Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement non souhaité à canalsat

isadeperpi
Visiteur

Bonjour,

Quelle n'est pas ma surprise voyant que ma mère de 78 ans n'est pas la seule victime de la fraude. Elle paye depuis bientôt 2 ans un abonnement canalsat dont elle ne connait ni l'existence, ni sait se servir (plus l'abonnement mobile avec des gigas pour un jeune ! plus l'abonnement internet, bref 98 euros par mois pour une dame de cet âge là !). Epluchage des relevés bancaires et voilà que l'entourloupe est démasquée sur un contrat canalsat à presque 30 euros par mois. Il s'avère que ni canalsat, ni sfr par téléphone, ni à la boutique, personne ne veut savoir ! Je demande le remboursement intégral des montants. La solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @isadeperpi,


Concernant votre abonnnement à Canal+, SFR gère uniquement la souscription. Pour toute question liée à la gestion de votre abonnement, je vous invite à vous adresser directement à Canal+. Pour ce faire passez par les moyens suivants :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous recommande la prise de contact via votre espace Client Canal.

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isadeperpi 

 


Il s'avère que ni canalsat, ni sfr par téléphone, ni à la boutique, personne ne veut savoir ! Je demande le remboursement intégral des montants. La solution ?

Pour l'abonnement Canal, sans chercher à savoir qui est le fautif ou l'indélicat qui a amené ceci à ta maman alors qu'elle n'en avait pas besoin, la réponse est limpide :

  • => il n'y a QUE Canal qui peut aujourd'hui te régler ça puisque c'est eux seuls qui établissent facturent et gèrent leur clientèle quel que soit le FAI (c'est leur choix, différent des autres chaînes à péage qu'on paye directement avec l'abonnement Box).
  • => donc ton seul lien (aujourd'hui) n'est qu'avec eux, les autres n'ont été que des "rabatteurs" avec qui ce contrat n'a pas été établi.
  •  

Des cas comme le tien existe en pagaille concernant Canal.

  • Ce qui marche le mieux c'est de contacter le service client de CANAL, d'insister pour qu'ils stoppent le contrat dans la mesure où ils n'ont aucune version signée (puisque j'espère ta maman n'a RIEN signé de sa main)
  • et si Canal refuse de stopper et rembourser un contrat dont ils n'ont pas de signature, tu passes au Médiateur des télécoms qui interviendra pour toi : https://www.mediation-telecom.org/

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isadeperpi
Visiteur

Merci d'avoir pris la peine de publier une réponse précise et complète. Il est vrai que de nombreux cas pullulent malheureusement sur la toile car les autres ne savent pas le faire sinon.....

Par téléphone, Canalsat a déjà résilié ce matin à ma demande, en anticipant la fin du contrat de décembre. Par précaution et largement en amont, j'adresserai une lettre recommandée AR. 

Je vais me procurer le contrat signé en boutique en 2020 et dont les opératrices du magasin ont retrouvé la trace. La résiliation peut être s'avère ardue ! 

Merci encore pour votre soutien

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @isadeperpi,


Concernant votre abonnnement à Canal+, SFR gère uniquement la souscription. Pour toute question liée à la gestion de votre abonnement, je vous invite à vous adresser directement à Canal+. Pour ce faire passez par les moyens suivants :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous recommande la prise de contact via votre espace Client Canal.

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus