Question résolue

Connect TV et ADSL : même pas une chaine de la TNT ???

ollliem
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai un abonnement ADSL en zone non dégroupée avec un forfait basique (vu mon débit) dans lequel est quand même incluse l'option SFR TV qui est supposée donner accès à plein de chaines.

Avec cet abonnement SFR que j'ai depuis des années, j'utilise l'internet mais pas la téléphonie fixe. Et jamais la TV.

 

Il me coûte quand même 37,99 € / mois. Juste pour internet, ça fait un peu cher. Alors, j'ai décidé récemment de faire le nécessaire pour recevoir la TV par internet sur mon téléviseur. Ca me permettra au passage de m'affranchir d'interférences récurrentes que nous avons localement sur plusieurs chaines du réseau Herzien de la TNT.

 

Sur les conseils de l'assistance téléphonique de SFR, j'ai acheté un décodeur Connect TV à 69 €.

Le conseiller a vérifié : mon débit est suffisant (> 3 Mbs).

 

J'ai reçu le matériel aujourd'hui et je l'ai connecté en Wifi à ma box puis je l'ai connecté à mon compte SFR avec mes identifiants SFR (mon adresse email SFR et le mot de passe associé). 

Ca a l'air de fonctionner, mais à ma grande surprise, je n'ai pas accès de base aux chaines de la TNT. Elles sont en "OPTION" et il m'est demandé de "souscrire" quand je veux les visionner.

Avec mon abonnement ADSL, ne devrais-je pas avoir accès aux chaines de la TNT ou au moins aux plus basiques. J'ai lu que Connect TV ne permet pas d'avoir toutes les chaines de la TNT gratuitement, mais là je n'en ai même pas une seule. Ni TF1, ni même France 2 et France 3 ... !!!

 

Est-ce que j'aurai fait quelque chose à l'envers ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Olivier.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ollliem 

 


Oui.

C'est pareil sur mon PC.


Bon alors on peut vraiment raisonnablement penser qu'il y a un "hic" sur les droits dans ton compte client à utiliser la TV sur PC (le site web) et l'appli SFR TV sur smartphone => ça au moins ça devrait ne pas trop embrouiller le service clients... mais encore faudra-t-il qu'ils trouvent comment résoudre ce problème général.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ollliem 

 


j'ai un abonnement ADSL en zone non dégroupée avec un forfait basique (vu mon débit) dans lequel est quand même incluse l'option SFR TV qui est supposée donner accès à plein de chaines.


Mais avec cet abonnement, avais-tu testé, ne serait-ce qu'une fois l'appli SFR TV sur mobile (Android / iPhone) pour voir si tu avais bein accès aux chaînes de télévision ?

 


Il me coûte quand même 37,99 € / mois. Juste pour internet, ça fait un peu cher. Alors, j'ai décidé récemment de faire le nécessaire pour recevoir la TV par internet sur mon téléviseur


"Faire le nécessaire" a été juste d'acheter le boitier ConnecTV en plus ? Ou bien tu as aussi faure modifier ton abonnement pour payer moins cher ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ollliem
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour ta réponse.

 

En fait je n'ai jamais essayé !

 

suivant ton conseil, j'ai donc chargé l'appli "SFR TV 8" sur mon smartphone et je me suis connecté avec les mêmes identifiants de mon compte SFR.

Effectivement, même résultat !!!! Je n'ai pas accès de base à TF1, ni France 2 etc... Là aussi, il faudrait que je paye. Il y a un petit symbole "€" et on m'invite à "souscrire".

 

Pourtant, sur "SFR Mon compte" quand je regarde le détail de mon abonnement, il y a bien l'option SFR TV (cf Mon offre en fin de message).

Et il me semble qu'avec cette option je devrais avoir 160 chaines ... !!! cf https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines

 

 

Concernant le tarif, j'avais demandé si je pouvais avoir un abonnement plus basique (il y a 3 ans ? 4 ans ?) et ce n'était pas possible, j'avais déjà le plus basique.

 

 

___________________________________________

Mon offre

 

SFR ADSL Internet + Téléphone en zone non dégroupée

Vous n’êtes plus engagé+ 2 OPTION(S) SOUSCRITE(S)

 

INTERNET

Haut Débit
1 OPTION(S) SOUSCRITE(S)

SFR Cloud - 10Go

 

TÉLÉPHONE

Appels vers les fixes

 

TV / VOD

1 OPTION(S) SOUSCRITE(S)

SFR TV

______________________________________________________

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ollliem 

 


Concernant le tarif, j'avais demandé si je pouvais avoir un abonnement plus basique (il y a 3 ans ? 4 ans ?) et ce n'était pas possible, j'avais déjà le plus basique.


Comme pas mal de concurrents, habituellement, SFR inclus la télévision partout dans ses offres quand c'est possible et ne propose "que" des abonnements "triple play" (soit donc TV/tél/internet) sur les 3 technos (fibre/câble/adsl).

Mais, exclusivement en ADSL non dégroupé,de plus, ils ont une offre uniquement "internet+téléphone" sans télé donc (cf. brochure tarifaire ICI)...

Sinon, du côté des "low cost" comme Red, on trouve des offres non triples.

 


suivant ton conseil, j'ai donc chargé l'appli "SFR TV 8" sur mon smartphone et je me suis connecté avec les mêmes identifiants de mon compte SFR.

Effectivement, même résultat !!!! Je n'ai pas accès de base à TF1, ni France 2 etc... Là aussi, il faudrait que je paye. Il y a un petit symbole "€" et on m'invite à "souscrire".


C'est "rassurant" si j'ose dire : le problème n'est donc pas lié spécifiquement au boitier ConnectTV (qui n'est ni plus ni moins qu'une AndroidTV par SFR prééquipée de l'appli SFR TV pour AndroidTV, qui contrairement à la version Android, n'est pas librement récupérable 😉 pas idiot chez SFR).

 

Par ailleurs, histoire d'avoir les éléments les plus complets, est-ce que tu as le même constat sur le portail web pour PC : http://tv.sfr.fr ?

 

Donc je pense qu'il y a un "bug" quelque part dans tes droits d'accès à la TV par SFR TV dans ton compte client.

Au moins tu n'auras pas à argumenter avec le service client que c'est depuis que tu as cette ConnecTV : c'est encore plus facile de leur dire qu'en tant que client lambda, ton accès à SFR TV 8 ne marche pas normalement. (déjà il n'est pas sûr que tu tombes sur quelqu'un qui débloqué ça du premier coup hélas).

 

Bonne chance !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ollliem
Contributeur en Herbe

Oui.

C'est pareil sur mon PC.

Je suis connecté (point vert dans l'icone du profil utilisateur) et toutes les chaines sont verrouillées (cadenas). Il faut souscrire.

Sinon, tu as raison. J'ai appelé l'assistance technique cet après midi et si j'avais pu ne pas avoir besoin de parler de Connect TV ça aurait simplifié les choses.

Je les rappelerai demain.

 

ollliem_0-1613675115881.png

 

Sinon, j'ai regardé la brochure tarifaire et dans l'offre pour zone non dégroupée, la TV sur smart phone et PC est incluse.

Elle est à 33 € + 5 € de supplément pour ZND. Finalement, c'est ce que je paye.

Sur SFR mon compte, j'ai trouvé comment on supprime des options, mais pour les deux options que j'ai dans mon abonnement, le bouton "résilier" n'est pas actif ("grisé").

En conclusion, j'ai bien peur d'être déjà au niveau le plus basique chez SFR ...

Alors je verrai bien où me mènent ces histoires de TV sur internet. Et si je fais marche arrière, je pense que j'irai chez un low cost. Vu l'usage que j'en fait et vu aussi que je suis limité par la zone non dégroupée ... ce n'est pas la peine de payer autant.

 

En tout cas merci du temps que tu as consacré à m'aider.

Ca m'a permis d'avancer.

Bonne soirée.

 

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ollliem 

 


Oui.

C'est pareil sur mon PC.


Bon alors on peut vraiment raisonnablement penser qu'il y a un "hic" sur les droits dans ton compte client à utiliser la TV sur PC (le site web) et l'appli SFR TV sur smartphone => ça au moins ça devrait ne pas trop embrouiller le service clients... mais encore faudra-t-il qu'ils trouvent comment résoudre ce problème général.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus