Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Canal par SFR après abonnement Canal directement chez eux

corinnele02
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Jusqu'à présent, je suis abonnée à Canal indépendamment. L'abonnement se termine à la fin de l'année. La formule n'existant plus, ça correspond à la nouvelle offre Canal Cinéma : Canal +, CanalSéries, Netflix, OCS, Disney, etc, avec en plus la location d'un démodulateur (modèle G9).

 

J'ai reçu un courrier indiquant que dès l'année prochaine, la facture totale sera de 65 €. Si bien que je ne compte pas reconduire l'abonnement puisque j'ai vu qu'en passant par SFR, l'équivalent est à 34.90 € pendant un an puis 40.90 €.

 

Donc, je voudrais savoir comment fonctionne l'abonnement Canal via SFR et si en tant qu'ancienne abonnée, il est possible de me réengager dans cette nouvelle offre.

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas d'abonnement canal chez SFR. Canal est géré entièrement et seulement pas canal plus. Il y a des tarifs pour les nouveaux abonnés mais il ne s'appliqueront pas à vous car canal vous retrouvera dans ses bases de données. La seule chose que vous pouvez faire c'est passer votre abonnement actuel sur votre matériel SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas d'abonnement canal chez SFR. Canal est géré entièrement et seulement pas canal plus. Il y a des tarifs pour les nouveaux abonnés mais il ne s'appliqueront pas à vous car canal vous retrouvera dans ses bases de données. La seule chose que vous pouvez faire c'est passer votre abonnement actuel sur votre matériel SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Donc ne comptez pas sur ce moyen pour passer de votre offre promo de fin 2020 a une offre inferieure au plein tarif.

Essayez de négocier avec le service client de Canal un réengagement sur 24 mois avant votre échéance, qui doit-être le 31 décembre, avant le 30 novembre. Si pas d'offre satisfaisante envoyez votre lettre de résiliation en recommande LRAR (avec Avis de Réception) pour avoir une preuve de l'envoi (ils ont, comme SFR semble-t-il, la fâcheuse tendance à répondre qu'ils n'ont pas reçu le courrier)

Vous serez alors sans faute rappelé avec des offres plus satisfaisantes pour vous conserver comme abonné.

Sinon si vous n'avez pas de décodeur Canal, comme moi en plus d'un de SFR, apres avoir resilié avant 1 mois avant la date d'échéance, il vous suffira d'attendre 1 mois sans Canal pour vous réabonner au tarif nouveau client, mais pour cela inutile de passer par SFR.

Nota : Quand j'écris "(ils ont, comme SFR semble-t-il, la fâcheuse tendance à répondre qu'ils n'ont pas reçu le courrier) je n'accuse pas SFR ni Canal de le faire volontairement mais d'être eux aussi dépassé par le nombre et de la gestion sous-traité à des plateformes outre méditerranée voir dans l'océan indien comme je le laisse à penser les noms de mes derniers contacts chez SFR via Twitter.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
corinnele02
Contributeur en Herbe

Merci déjà de ces réponses.

 

Je n'espère pas les gruger mais je n'ai pas envie pour autant de me faire racketter ! 65 €, c'est énorme comparé aux nouveaux abonnés qui ont droit à des offres que les anciens n'ont jamais eues.

 

Voilà ma formule actuelle (qui date de janvier 2021 et qui s'appelait encore avant Canal + Family, + offre cinéma) :

Canal + Essentiel : 26.99 €
Pack Ciné Séries : 10.00 €
+ de Ciné Séries : 5.00 €
Location démodulateur : 7.00 €

TOTAL actuel : 48.99 €

 

Là ça suffit. 16 € d'augmentation direct à partir de janvier, c'est non.

 

Mais étant donné que ma formule n'existe plus, je ne vois pas sur quelle base ils vont calculer le prix de l'équivalent de leur nouvelle formule qu'ils appellent maintenant CANAL+ CINE SERIES (34.90 € la première année) et qui en plus est avec ou sans engagement, chose que l'on ne m'a jamais proposée.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Comme conseillé plus haut dans ce fil, seul le service client de Canal peut répondre à vos légitimes questions.

Et si vous voulez être aidé par des abonnés je vous conseille de poser plutôt votre question sur le forum Canal ou vous aurez plus de chance d'être lue par des abonnés ayant rencontrés la même problématique que vous.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cette augmentation de l'abonnement est causé par le changement du taux de tva qui passe de 10 à 20 %

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
corinnele02
Contributeur en Herbe

Eh bien faudrait les renvoyer en cours élémentaire ! Parce que 10 % d'augmentation de TVA, ça ne fait pas 15 € de plus sur la facture...

piq1980
Visiteur

Vous pouvez toujours vous arranger avec canal. J’ai un formule à 45,90€. Mon abonnement se finit le 31 décembre. La formule devait passer à 75€. Un appel à canal et ma formule passe à 46,90€ soit 1 euro d'augmentation. Appelez donc canal pour négocier votre tarif.

Pour info, j’ai le même forfait que vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus