

Aller dans paramètres de la box et désactivé

 le HDR.

Problème résolu sauf plus de HDR 

SFR n'est pas au top pour certaines TV .

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierge02 

 


J'ai le même problème Netflix et prime.


Non, tu n'as pas exactement le même problème (puisque manifestement lié au HDR chez toi qui n'existe pas pour @catherinedeLL ), cf. ci-dessous.

Et du coup, hélas, ta solution n'est pas utilisable pour le problème de @catherinedeLL 

 


Le HDR de la box n'est pas compatible avec certaines marques de TV.

Aller dans paramètres de la box et désactivé le HDR.

Problème résolu sauf plus de HDR 


Oui, sans doute pour toi (et tu as donc probablement une Box 8 TV) ce qui pourra être utile pour les lecteurs qui passeront par ce sujet s'ils possèdent aussi une Box 8.

 

Mais sur la Box THD 4K de @catherinedeLL (comme je l'ai moi aussi) il n'y a PAS de HDR qui n'est apparu que sur la box la plus récente de SFR (ta Box 8 TV) mais n'existe sur aucune des générations précédentes.

Hélas, ce n'est donc pas le HDR qui est le problème et donc la solution pour @catherinedeLL 

 


SFR n'est pas au top pour certaines TV .


En effet,

  • Non seulement il existe tellement de variantes de "HDR" côté marques de téléviseurs qu'il est difficile de s'adapter à tous (espérons qu'un des formats s'impose et fasse disparaître les concurrents... un peu comme au début des magnétoscopes où il y avait 3 formats de cassettes incompatibles en concurrence) => lire ICI
  • De plus, il y a manifestement avec les matériel des "incompatibilités" imprévues et constatées depuis l'introduction de ces nouvelles technologies de 4K et le HDR dans le monde des utilisateurs vidéo où il a souvent été remonté des pépins avec certains téléviseurs, qui peu à peu tendent sans doute à être corrigés, mais on en lit encore souvent. Par exemple, la coupe du monde de football en 2018 devait être "l'accélérateur à vente d'écrans 4K" et pourtant la diffusion a révélé que de nombreuses marques se sont révélées mal compatibles avec les matchs en 4K de part le monde entier, notamment à cause du HDR, et que très souvent, les couleurs apparaissaient délavées ou brûlées, et en tous cas pas satisfaisantes contrairement aux modes non 4K et sans HDR => il y avait eu plein d'articles, dans le monde et en France, lire par exemple ICI ou ..

On peut en effet dire, et c'est vrai, que les nouvelles box sorties box ne sont pas au top pour le HDR, dont la Box 8 de SFR...

Mais manifestement les grandes marques de téléviseurs non plus... qui ont elles-mêmes accusé les fournisseurs de contenu de ne pas respecter les normes... et ce qu'on lit encore souvent à ce jour... Ça se renvoie la balle....

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nicko_94
Visiteur

Bonjour, 
j'ai le même soucis avec Prime, Netflix et Disney.
🤔
pour Netflix, j'ai la réponse... mais pour le reste?

 

Au plaisir.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nicko_94 

vous avez posté dans un sujet d'avril dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus