Question résolue

Micro coupure son lors de enregistrement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Lors des enregistrements sur ma box fibre fibre 4K le programme présente différentes micro coupure. Le son semble saute assez régulièrement sur toute la durée du programme enregistré. Cela n'arrive jamais lorsque je regarde le programme en direct. Ce souci se produit également lors d'un programme en différé, merci d'avance si quelqu'un a une idée.
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai une BOX THD 4 K et ce matin j'ai remarqué que sur 4 enregistrements d'hier soir les 2 deux que j'ai effetcué alors que je regardais la télévision et notammment netflix présentait l'anomalie de coupures et les suivants non est ce un hasard?et le plus étrange c'est que mon décodeur précédent (box fibre que j'ai du changer depuis que j'ai netflix) fonctionnait sans problème pour enregistrer les programmes

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
En effet le disque dur est assez vieux on l'acait avant de changer de box c'est fort probable que ça vienne de la. Je vais voir pour le changer si ça persiste. Merci bonne journée
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> ma box fibre fibre 4K

  • tu as le DÉCODEUR PLUS (sur réseau "fibre")
  • ou bien la BOX THD 4K (sur "fibre à terminaison par câble coaxial")

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai une BOX THD 4 K et ce matin j'ai remarqué que sur 4 enregistrements d'hier soir les 2 deux que j'ai effetcué alors que je regardais la télévision et notammment netflix présentait l'anomalie de coupures et les suivants non est ce un hasard?et le plus étrange c'est que mon décodeur précédent (box fibre que j'ai du changer depuis que j'ai netflix) fonctionnait sans problème pour enregistrer les programmes

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> j'ai une BOX THD 4 K

OK c'est donc une box sur réseau FttB ("fibre à terminaison par câble coaxial") => sur cette technologie le débit internet et la télévision sont séparés et la consommation de l'un n'influe pas sur l'autre.

 

> les 2 deux que j'ai effetcué alors que je regardais la télévision et notammment netflix présentait l'anomalie de coupures et les suivants non est ce un hasard?

Attention, sur cette box (en FttB) "regarder la télévision" et "regarder Netflix" n'est pas du tout pareil :

  • regarder la télévision consomme sur l'arrivée télévision
  • regarder Netflix consomme de l'internet

et comme dit plus haut c'est séparé, donc regarder Netflix ou non ne devrait pas avoir d'influence.

Cela dit, regarder la télévision en même temps qu'enregistrer ne devrait pas non plus avoir d'influence.

Donc oui, on devrait dire (dans un premier temps) que c'est un hasard.

 

Mais ce qu'il y a de commun dans ces utilisations, c'est le disque dur (qui enregistre, qui sert de tampon quand on regarder le direct télé et peut-être qui sert aussi de tampon pour les flux netflix ?) et peut-être qu'il a un souci sur ta box...?

 

Le problème c'est que justement tu n'as pas de problème durant le direct, mais qu'avec des utilisations impliquant le disque dur, donc difficiile de tester en l'enlevant (ce qui est possible) ou trouver un test qui l'incriminerait à coup sûr.

Mais pour ma part, je ne vois que ça pour l'instant...

à+

 

 

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
En effet le disque dur est assez vieux on l'acait avant de changer de box c'est fort probable que ça vienne de la. Je vais voir pour le changer si ça persiste. Merci bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus