SMS vers carte sim

Anna_Melina
Visiteur

Bonjour, comment je transfère mes sms vers ma carte sim ?

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Anna_Melina 

 

Quel est le modèle de ton mobile ?

Personnellement, avec mon Galaxy S10, je fais un appui long sur le sms choisi qui ouvre un menu dans lequel est proposé ( entre autres ) la fonction " copier vers SIM 1 ".

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Anna_Melina,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Vous avez quel mobile ?

Essayez ceci : Allez sur l'appli SMS et touche "Menu" du mobile, puis Paramètres --> Emplacement de sauvegarde SMS (téléphone ou carte sim).

 

Sinon, voici ce que j'ai trouvé afin d'enregistrer vos SMS sous Android. Vous avez donc besoin de votre smartphone et d’une application telle que SMS Backup & Restore. Voici les instructions  :

  • ouvrez l’application SMS Backup & Restore ;
  • cliquez sur " Sauvegarder " et choisissez l’emplacement de sauvegarde ;
  • cliquez sur " OK " pour confirmer votre choix ;
  • après la fenêtre d’avertissement, cochez la case en guise d’approbation ;
  • donnez un nom à votre sauvegarde ;
  • cochez la case si vous voulez également enregistrer vos MMS ;
  • choisissez le type de sauvegarde : sauvegarde de tous les fichiers ou d’une partie d’entre eux ;
  • choisissez si vous voulez sauvegarder vos données sur votre smartphone ou bien sur l’espace de stockage en ligne ;
  • cliquez sur OK ;
  • pour terminer, fermez la fenêtre.

Et voilà, vous venez de sauvegarder vos SMS et MMS, plus de risque de perdre vos données !

 

Procédure que vous pouvez retrouvez via ce lien.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bonne fin de journée !

Anna_Melina
Visiteur

 bonjour @utilisateur_supprimé @kendokanne  merci pour le pas à pas, j'ai un Iphone 5s, comment faire?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Anna_Melina 

 

Tu souhaites absolument avoir tes sms sur une carte sim et non les sauvegarder sur un autre support ?

A titre d'information, voici une page du support d'Apple sur le transfert de sms /mms : https://support.apple.com/fr-fr/HT208386 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Anna_Melina,

 

N'hésitez pas à essayer le lien proposé par @kendokanne (merci !) et à nous faire un retour 😊

 

Restant à votre écoute,

Belle journée ! 

Anna_Melina
Visiteur

@kendokanne @utilisateur_supprimé je vous remercie vous me proposez de transférer mes sms vers un autre équipement, mais je n'ai pas d'autre équipement. Comment transférer les sms vers ma carte SIM ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus