Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bouquet russe

Arpad6
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Depuis environ 15 jours, les chaînes du bouquet russe payant (canaux 718 - 719 - 720 - 721 - 722 et aussi 588) ne fonctionnent plus (absence de son et images figées sur toutes ces chaînes).

Par contre, la chaîne russe hors bouquet incluse RTR PLANETA (canal 731) fonctionne normalement.

J'ai appelé l'assistance technique SFR au 1023 il y a plusieurs jours pour signaler le dysfonctionnement, ils m'ont répondu que le problème était sûrement général et qu'il serait remonté et pris en charge par des techniciens avec régularisation sur la prochaine facture.

Et depuis, plus rien: l'écran de ces 6 chaînes reste toujours figé, même après un reset électrique de la box et du décodeur (au cas où...)

Est-ce que quelqu'un a une idée pour faire accélérer la prise en charge de cette panne qui commence à durer un peu trop longtemps ?...

Merci.

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Arpad6,


Après vérification je ne vois aucun incident déclaré concernant ces chaînes.

Au regard de la situation je vous invite à redémarrer votre box ainsi que votre décodeur. Si cela ne suffit pas, je vous invite alors à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ça recommence !

Les canaux 718 et 720 du bouquet russe sont à nouveau bloqués (image figée + absence de son).

En revenche, les canaux 719, 721, 722, et 588 de ce même bouquet fonctionnent normalement (mais pour combien de temps ??...)

SFR avait réglé le problème il y a quelques jours; c'était trop beau pour que ça dure...

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Arpad6,


Après vérification je ne vois aucun incident déclaré concernant ces chaînes.

Au regard de la situation je vous invite à redémarrer votre box ainsi que votre décodeur. Si cela ne suffit pas, je vous invite alors à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour @Antony si vous avez bien lu mon message précédent, vous constaterez que j'ai déjà procédé à un redémarrage de ma box et de mon décodeur, mais sans succès.

Le problème ne vient pas de mon installation, mais de SFR.

J'ai déjà appelé il y a plusieurs jours l'assistance technique du service client SFR au 1023 et ils m'ont confirmé par sms que le problème a été déclaré et que des techniciens allaient régler le problème, puis régulariser la prochaine facture.

A ce jour, les chaînes du bouquet russe ne fonctionnent toujours pas (pas de son et image figée sur chaque chaîne du bouquet).

 

Je vous invite à vous mettre sur les canaux 588, 718, 719, 720, 721, et 722 pour le constater vous même.

 

Vu que l'incident a été déclaré, j'aimerais bien que le service technique SFR s'occupe activement de ce dysfonctionnement.

 

Cordialement.

PDTV
Visiteur

Bonjour,

Comme vous j'ai constaté le même problème sur les chaines du bouquet russe (canaux 588, 718, 719, 720, 721, et 722) depuis le 06/06/2022.

Ce matin (15/06) tout est redevenu normal . y compris sur l'application SFR TV8 (Android)

Bonne journée à tous les lecteurs de ce message.

Patrick

PDTV
Visiteur

Re Bonjour,

Le service client 1023 viens de me rappeler pour me demander de confirmer le bon fonctionnement des chaines du bouquet russe. 

Bonne journée.

Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je confirme: depuis ce matin les chaînes du bouquet russe fonctionnent à nouveau normalement (espérons que ça dure...)

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ça recommence !

Les canaux 718 et 720 du bouquet russe sont à nouveau bloqués (image figée + absence de son).

En revenche, les canaux 719, 721, 722, et 588 de ce même bouquet fonctionnent normalement (mais pour combien de temps ??...)

SFR avait réglé le problème il y a quelques jours; c'était trop beau pour que ça dure...

Arpad6
Contributeur Loisir

Même après un redémarrage de ma box et de mon décodeur, les canaux 718 et 720 (bouquet russe) ne fonctionnent toujours pas (image figée et absence de son) et les opérateurs du service technique SFR en appelant 1023 n'ont pas de téléviseur-test pour tester les chaînes défaillantes car leur plateforme téléphonique n'est même pas en France (!)

Quand au service chat en ligne, à part écrire qu'ils sont désolés, c'est une catastrophe...

Vers qui doit-on se tourner pour régler un dysfonctionnement ADSL simple qui vient de SFR ?

Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

est-ce que d'autres personnes abonnées au bouquet russe ont un problème de réception sur les canaux 718 et 720 (image figée sans le son) ?

 

Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour @Antony et la Communauté SFR,

 

Concernant le bouquet russe:

les chaînes 718 et 720 ne fonctionnent plus (images figées et pas de son) alors que les chaînes 719, 721, et 722 du même bouquet fonctionnent normalement (du moins, pour l'instant...)

Il s'agit à priori d'une panne générale de réseau SFR qui impacte ces chaînes.

 

Le problème c'est que sur le chat SFR technique en ligne, pour ce même dysfonctionnement, aucun interlocuteur ne dit la même chose !

 

Que faire pour cette panne soit remontée et prise en charge par des techniciens SFR qualifiés au plus vite ?

 

PS: Après plusieurs redémarrages, le problème ne vient pas de ma box ni de mon décodeur.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus