Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaîne Paris Première et fibre optique

sabineg02
Contributeur en Herbe

Depuis l'installation de la fibre optique en avril 2022, je n'ai plus accès à Paris Première et je ne peux plus contrôler le direct. Pourquoi ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sabineg02,


Au regard de la situation je vous recommande de faire le point directement avec un membre du service client SFR via le 1023 afin que ce dernier, ayant accès à votre dossier, vous ne dise plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée  ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Antony 

 


Depuis l'installation de la fibre optique en avril 2022, je n'ai plus accès à Paris Première et je ne peux plus contrôler le direct. Pourquoi ?

2 problèmes différents :

 

pour le contrôle du direct, il faut

  1. bien vérifier (éventuellement la retirer/remettre) que la carte SD est bien en place dans l'endroit prévu à cet effet sur le décodeur
  2. ensuite il faut appuyer un bref instant sur PAUSE d'une chaîne où tu souhaites ultérieurement faire du contrôle du direct à volonté

=> est-ce que ces 2 points te font avancer sur ton problème ?

 

Pour la chaîne Paris Première, as-tu pris l'abonnement fibre le moins cher ? Ou bien l'abonnement fibre POWER (plus cher)

car Paris Première n'est pas comprise dans l'abonnement fibre le moins cher => voir guide des chaînes ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sabineg02,


Au regard de la situation je vous recommande de faire le point directement avec un membre du service client SFR via le 1023 afin que ce dernier, ayant accès à votre dossier, vous ne dise plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée  ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Antony 

 


Depuis l'installation de la fibre optique en avril 2022, je n'ai plus accès à Paris Première et je ne peux plus contrôler le direct. Pourquoi ?

2 problèmes différents :

 

pour le contrôle du direct, il faut

  1. bien vérifier (éventuellement la retirer/remettre) que la carte SD est bien en place dans l'endroit prévu à cet effet sur le décodeur
  2. ensuite il faut appuyer un bref instant sur PAUSE d'une chaîne où tu souhaites ultérieurement faire du contrôle du direct à volonté

=> est-ce que ces 2 points te font avancer sur ton problème ?

 

Pour la chaîne Paris Première, as-tu pris l'abonnement fibre le moins cher ? Ou bien l'abonnement fibre POWER (plus cher)

car Paris Première n'est pas comprise dans l'abonnement fibre le moins cher => voir guide des chaînes ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sabineg02
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Ryry pour vos informations  cela m'a bien aidé malgré que je trouve nul de devoir penser à mettre sur pause afin de

Pouvoir utiliser le contrôle du direct.

Et concernant la chaîne manquante, j'ai encore toutes les autres chaînes de mon ancien abonnement power +, sauf

Paris Première manquante depuis que j'ai le décodeur plus, et je ne comprends pas pourquoi. Je vais contacter le service client.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabineg02 

 


je trouve nul de devoir penser à mettre sur pause afin de

Pouvoir utiliser le contrôle du direct.


C'est un regret partagé par pas mal d'utilisateurs de ce "nouveau" système (bon avouons qu'ils n'ont pas cherché loin, c'est comme cela aussi depuis plusieurs années sur des modèles concurrents... je crois que c'est la freebox qui l'a introduit en premier il y a déjà 10 ans environ...) mais donc un nombre non négligeable d'utilisateurs espèrent une évolution et l'appelle de leurs vœux (ICI), tu pourras joindre ta voix à eux.

 


Et concernant la chaîne manquante, j'ai encore toutes les autres chaînes de mon ancien abonnement power +, sauf

Paris Première manquante depuis que j'ai le décodeur plus, et je ne comprends pas pourquoi. Je vais contacter le service client.


Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ton ancien contrat (Power+ qui n'existent plus à la vente actuellement et que donc tu n'as pas eu avec la fibre).

Mais comme je te le demandais dans le message précédent, ce qui compte c'est ton contrat ACTUEL (càd est-ce "SFR FIBRE" ? ou bien "SFR FIBRE POWER").

Si tu n'as pas pris le tarif du second, tu n'as pas Paris Première, c'est un fait établi dans les pages d'infos SFR, que ne pourra que te répéter le service client.

 

Alors quelle est la formule que tu as choisie ? (son nom apparaît sur ta facture ou dans ton espace client).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sabineg02
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry

J'ai appelé le service résiliation, comme  le commercial m'avait certifié qu'en passant par la fibre optique j'aurais exactement les mêmes avantages qu'avec mon ancienne box fibre power coaxial, il m'a accordé des bouquets supplémentaires et remis Paris Première pour 12 mois. Et pour le contrôle du direct m'envoie une nouvelle carte SD. J'ai insisté sur le fait que ce n'était pas normal car j'ai un ami avec le même matériel  et lui peut sans pb contrôler le direct.

J'attends voir si le fait de changer de carte SD ça règle le pb du contrôle du direct ou non.

😡🤪🤔

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus