Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossibilité de souscrire au pass ligue 1 via sfr

PINGPONG29
Contributeur en Herbe

bonjour

 

j'ai souscrit à amazon prime via sfr. (5.99 euros)

 

j'utilise prime video via la box sfr. lorsque je clique sur  le pass ligue 1.

 

il m'indique  regarder le direct démarrez votre abonnement (12.99/mois)  je clique mais j'arrive sur une page (profitez encore plus de prime video avec un abonnement à le pass ligue 1  inscrivez vous sur htpps:/www.primevideo.com/ligue1. le soucis c'est que sur cette page , il ne sait pas que je suis abonné via sfr et le systeme veut que je renseigne ma  carte bancaire, ce que je veux pas.   

 

et dans le portail client sfr je ne trouve pas la possibilité de m'abonner au pass ligue 1 (l'option semble avoir disparu)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PINGPONG29 

 


j'ai eu le service commercial , en fait c'est impossible de s'inscrire au pass ligue 1 via sfr. Il faut donner des coordonnées bancaires à amazon et être prélevé par eux 

[...] C'est vraiment incohérent


C'est en fait impossible chez tous les FAi qui proposent l'abonnement Amazon de base : Amazon se réserve en direct (un peu comme Canal+) la gestion des abonnements au PASS ligue 1 comme l'avait déjà annoncé un officiel SFR dans une question antérieure similaire à la tienne : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/abonnement-prime-ligue-1-par-sfr/m-p/231...

 


il faut mieux prendre son abonnement à prime video directement chez amazon 


Oui, il vaut mieux.

  • aussi bien que pour Netflix, comme les tarifs sont identiques via SFR ou directement auprès du fournisseur (Netflix ou Amazon)
  • et en pratique il y a un relais intermédiaire pour faire reconnaitre ton compte sur les serveurs officiels de Amazon (sinon il y a cet histoire de compte intermédiaire créé par SFR)

 


tant qu'à donner ses coordonnées bancaires


Oui c'est le seul intérêt de prendre l'abonnement Prime Video par l'intermédiaire de SFR : ne pas trop diffuser ses coordonnées bancaires.

  • Mais personnellement, chaque fois que je peux je ne donne pas mes coordonnées bancaires, mais ma carte bleue via un numéro virtuel (e-carte bleue) : ce que Netflix accepte sans problème et c'est bien pratique pour ne les donner qu'au compte goutte et sans le moindre risque.
  • Je ne comprends pas d'ailleurs que les banques ne poussent plus les e-carte bleues, soi-disant pour leurs système avec validation sécurisée via leur appli bancaire sur smartphone... J'en ai parlé à plusieurs employé de banque, ils coincent vite à ne plus trouver d'avantages quand tu rappelles ce que permet la e-carte bleue, et le fait que des entreprises (comme Amazon) réussissent à ne pas tomber dans le mécanisme de validation dans l'appli bancaire à chaque achat contrairement à la "sécurisation" qu'affirmait le banquer 🤣

 


tant qu'à donner ses coordonnées bancaires , (49 euros par an au lieu de 5.99 euros / mois chez sfr) .


En fait, le tarif est aussi de 5,99 par mois chez Amazon... C'est juste que chez Amazon, il y a de plus un tarif à l'année.

  • mais ce tarif t'engage pour UN AN sur l'option chez Amazon
  • alors que chez SFR, les options qu'on peut ajouter à l'abonnement de base sont en écrasante majorité des options qu'on peut retirer d'un mois sur l'autre => donc il ne reste plus que le tarif mensuel d'Amazon

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
PINGPONG29
Contributeur en Herbe

finalement 

 

j'ai eu le service commercial , en fait c'est impossible de s'inscrire au pass ligue 1 via sfr. Il faut donner des coordonnées bancaires à amazon et être prélevé par eux 

 

en fait si vous êtes intéressé par la ligue 1 , il faut mieux prendre son abonnement à prime video directement chez amazon 

 

tant qu'à donner ses coordonnées bancaires , (49 euros par an au lieu de 5.99 euros / mois chez sfr) . Dans mon cas j'avais pris mon abonnement via sfr pour éviter d'avoir à passer directement par amazon.  C'est vraiment incohérent

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PINGPONG29 

 


j'ai eu le service commercial , en fait c'est impossible de s'inscrire au pass ligue 1 via sfr. Il faut donner des coordonnées bancaires à amazon et être prélevé par eux 

[...] C'est vraiment incohérent


C'est en fait impossible chez tous les FAi qui proposent l'abonnement Amazon de base : Amazon se réserve en direct (un peu comme Canal+) la gestion des abonnements au PASS ligue 1 comme l'avait déjà annoncé un officiel SFR dans une question antérieure similaire à la tienne : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/abonnement-prime-ligue-1-par-sfr/m-p/231...

 


il faut mieux prendre son abonnement à prime video directement chez amazon 


Oui, il vaut mieux.

  • aussi bien que pour Netflix, comme les tarifs sont identiques via SFR ou directement auprès du fournisseur (Netflix ou Amazon)
  • et en pratique il y a un relais intermédiaire pour faire reconnaitre ton compte sur les serveurs officiels de Amazon (sinon il y a cet histoire de compte intermédiaire créé par SFR)

 


tant qu'à donner ses coordonnées bancaires


Oui c'est le seul intérêt de prendre l'abonnement Prime Video par l'intermédiaire de SFR : ne pas trop diffuser ses coordonnées bancaires.

  • Mais personnellement, chaque fois que je peux je ne donne pas mes coordonnées bancaires, mais ma carte bleue via un numéro virtuel (e-carte bleue) : ce que Netflix accepte sans problème et c'est bien pratique pour ne les donner qu'au compte goutte et sans le moindre risque.
  • Je ne comprends pas d'ailleurs que les banques ne poussent plus les e-carte bleues, soi-disant pour leurs système avec validation sécurisée via leur appli bancaire sur smartphone... J'en ai parlé à plusieurs employé de banque, ils coincent vite à ne plus trouver d'avantages quand tu rappelles ce que permet la e-carte bleue, et le fait que des entreprises (comme Amazon) réussissent à ne pas tomber dans le mécanisme de validation dans l'appli bancaire à chaque achat contrairement à la "sécurisation" qu'affirmait le banquer 🤣

 


tant qu'à donner ses coordonnées bancaires , (49 euros par an au lieu de 5.99 euros / mois chez sfr) .


En fait, le tarif est aussi de 5,99 par mois chez Amazon... C'est juste que chez Amazon, il y a de plus un tarif à l'année.

  • mais ce tarif t'engage pour UN AN sur l'option chez Amazon
  • alors que chez SFR, les options qu'on peut ajouter à l'abonnement de base sont en écrasante majorité des options qu'on peut retirer d'un mois sur l'autre => donc il ne reste plus que le tarif mensuel d'Amazon

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @PINGPONG29,


Tout d'abord merci à @Ryry pour les informations complémentaires qu'il nous propose ici et merci à @PINGPONG29 pour avoir partagé avec nous son expérience.


Vous souhaitant à tous une agréable journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus