Supprimer les appels vers l'étranger carte SIM SFR ?

caille29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reçois souvent des appels d’Afrique, ça sonne une demi-seconde, j'évite de décrocher, mais de toute façon ça raccroche toujours très rapidement.
Le seul but de ces appels est de tenter à ce que celui qui a reçu l'appel rappels aussi tôt pour ponctionner sont abonnement avec tarifs astronomique.
Je ne rappel jamais ces numéros que je place systématiquement en liste noire sur mon mobile Android.
Mais une fois je n'ai pas appuyé assez longtemps et l'appel a été émis, j'ai coupé au bout d'une seconde.
J'espère avoir été assez rapide pour ne pas être débité sur mon forfait téléphonique.

Alors je cherche depuis quelques temps à bloquer les appels sortants du mobile vers les appels à l'étranger.
Mon smartphone me demande donc un code PIN que j'ignorais, le code PIN2, que j'ai après insistance obtenu de la part de SFR.
Lorsque j'active cette limitation d'appels depuis le mobile avec ce code PIN2, je ne peux plus envoyer aucun appels.
J'ai donc été dans "Restriction d'appels" pour activer ceux que je désire garder et justement ne pas activer les numéros vers l'étranger.
Il m'es demandé alors "Saisir MDP d'interdiction d'appel" alors question je ne connais pas ce mot de passe, comment l'obtenir ?
Est-ce que c'est le code PIN-1, le code PIN2, ou un autre code qui m'es inconnu...
Je possède donc sur cette carte SIM :
Un code PIN-1 xxxx
Un code PIN-2 zzzz
Un code PUK-1 xxxxxxxx
Un code PUK-2 zzzzzzzz
Un éventuel mot de passe d'interdiction d'appels que je ne connais pas. ????
Tous ces codes ou mots de passes sont liés à ma carte SIM, sauf celui qui me permet de bloquer mon smartphone que j'ai créer. yyyyyy
Ça comment à faire beaucoup de code pour un simple téléphone ?

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @caille29 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Selon le mobile, ce n'est pas toujours le même mot de passe. Vous pouvez essayer le 0000, le 1234, le 1111 ou le code PIN2. Si jamais aucun de ces codes ne fonctionne, je vous invite à vous tourner vers un conseiller du Service Client en passant directement par le Chat dédié afin qu'il vous le transmette.

Pouvez-vous ensuite revenir vers nous pour nous tenir informé de la situation svp? Votre témoignage pourra être très utile à d'autres membres de la Communauté.

Merci à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

caille29
Contributeur en Herbe

Bonjour Léa,

Je précise que ce mot de passe n'a à mon avis rien à voir avec mon smartphone, sinon ce serait le mot de passe "yyyyyy" que j'ai créer qui est demandé ?

De toute façon je n'ai essayé aucun mot de passe pour cette fonction.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus