bleuazur1987
Contributeur Loisir

après avoir cliqué sur votre lien, et ensuite sur "se connecter" et choisi "je suis abonné via SFR", lorsque je clique sur le logo SFR j'ai ce message avec une page blanche : "Request Headers Too Large" ... Je suis vraiment maudit 😕

bleuazur1987
Contributeur Loisir

après etre passé via un autre navigateur (google chrome), j'ai bien réussi à m'identifier mais LA ENCORE, au moment de visionner les chaines, j'ai ENCORE un message d'erreur (capture ci-dessous sur ce qui m'affiche). Meme résultat via l'application mobile en étant identifié via SFR pas d'image !

Je crois que là tous mes espoirs s'envolent, l'incident que je rencontre est certainement là aussi a cause. Merci quand meme pour votre aide Capture d’écran 2021-01-08 à 17.15.41.png

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Désolé, on aura tout essayé...

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Encore merci en espérant avec un peu de miracle que l’incident soit résolu au moins demain histoire que je puisse ne pas être privé du multiplex de L1. Mais avec le week-end ce m’étonnerait 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bleuazur1987@BellevilleHill et @jnq35,

 

Merci à tous pour vos interventions. Navré qu'aucune solution d'attente n'ait pu être trouvé malgré les efforts déployés, mais rassurez-vous, les équipes font tout leur possible pour résoudre l'incident au plus vite :).

 

Bonne journée et bon week-end !

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, je me permets de reposter un message pour faire suite au précédent la semaine dernière posté dans une autre rubrique faisant état d’une panne sur mon réseau TV m’empêchant de bénéficier du seul pack que j’ai souscris à savoir RMC/Telefoot. La panne étant intervenue le 7 janvier dernier, sachez qu’elle n’est toujours pas résolue à ce jour et que le service client s’entête à me dire que c’est « à durée indéterminée..•. Comme j’en avait fait état ici dans mon précédent post, dans un premier temps, on m’a dit que c’était général et que ce serait réglé d’ici 48/72h. Revenant aux nouvelles via le service client lundi, on me dit que le dossier ouvert suspectant la panne, a été clôturé, alors que moi je n’ai toujours pas mes chaînes. On me fait refaire les manipulations de base (débranchement de là box, du décodeur etc..), rien y fait ! Toujours « signal TV indisponible code erreur SL15 » !! Arrivant au bout du rouleau et en prévision de la fin dé telefoot d’ici la fin janvier, je demande donc à ce qu’on me passe le service commercial pour demander la résiliation de ce pack que je ne vais pas payer alors que je m’en bénéficie pas. Lorsque j’adresse cette demande à la conseillère, elle me répond sans vergogne « si vous résiliez vu que vous êtes engagé jusqu’au 31/08/21, vous aurez des frais ». Lui faisant remarquer qu’à cause de dette panne je ne pouvais pas bénéficier de ce pack, cette femme me répond « mais monsieur, ce n’est pas un drame d’être en panne !!! ». Donc puisque c’est comme ça, dès demain matin, rendez-vous à ma banque pour faire opposition au créancier SFR qui prélève les abonnements SFR/ADSL. Et ça durera comme on m’a répondu moue régler ma panne « à durée indéterminée » visant à m’apporter une solution adéquate. N’ayant aucun problème sur ma ligne mobile, je ne ferai évidemment aucune opposition au créancier prélevant les abonnements mobile.

 

N’ayant jamais eu recours à cette extrémité, est-ce que les personnes bien renseignées sur le sujet peuvent me dire les risques que j’encours ?

 

Merci d’avance

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec votre sujet initial.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bleuazur1987,

 

Sincèrement navré d'apprendre que ce n'est pas encore résolu. Pour vous répondre, bloquer les prélèvements bancaires comme vous envisagez de le faire déclenchera automatiquement une procédure pour défaut de paiement, aussi je vous invite très fortement à ne pas le faire.

 

La panne étant prise en charge, même si je comprends tout à fait votre agacement, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à sa résolution.

 

En espérant que cela soit rapide, navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne fin de journée.

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Non Thomas, la panne n’est pas prise en charge, on m’a bien signifié cet après-midi que pour eux c’était clôturé et que ça doit marcher. En gros ils en savent encore moins que moi et ils sont arrogants au téléphone. Donc je pense que j’ai suffisamment été gentil avec SFR. Mais si on me prends pour un **bleep** on va vraiment me trouver. Donc moi tant qu’on ne m’appelle pas pour prendre en charge mon dossier SÉRIEUSEMENT et avec une VISIBILITÉ de fin d’incident, ce sera opposition aux prélèvements peu importe les conséquences. Si ça doit se finir au tribunal ça se finira au tribunal. Mais maintenant j’en ai marre de SFR et sa gestion. 

Robert26
Contributeur Elite

Je croyais qu'un nouveau dossier avait été ouvert suite à votre dernier appel, autant pour moi. Je vous encourage à le vérifier en rappelant, et encore une fois vous invite à ne pas bloquer les prélèvements, d'autant que cela n'aura aucun impact sur la résolution du souci, au contraire.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre,

 

Bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bleuazur1987 

 


Toujours « signal TV indisponible code erreur SL15 » !! [...] je demande donc à ce qu’on me passe le service commercial pour demander la résiliation de ce pack que je ne vais pas payer alors que je m’en bénéficie pas. Lorsque j’adresse cette demande à la conseillère, elle me répond sans vergogne « si vous résiliez vu que vous êtes engagé jusqu’au 31/08/21, vous aurez des frais ». Lui faisant remarquer qu’à cause de dette panne je ne pouvais pas bénéficier de ce pack, cette femme me répond « mais monsieur, ce n’est pas un drame d’être en panne !!! ».

Vraiment les réponses de ce genre de certains téléopérateurs sont incroyables

  • non seulement, si c'est dit aussi nettement que cela, ce n'est pas très commercial
  • mais surtout ce n'est pas la vérité

=> la loi française est claire, quand un fournisseur n'arrive pas "techniquement" à assurer un service auquel tu es abonné, tu as le droit de l'arrêter sans frais (lire ICI sur le site du gouvernement français, avec même une lettre-modèle pour le demander)

 


Donc puisque c’est comme ça, dès demain matin, rendez-vous à ma banque pour faire opposition au créancier SFR qui prélève les abonnements SFR/ADSL. [...]

N’ayant jamais eu recours à cette extrémité, est-ce que les personnes bien renseignées sur le sujet peuvent me dire les risques que j’encours ?


Alors, comme tu peux le lire (hélas) sur ce site du gouvernement, ce n'est pas exactement comme ça qu'il aurait fallu procéder dans l'idéal :

  1. normalement tu adresses un courrier de "mise en demeure" pour signifier que si le service n'est pas établi dans un délai raisonnable (par exemple une dizaine de jours), à telle date tu mets fin unilatéralement au contrat.
  2. et seulement ensuite tu bloque les prélèvements.

Là évidemment, comme ton calendrier est plus serré tu ne l'as pas fait. Cependant comme cela fait déjà presque une semaine que tu as signalé cette panne, tu peux sans doute faire un compromis et viser la fin de semaine :

  1. tu adresses la mise en demeure dès demain
  2. tu adaptes le texte du modèle pour dire en gros que "cela fait depuis le 7/01 que tu as signalé cette panne et que le service client considère ton problème comme clos. Tu donnes donc jusqu'au 17/01 pour rétablir tes services, date à laquelle tu clôtureras unilatéralement et sans frais ton abonnement comme la loi te le permet"

Vois peut-être avec ton conseiller bancaire ce qu'il pense de cette solution (par ailleurs n'oublie pas que depuis que le SEPA européen à remplacé les prélèvement bancaires nationaux, il n'y a normalement plus à passer par le banquier (lire ICI) : tu peux signaler la révocation d'une autorisation de prélèvement à un fournisseur directement, ensuite il n'a plus le droit de l'utiliser, et tu as parfaitement le droit de décider de payer autrement, par carte par exemple.)

 

Par contre, pour ce qui est de la suite du "pack RMC/Téléfoot" comme on en a déjà parlé ici, on ne sait pas trop s'il va s'arrêter ou continuer (contrairement à l'arrêt certain de Téléfoot seul) : en effet, même cette association de consommateurs pensait qu'un des scénarios pourrait permettre à SFR de poursuivre l'engagement des abonnés par remplacement éventuel du contenu (lire ICI). À voir...

 

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus