BeIn Sport

Nounours90
Visiteur

Bonjour, j'ai souscris en début de mois de juin l'option BeIn Sport afin de suivre tous les matchs de l'Euro.

Etant financièrement serré, j'ai souhaité me désabonner pour le mois de juillet.

J'ai réalisé donc mon désabonnement via mon compte sur internet en "souscrivant la désinscription BeIn Sport by Numéricable" le 28 juin.

A ce jour le 2 juillet, ayant encore l'accès aux chaînes BeIn Sport, je contacte SFR où l'on me dit qu'il faut se désabonner avant le 20 du mois pour voir la résiliation effective le dernier jour du mois mais lorsque je demande les conditions générales de vente de l'option BeIn Sport, ils sont incapables de me dire où les trouver car partout ailleurs on peut résilier le dernier jour du mois. Pour preuve, j'étais chez Free avant de venir chez SFR et je souscrivais en début de mois et résiliais comme je le voulais en fin de mois. La Résiliation était effective au moment où je validais mon code personnel (qui sert à limiter au titulaire la possibilité de modifier l'abonnement).

 

Non seulement on ne me dit pas où trouver ces conditions générales de vente mais en plus on me répète x fois que comme j'ai résilié le 28 juin la prise en compte sera effective au 31 juillet comme si j'étais idiot!

 

Donc je veux bien assumer un mois d'abonnement supplémentaire mais je n'aime pas qu'on prenne les clients pour des c**s.

Pour savoir où l'on met les pieds, déjà faudrait-il pouvoir trouver l'information quelque part!

Quand je feuillette le joli bouquin rouge des CGV, je ne trouve nulle part une info concernant cette option malgré qu'il y a pas mal de choses.

 

Merci de votre aide.

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nounours90,

 

Je comprends tout à fait vos interrogations et vais tenter de vous apporter mon aide 🙂

 

Lorsque vous souhaitez résilier un bouquet TV, deux cas de figure se présentent: 

 

• Si vous résiliez avant le 20 du mois, vous serez facturé au prorata sur la période concernée.
• Si vous résiliez après le 20 du mois, vous serez facturé jusqu'à la fin du mois suivant (coupure du bouquet TV le dernier jour facturé)

 

Cela vous ai également indiqué sur cette fiche en bas de page: 

 

Je souhaite résilier mon pass TV optionnel aujourd’hui, quand s’arrête la facturation ?
Le mois entamé sera facturé en entier et vous continuerez à bénéficier de votre bouquet jusqu’à la fin du mois de facturation.

 

Je vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

Nounours90
Visiteur

Bonjour Vernaculaire, tu as bien de la chance, on échange nos situations si tu veux... car je suis obligé de payer pour le mois de juillet alors que je ne voulais pas et toi c'est l'inverse apparemment.

 

Bonjour Fatima, je n'avance vraiment à rien avec vous (SFR) car ça on me la dit x fois au téléphone ce que vous avez écris donc merci #perroquet, par contre pour me donner les conditions générales où c'est écrit, personne ne sait me dire où je trouve ceci!

 

Au final, quand je vois ce qu'on dit sur SFR ben je me dit que j'aurais dû m'abstenir de venir et surtout que Drahi a fait une belle **bleep** en achetant SFR car je n'ai jamais rien entendu de si mauvais au sujet de Numéricable avant le mariage! Au pire Numéricable souffrait de prix élevés par rapport aux autres opérateurs et pour cause... maintenant, les autres ont augmentés légèrement leurs tarifs, Numéricable à baissé un peu ce qui m'a permis de sauter le pas malgré les 75€ de caution pour cette satanée box qui est si lente que j'ai le temps de me chauffer un café lors de certaines manips et je n'ai au final aucune satisfaction si ce n'est un débit légèrement supérieur à mon bon vieil ADSL avec mon ancienne Freebox V5 (oui je dis bien ADSL et Freebox V5, la bonne freebox HD) où en plus je souffrais de la longueur de la ligne qui dépassait les 3 kilomètres.

 

 

Je ne conseillerais pas  déconseillerais toute personne de venir chez SFR quitte à voir SFR s'écrouler en emportant le réseau Numéricable avec elle, pour ma part, il est clair que SFR c'est de la m****!

eferhat
Visiteur

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que nounours90, je trouve ça inadmissible!
Le pire c'est qu'il n'y a rien à faire....
Free tellement mieux que SFR....

 

Nounours90
Visiteur

Je pense que dès que possible je vais repartir de SFR. Ce n'est pas ce que j'espérais ce réseau!

En plus chaque mois j'ai des soucis! Que ce soit sur mobile ou sur le fixe!

Ancolaire
Visiteur

Bonjour moi je souhaite résilier bein sport aujourd'hui le 20juillet, donc je suis dans les temps, mais on me dit avant le 20 alors je serais facturée jusqu'au 1 septembre, je ne trouve pas cela normal, et j aimerais qu' on m envoie les conditions générales de ventes, car quand on souscrit bein sport ça n est pas mentionné. Pouvez vous m éclairer à  ce sujet? Merci

Nounours90
Visiteur

Bonjour Ancolaire, crois-moi que pour tes conditions générale tu peux aller te brosser!

J'attends toujours et à part me dire (ou m'écrire) qu'il faut résilier avant le 20 du mois aucune trace d'une quelconque CGV sur bein via sfr/numéricable.

 

Je vais oser la réponse d'un membre SFR à notre service: "il faut résilier AVANT le 20 du mois" autrement dit le 20 n'est pas avant le 20 donc tant pis pour toi et paye encore un mois désolé pour toi mais pour moi c'est pareil.

 

Je ne suis pas sûr de rester sur SFR moi que ce soit mobile ou fixe. Dire que Numéricâble marchait bien à l'époque (avant le rachat de SFR)!!! Je pourrais éventuellement m'essayer à Bouygues... ça ne peu être pire à mon avis (SAUF SI SFR finit par racheter Bouygues).

Jerome24
Visiteur

Un conseil, ne souscrivez rien par téléphone ; si un conseiller vous vend un service avec des informations erronées et que vous souhaitez annuler quand vous vous en rendez compte, et alors que le délais de rétractation est passé, c'est mort. Plus grave, quand vous exigez la copie de l'enregistrement de la communication pour prouver la tromperie, vous pouvez toujours attendre, un courrier en recommandé n'y changera rien. Et si vous appelez, c'est la technique du perroquet, on attend que le client laisse tomber. Ce qu'il finit par faire. Juste honteux.

HardelotArques
Visiteur

Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis abonné à SFR via mon Portable & je souhaiterais savoir si sur l'Application SFR Sports, j'aurai, à ma prochaine Facture, accès à beIN SPORTS ?

Nounours90
Visiteur

Bonjour HardelotArques, je ne suis pas de SFR mais je dirais qu'avoir l'appli mobile SFR Sports n'abonne en rien aux chaînes télévisées. Via l'application, on a accès aux infos sportives sans aucun soucis même si non abonné sur le fixe... quand aux diffusions télévisées, cette appli se met en liaison avec l'appli SFR TV qui elle dépend de ton abonnement fixe SFR (je ne sais pas ce qu'il advient des chaînes de la tnt cependant, peut-être que vous y avez accès je ne sais pas). Quoiqu'il en soit, j'ai été abonné à BeIn, je pouvais donc regarder sur mon appli mobile et actuellement l'option BeIn a été enlevée donc je peux accéder à toutes les chaînes disponible actuellement dans mon offre SFR fibre.

 

Bonne fin de journée (orageuse par chez moi).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus