Réponse certifiée par SFR Question résolue

Automoto HD

tlap69
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Automoto la chaine (canal 125) diffuse en HD depuis 5 ou 6 ans.

Je viens de souscrire à l'option "Pass Sport Premium by Numericable", j'ai une box neuve SFR Box 8 avec un abonnement "Box 4K Power Mini".

Mon problème est que la chaine 125 est en Simple Diffusion (SD) et non en HD. 

Alors je vous laisse imaginer à quoi ressemble une chaine en SD sur une TV 4K. 

Tout est granuleux, pixelisés et les écritures sont illisibles.

Est-ce normal qu'une option payante soit de si basse qualité ou est-ce juste un réglage ?

En sachant que je n'ai en option de réglage sur cette chaine, que le "son" et les "sous-titres" et rien lié à la vidéo.

 

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !!! Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tlap69 

 


En effet ma ligne fini en coaxial, donc THD.


Donc cette chaîne est hélas en SD chez toi et pas en HD, normal.

Pour d'autre chaînes ça peut être l'inverse.

Et il y en a quelques unes qui ne sont pas disponible des 2 côtés.

 


Peut demandé à ce qu'elle finisse en fibre à la place du coaxial ou est-ce impossible ?

(en sachant que la fibre orange ne passe pas encore chez moi)


Si Orange n'est pas là, le reste de la réponse va sûrement converger vers "non".

 

La réponse à titre général est "oui et non". FTTH et FTTLa sont, pour le client, aussi séparés que FIBRE et ADSL.

  • Donc on ne peut pas vraiment changer "juste la fin de ta connexion", c'est tout le dispositif et le réseau complet qui est différent entre les 2 réseau qui ne partagent presque rien (y compris des chaînes différentes tu l'as vu plus haut)
  • mais tu peux, éventuellement, avoir la chance que ton domicile soit éligible aux 2 réseaux et que tu aies le choix (et donc éventuellement de fermer ton contrat THD pour passer en FTTH, un peu comme tu pourrais arrêter ton chauffage au gaz pour passer à l'électrique) mais chez SFR comme pour le chauffage, ça veut dire utiliser une source différente (un autre réseau) et un matériel différents (d'autres box) => bref changement totale d'abonnement.

 

Pour avoir une idée si la fibre FTTH est disponible aussi à ton adresse

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tlap69 

 

Deux points pour que tu puisses commencer à analyser ta situation

  1. as-tu un abonnement "fibre optique de bout en bout" (càd techo FTTH) ou "fibre optique avec terminaison coaxiale" (càd techno FTTLa, parfois appelée FTTB, et désignée par THD dans les abonnements SFR pour la distinguer de la FIBRE)
  2. dans cette autre discussion (ICI) nous avons donné un lien vers la liste Wikipédia tenant à jour les chaînes et débits chez SFR, et justement suivant ta réponse ci-dessus, la chaîne que tu indique n'est proposée que en SD ou que en HD (selon ta techno).

à+

 

P.S. Si tu ne sais pas trop quelle est ta techno de connexion, regarde derrière ton modem et compare avec les photos (ICI)

  1. s'il a un connecter enfiché en bas dans une prise verte (nommée PON) sur la première photo => c'est du FTTH
  2. s'il a un connecteur vissé au milieu du modem (nomme DS/US sur la 2e photo) => c'est du FTTLa (dit THD chez SFR)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tlap69
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour ce retour.

En effet ma ligne fini en coaxial, donc THD.

Peut demandé à ce qu'elle finisse en fibre à la place du coaxial ou est-ce impossible ?

(en sachant que la fibre orange ne passe pas encore chez moi)

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tlap69 

 


En effet ma ligne fini en coaxial, donc THD.


Donc cette chaîne est hélas en SD chez toi et pas en HD, normal.

Pour d'autre chaînes ça peut être l'inverse.

Et il y en a quelques unes qui ne sont pas disponible des 2 côtés.

 


Peut demandé à ce qu'elle finisse en fibre à la place du coaxial ou est-ce impossible ?

(en sachant que la fibre orange ne passe pas encore chez moi)


Si Orange n'est pas là, le reste de la réponse va sûrement converger vers "non".

 

La réponse à titre général est "oui et non". FTTH et FTTLa sont, pour le client, aussi séparés que FIBRE et ADSL.

  • Donc on ne peut pas vraiment changer "juste la fin de ta connexion", c'est tout le dispositif et le réseau complet qui est différent entre les 2 réseau qui ne partagent presque rien (y compris des chaînes différentes tu l'as vu plus haut)
  • mais tu peux, éventuellement, avoir la chance que ton domicile soit éligible aux 2 réseaux et que tu aies le choix (et donc éventuellement de fermer ton contrat THD pour passer en FTTH, un peu comme tu pourrais arrêter ton chauffage au gaz pour passer à l'électrique) mais chez SFR comme pour le chauffage, ça veut dire utiliser une source différente (un autre réseau) et un matériel différents (d'autres box) => bref changement totale d'abonnement.

 

Pour avoir une idée si la fibre FTTH est disponible aussi à ton adresse

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tlap69
Contributeur en Herbe

Merci encore !

Je les ai appelé et je ne suis pas éligible (évidement).

En tout ça merci j'y vois plus claire grâce à toi.

 

Bonne journée !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus