Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Netflix non souhaité

elcatalan75
Visiteur

Bonjour,

Tous les 2 mois environ, je reçois un mail de SFR avec le contenu suivant

 

"Bonjour MME xxxxx, Bienvenue ! Nous vous confirmons votre souscription à NETFLIX. Vous pouvez profiter dès à présent d'un catalogue riche en contenus exclusifs ainsi que de tous vos programmes préférés en illimités où que vous soyez sur votre smartphone/tablette via l’application NETFLIX (iOS ou Android), sur votre ordinateur (PC/MAC) ou directement sur votre TV*."

 

Lorsque je me rends sur mon espace client, je constate effectivement que je suis abonné à Netflix avec l'offre la plus onéreuse.

Je n'ai jamais demandé cet abonnement à SFR puisque je suis déjà abonné à Netflix par un autre canal.

 

Cette pratique commerciale est inadmissible.

SFR me répond que j'ai du m'inscrire directement chez Netflix (ce que je n'ai jamais fait) et que je dois me rapprocher de leur service client.

Ce même service client qui me répond que cela ne dépend pas d'eux, mais de SFR.

 

J'ai bloqué toutes les possibilités d'achats et d'abonnements sur le site SFR.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @elcatalan75 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre frustration face à cette situation, en revanche la Communauté SFR est un espace d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je vous invite donc à vous tourner vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous en dire plus sur cette situation et qu'il fasse le maximum pour la régulariser.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elcatalan75 

 

Difficile de te répondre pour résoudre la totalité du problème.

Mais sur un détail (non négligeable) :

 


SFR me répond que j'ai du m'inscrire directement chez Netflix (ce que je n'ai jamais fait) et que je dois me rapprocher de leur service client.


Non, ça c'est faux (et une façon de botter en touche de leur part)

  • car tu as reçu un message de SFR, donc pour un abonnement Netflix via SFR.
  • au contraire, si tu t'étais abonné directement chez Netflix, alors tu recevrais un message de Netflix, pas de SFR

 


Ce même service client qui me répond que cela ne dépend pas d'eux, mais de SFR.


Là en revanche, normal que Netflix te refoule et te renvoie vers SFR pour la raison manifeste que j'évoquais ci-dessus.

Bref, le problème est clairement à régler entre toi et SFR vu les éléments que tu présentes.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @elcatalan75 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre frustration face à cette situation, en revanche la Communauté SFR est un espace d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je vous invite donc à vous tourner vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous en dire plus sur cette situation et qu'il fasse le maximum pour la régulariser.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
elcatalan75
Visiteur

Merci Valentin

tamilaso01
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème tous les mois!!! Avez-vous obtenu un remboursement?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus