Phénomène de " mosaïque " sur le chaine C8

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ma mère possède une box 4H de SFR et tout fonctionne normalement, excepté la chaine C8 qui, de temps à autre, est impactée par des sortes de mosaïques sur l'écran... Ce problème n'est pas présent en permanence mais impacte uniquement cette chaine...

D'autres personne auraient-elles ce type de problème ?

 

Merci et bonne journée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @kendokanne

 

Afin de t'aider au mieux, peux-tu m'en dire plus sur ce souci ? Depuis quand persiste-t-il ? Les mosaïques évoquées s'accompagnent-elles d'autres dysfonctionnements ? 

 

Excellente journée ! 😊

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Anne 

 

Merci pour ton intervention..

Voici quelques précisions :  aucun autre dysfonctionnement concernant les autres chaines ou autre.

Le problème d'image et de son, car c'est lié ( son hachuré ) n'impacte que la chaine 8, etc, depuis une dizaine de jours.

En fait, la chaine est normale puis au bout d'un quart d'heure environ, les problèmes apparaissent; si ma mère change de chaine et revient sur la 8 après 5 mns, le problème est le même; par contre, si elle change de chaine pendant plus d'une heure et revient ensuite sur la chaine 8, celle-ci est normale... pendant environ ¼ d'heure...

 

Nous n'avons fait aucune manipulation spécifique sur la box ou la TV..

 

Bonne après-midi

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Anne
Contributeur Confirmé

Pour mieux comprendre d'où vient le problème, je t'invite à réaliser un auto-diagnostic des équipements. 

 

Pour cela, il faut se rendre sur l'application mobile SFR & Moi

Dans la rubrique "Offre", il faudra cliquer sur "Lancer le diagnostic de ma box", puis suivre les différentes étapes. 

Si aucune anomalie n'est détectée, mais que le problème persiste, il sera possible de réaliser des tests supplémentaires en choisissant de "Poursuivre". 

Une fois ces tests effectués, tu auras la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance". 

 

N'hésites pas à me tenir au courant de l'avancée de la situation. 

 

Excellente fin de journée ! 😊

 

Zorba59
Contributeur en Herbe

Bonjour Anne,

Je rencontre ce même phénomène de mosaïque et de son défectueux. Malheureusement cela se passe dés que l'on allume et concerne toutes les chaînes!

Nous avions auparavant la box NB4 avec le décodeur tv classique STB4 et après avoir contacté le 1023 il y a plusieurs mois, nous avons reçu une autre box NB6 qui est donc toujours avec le décodeur tv classique STB4 mais le problème persiste!

Ceux-ci sont-ils réellement compatibles?

Dois-je suivre également la même procédure et réaliser un auto-diagnostic des équipements?

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Zorba59

 

Je vous invite en effet à effectuer votre autodiagnostic en suivant les indications données dans mon message précédent. 

 

N'hésitez pas à me faire également un retour lorsque ce sera fait. 

 

Très bonne fin de journée. 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus