Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les chaînes RMC Sport / Canal+ / Bein Sports sont-elles par cable TV ?

OZion
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si les chaînes de RMC Sport / Canal+ / Bein Sports sont recevables par le câble TV ? ou bien ce sont uniquement des chaines recevables avec ma connexion internet SFR ?

 

Je pose cette question car je n'aime pas du tout la diffusion des matchs par internet (il y a un délai de + de 40 secondes)

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OZion 

 

Oui, RMC sport / Canal+ / beIN sports sont disponibles sur le réseau de TV par câble de SFR (issu de Numericable).

TU peux d'ailleurs le vérifier, ainsi que leur débits, ici : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C016&liste=2&live=200&lang=en

 

Par contre, au fil des années, il a été constaté actuellement que via une connexion fibre de SFR (et non câble de SFR), alors la qualité d'image est un peu supérieure.

 


car je n'aime pas du tout la diffusion des matchs par internet (il y a un délai de + de 40 secondes)

Si c'est uniquement le "délai de retard" qui t'ennuie, et non la qualité de réception, ce n'est peut-être pas si intéressant de payer plus pour les recevoir autrement (enfin c'est toi qui décide)

  • par internet c'est en effet le mode de diffusion qui a le plus de retard sur le temps réel
  • mais en fibre, et en câble il y a aussi un retard par rapport à la TNT par antenne sur le toit (moins important que 40 secondes, mais facile à identifier au moment des buts dans une cité où tout le monde a les fenêtre ouvertes)... Même 5 secondes, ça se remarque 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OZion 

 

Oui, RMC sport / Canal+ / beIN sports sont disponibles sur le réseau de TV par câble de SFR (issu de Numericable).

TU peux d'ailleurs le vérifier, ainsi que leur débits, ici : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C016&liste=2&live=200&lang=en

 

Par contre, au fil des années, il a été constaté actuellement que via une connexion fibre de SFR (et non câble de SFR), alors la qualité d'image est un peu supérieure.

 


car je n'aime pas du tout la diffusion des matchs par internet (il y a un délai de + de 40 secondes)

Si c'est uniquement le "délai de retard" qui t'ennuie, et non la qualité de réception, ce n'est peut-être pas si intéressant de payer plus pour les recevoir autrement (enfin c'est toi qui décide)

  • par internet c'est en effet le mode de diffusion qui a le plus de retard sur le temps réel
  • mais en fibre, et en câble il y a aussi un retard par rapport à la TNT par antenne sur le toit (moins important que 40 secondes, mais facile à identifier au moment des buts dans une cité où tout le monde a les fenêtre ouvertes)... Même 5 secondes, ça se remarque 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

OZion
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse, j'ai une dernière question
Est-il possible de s'abonner à la TV SFR sans internet ?
Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@OZion  a écrit :

Est-il possible de s'abonner à la TV SFR sans internet ?


Chez SFR, non, tu ne peux pas t'abonner à une offre "avec décodeur" (càd qui n'est pas 100% digitale) sans être dans le cadre d'une offre "triple play" : internet + téléphone + TV.

(inversement une existe une offre SANS télévision, mais uniquement en ADSL et en zone non dégroupée).

 

N.B. Chez SFR l'offre internet + télévision est moins chère, mais notons que désormais ils fournissent la "Connect TV" comme décodeur, qui n'est donc qu'un décodeur par internet... donc avec le même délai de retard que si tu visionnes les chaînes en 100% digital par le web.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus