Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR sur eSIM avec SIM étrangère

pedrof
Visiteur

Bonjour, j’ai un iPhone SE 2e génération avec deux cartes SIM (dont une eSIM). Sur la carte SIM j’ai un abonnement étranger (T-Mobile USA). Je voulais m’assurer que je peux mettre une ligne mobile SFR sur la carte eSIM. Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pedrof et bienvenue sur la Communauté SFR,

Depuis le 14 janvier 2020, les clients SFR peuvent changer leur carte SIM pour la eSIM de SFR.

Pour bénéficier de l'eSIM, vous devrez donc tout d'abord commander une carte SIM, l'insérer dans votre mobile et l'activer, puis demander le changement en eSIM. Passer d'une carte SIM hors SFR directement à l'eSIM n'est pas possible chez SFR pour le moment.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pedrof et bienvenue sur la Communauté SFR,

Depuis le 14 janvier 2020, les clients SFR peuvent changer leur carte SIM pour la eSIM de SFR.

Pour bénéficier de l'eSIM, vous devrez donc tout d'abord commander une carte SIM, l'insérer dans votre mobile et l'activer, puis demander le changement en eSIM. Passer d'une carte SIM hors SFR directement à l'eSIM n'est pas possible chez SFR pour le moment.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pedrof
Visiteur

Merci, Léa. Dans mon cas, il faudrait donc que je mette une carte SIM SFR à la place de ma carte SIM T-Mobile USA, que je l’active, et que je demande la conversion de cette carte SIM SFR en carte eSIM. Ensuite je pourrais remettre la carte SIM T-Mobile USA dans le logement carte SIM physique, ce qui me permettrait d’utiliser le réseau T-Mobile aux USA et le réseau SFR en Europe. Est-ce bien ça ?

Léa
Community Manager SFR

Oui je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Cela vous permet d'avoir deux numéros de téléphone sur un seul smartphone. Vous pouvez activer des forfaits de données mobile distincts. Les deux peuvent rester actifs en même temps.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus