POWER FIBRE

katit
Visiteur

Bonjour,

Abonnée Fibre (avec une box NB6 et un décodeur evolution sans disque dur) j'ai pu bénéficir durant 1 mois gratuitement de Discovery Channel pour le grand plaisir de mon époux. Samedi plus rien. Après recherche j'ai compris qu'il fallait que je prenne un nouvel abonnement POWER FIBRE pour bénéficier de SFR PLAY (j'avais déjà la VOD illimitée, nulle soit dit en passant, via un mobile). Hier soir j'ai appelé le service client et la commande a été faite. Oui mais voilà, il s'avère qu'on me laisse avec mon vieux matèriel : Je pensais que j'allais avoir la box plus voir même le nouveau décodeur plus, mais nada !!!

J'ai appelé le Service client et on m'a dit que c'était normal car mon matèriel n'est pas obsolète ou endommagé (comme une envie de renverser un verre de coke sur ma box par inadvertance bien sûr). Mais bien sûr si je veux changer, pour des raisons de confort, et il m'en coutera 49 euros. J'ai alors précisé que mon décodeur n'avait pas de disque dur. On m'a alors expliqué que si je me rendais dans une boutique SFR ont me changerait mon vieux Evolution pour un nouveau décodeur plus gratuitement. Concernant ma box, j'ai précisé que j'étais mécontente du débit Wifi dans mon logement (TV +ordi+une tablette+ps4 en même temps impossible sans problème) et que c'était la raison pour laquelle je voulais une nouvelle box (meilleur wifi paraît-il ). La conseillère m'a alors dit que je n'avais qu'à demander une nouvelle box en boutique SFR et que si elle était en stock on me la donnerait, toujour gratuitement.

C'est quand même déroutant que le service client me dise que je n'ai pas droit gratuitement à un nouveau matos mais que la boutique elle me le donnera !!!

Ah au fait : Toujours aucune chaîne du bouquet SFR PLAY et donc pas de Discovery Channel sur ma TV : on me demande de m'abonner !!!! Faut encore que je téléphone ou c'est normal ?

 

katit
1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour katit,

Comme vous l'avez écrit, vous êtes un ancien abonné fibre optique en FTTH.
Ces abonnés se voyaient équipés à l'époque d'un Décodeur Evolution Basic sans disque dur interne.
De même, il est possible que vous soyez équipé d'une NB6 qui ne permet pas de gérer une connexion fibre optique en FTTH à jusqu'à 1 Gbit/s (contrairement à une NB6V blanche ou à une NB6VAC noire qui le permet).

Je pensais qu'il n'était possible d'obtenir une nouvelle box en Espace SFR que si le Service Client téléphonique ou électronique avait donné son accord d'abord.
De même, je ne savais pas qu'il était possible de faire un échange de décodeur TV en Espace SFR.
Je pensais que ce processus était uniquement réalisé par voie postale.

Il est fréquent que le client pense que son passage d'une offre sans engagement à une offre plus coûteuse avec engagement de 12 mois va lui permettre de bénéficier de nouveau(x) matériel(s), ce qui n'est pas le cas en réalité.

Enfin, il semble que l'accès aux chaînes Discovery soit problématique depuis que la période de gratuité s'est terminée le 15/01/2017 :

http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-Fibre/Cha%C3%AEnes-Discovery-indisponibles/m-p/1863330...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus