Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> pas mal de chaines que je ne regarde jamais mais qi ne sont pas des nouvelles venues avec l'abonnement Canal : 75,89,13,14,121,126,13,0,187,190,191,192.

> Selon une réponse sur le forum GC ces chaines serait en réception SDV

As-tu la source de cette affirmation car si dans le lot il y effectivement des chaînes que je pense en SDV, la 13 et la 14 (de la TNT) me surprendraient d'être en SDV... Mais techniquement ce n'est pas impossible c'est vrai...

 

> Comme je suis visiblement le seul à le signaler ce problème je ne peux qu'en déduire que c'est ma vielle ligne câble ( plus de 20ans ) qui me pose ce problème !

Pas vraiment convaincu que ce soit "juste" à cause de ta vieille ligne.

Je pense tout de même qu'il y a une "panne" quelque part car tu devrais y avoir accès.

D'ailleurs "ta vieille ligne" te permet quelle débit concernant internet ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
@Ryry, Au temps pour moi. J'ai pas relu mon texte, et comme le clavier de mon PC oubli certains caractères dont les 0 , il faut lire 130 et 140.
Pour débit je ferais un test .
Ryry
Client Top Contributeur

Ah OK.

Sinon, après 430 (France 3 national) il y a toutes les versions régionales de France 3 qui sont en SDV je crois (mais je ne suis pas formel)... est-ce qu'elles fonctionnent chez toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Ah OK.

Sinon, après 430 (France 3 national) il y a toutes les versions régionales de France 3 qui sont en SDV je crois (mais je ne suis pas formel)... est-ce qu'elles fonctionnent chez toi ?

à+


Bonjour,

Même probleme sur ces chaines, donc elles sont en SDV :

DSC04055.JPG

 

Sinon jai fait aussi cette nuit des test de debit :

PC branché en Ethernet :

 

zzz3_LI.jpg

 

EN WIFI :

 

zzz6_LI.jpg

 

Ca semble "**bleep** en l'air" mon hypothese, car je n'ai aucun probleme d'acces aux sites internet sur mon PC ni ma tablette et mon smartphone, et que j'ai dans ma chambre un cbue S de Canal en "full OTT" qui fonctionne tres bien depuis que j'ai la box 4K en remplacement du modem Netgear de Numericable.

 

DSC03986.JPG

 

A moins que ma ligne pertube les frequences utilisées par le SDV ?

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Bon, on avance Smiley très heureux

 

Comme les déclinaisons de France 3 ne fonctionnent pas chez toi (et qu'elles sont en accès gratuit sans besoin d'option payante) on peut vraiment incriminer le SDV semble-t-il.

 

Ton accès internet semble bon. Le SDV n'étant pas "simplement" un accès à des flux vidéo par internet (c'est un système particulier à part entière) je ne sais pas trop sur quelle gamme de fréquences il s'opère. Mais on peut penser que la qualité de la ligne reste bonne.

 

Il y aurait donc un problème d'accès aux serveurs SDV depuis chez toi.

As-tu des voisins aussi chez SFR par hasard, pour comparer si c'est un problème personnel ou de quartier ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello,

 

Bon, on avance Smiley très heureux

 

...

As-tu des voisins aussi chez SFR par hasard, pour comparer si c'est un problème personnel ou de quartier ?

à+


Bonjour,

Hélas non. Tout mes voisins de palier sont passés  la fibre, et de plus pas chez SFR qui avait pourtant "fibré" l'immeuble avant le rachat par NC!

C'est dire si je reste un cas, après après avoir été un des premiers à être câblé (en analogique) en 1992, bien avant le passage à l'antenne collective Cable...

Comme pour moi ce n'est pas un sujet bloquant je ne vais pas me lancer dans une recherche.

J'attends, éventuellement, un retour de Yann pour savoir à quoi correspond exactement cette erreur SD3, il doit bien  avoir a SFR un technicien qui peut lui répondre?

Je rappelle que j'ai lancé ce sujet suite à un MP de Julie me disant que la team était maintenant plus efficace. Ce qui pour l'instant n'est pas prouvé !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé @Ryry et @GrégoryLine,

merci pour vos retours @utilisateur_supprimé et ton intervention @Ryry
Sur cette fiche de l'Assistance SFR le code d'erreur NRE nécessite la réinstallation des services TV, avez-vous essayé de réaliser cette opération. Elle est détaillée sur cette page (allez dans Je rencontre des problèmes d’accès à une ou plusieurs chaînes > étape 04 Je n’ai toujours aucune chaîne et le même message d’erreur).

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé @Ryry et @GrégoryLine,

merci pour vos retours @utilisateur_supprimé et ton intervention @Ryry
Sur cette fiche de l'Assistance SFR le code d'erreur NRE nécessite la réinstallation des services TV, avez-vous essayé de réaliser cette opération. Elle est détaillée sur cette page (allez dans Je rencontre des problèmes d’accès à une ou plusieurs chaînes > étape 04 Je n’ai toujours aucune chaîne et le même message d’erreur).

En vous souhaitant une bonne après-midi. 


Bonjour,

Je l'avais bien evidemment fait.

Et je viens de le refaire.

Avec mes identifiants d'origine :

 

IMG_20190611_163826.jpg

 

Resultat OK :

 

IMG_20190611_163914.jpg

 

Par acquis de conscience j'ai  cliqué sur :

 

zzz1.PNG

 

Donc refait  la mise à jour avec ces identifiants, ca donne :

 

IMG_20190611_164923.jpg

 

Meme resultats :  SD3- Erreur NRE

 

IMG_20190611_165504.jpg

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Parce que peut-être SFR (anciennement Numéricable) laisse lire que les droits de votre région ainsi que les chaines nationaux et internationaux (sans passer par exemple avec une région pour France 3).

 

Personnellement, avec une ligne FTTH je n'ai pas ce problème de droit...sachant que l'histoire des droits en THD 4K (réseau câblé en FTTLA) c'est assez compliqué !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@GrégoryLine  a écrit :

Bonsoir,

Parce que peut-être SFR (anciennement Numéricable) laisse lire que les droits de votre région ainsi que les chaines nationaux et internationaux (sans passer par exemple avec une région pour France 3).

 

...

Bonjour,
Gegory vous êtes gentil de vouloir m'aider, mais vous  devriez lire tout le fil avant de .
répondre.
Ce n'est pas que les chaines FR3 qui sont impactées mais toutes les chaines en SDV et de plus de  aléatoire "un coup ca marche , un coup ca marche pas" donc pas une question de droits.
Et je rappelle qu'au départ je ne parlais que de la  chaine 158 (Evenement)  :
"

Avec le festival de Cannes ou Canal diffuse en exclusivité la chaine  Festival de Cannes (158) le problème a été posé sur le forum  Canal :

https://assistance.canal.fr/questions/1979593-chaine-canal-festival-cannes

"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus