Question résolue

Refus de SFR de désimlocker mon mobile acheté dans une boutique SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voilà, je viens vers vous pour avoir des conseils car je ne sais plus du tout comment faire, cela fait un mois que je réclame le désimlockage de mon mobile XPERIA E (Sony) que j'ai acheté en boutique SFR en même temps que j'ai pris mon abonnement et SFR refuse de le faire, après une multitude d'appels au 1023, on m'envoie des mails et  on me donne des raisons du genre : 

"La situation actuelle de votre contrat ne nous permet pas de poursuivre votre demande de déverrouillage.
Effectivement, nous avons constaté que votre ligne a été suspendue ou résiliée pour un usage non conforme aux conditions générales d'abonnement." Je vous explique que j'ai résilié mon contrat sans engagements depuis début décembre et que j'ai payé toutes mes factures.

Il y a deux semaine, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception adressé au service consommateur SFR en expliquant la situation et en leur rappelant qu'ils étaient dans l'obligation de désimlocker mon téléphone, voilà ce que j'ai reçu à l'instant par mail :

 

"Par votre courrier reçu le 20 décembre 2016, vous faites part de votre mécontentement concernant le refus de débloquer votre mobile. Vous contestez le motif du refus.
Je comprends la gêne occasionnée et en regrette les désagréments.
Après analyse de votre contrat, je vous informe que votre demande est actuellement en cours de traitement.
Une réponse vous sera apportée dans un délai de 10 jours environ.
Ce délai s'explique par la nécessité d'entreprendre des recherches approfondies de manière à vous apporter une réponse complète basée sur l'analyse attentive des faits que vous mentionnez.
Dès réception des informations, je prendrai de nouveau contact avec vous.
Dans le cas où une réponse du Service Consommateurs serait apportée entre temps par téléphone ou par courrier, veuillez ne pas tenir compte de cet accusé réception.
Je vous remercie de votre confiance et vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs."

Celà  fait déjà 1 mois que j'attend, donc je pense qu'ils se fiche de moi, et je me demande si je ne vais pas déposer une plainte, je suis écoeuré et en colère, je trouve ça inadmissible et malhonnête. si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Cordialement,

Ina

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

 

J'ai pensé que l'article "désimlocker son mobile" sera d'une grande utilité. Vous pouvez sinon être contacté par SFR pour désimlocker votre mobile

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

 

J'ai pensé que l'article "désimlocker son mobile" sera d'une grande utilité. Vous pouvez sinon être contacté par SFR pour désimlocker votre mobile

christineco06
Visiteur

Bonjour

je suis dans le meme cas que vous sfr refuse de me desimlocker un ancien motorola achete chez sfr en 2005, que je veux donner pour une personne agée.

ce telephone n'est vraiement pas abimé et peut reservir !!!! non il faut jeter et racheter !!!! quelle societé de consommations que nous sommes !!!! en attendant merci SFR !!!! si quelqu un peut m'aider de la démarche a suivre je suis preneuse.

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus