Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quelles sont les étapes pour changer la carte SIM quand on change aussi d'opérateur ?

marie helenele04
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai accepté une offre SFR pour mon mobile. Jusqu'à maintenant, j'étais chez Orange et SFR m'a dit que je n'avais rien à faire auprès d'eux, que c'est SFR qui s'occupait de tout pour le changement.

Là, j'ai reçu ma carte SIM pour la changer à partir du 15 décembre (+ une autre carte SIM avec 2 heures gratuites par mois, pour dépanner au cas la carte habituelle venait à ne plus marcher).

Seulement voilà : dois-je juste ouvrir le tiroir de la carte SIM et faire un échange de carte ? Ou dois-je suivre un certain nombre d'étapes pour que la carte soit acceptée par le téléphone ? Si oui, comment dois-je procéder. J'ai du mal à trouver un site sur Internet qui explique bien comment faire.

J'en profite pour demander aussi où se trouve le tiroir de la carte SIM. J'avoue ne rien y connaitre du tout.

Tout ce qui est le côté technique pour le PC et mobile, c'est du chinois pour moi. Je sais juste me servir des appareils. Je viens de perdre mon mari et c'est lui qui s'occupait de tout cela. Et il se débrouillait bien, il était très bon. Depuis qu'il n'est plus là, je suis complètement perdue.

Mon mobile est un Samsung Galaxy A7.

Merci beaucoup, beaucoup pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marie helenele04

Tout d'abord je suis navré pour la perte de votre mari, je vous présente mes sincères condoléances.

Avez-vous demandé la portabilité de votre ligne, autrement dit est-ce que vous avez dit à SFR que vous souhaitiez conserver votre numéro de ligne Mobile ?


Concernant votre activation de ligne, rassurez-vous c'est très simple :

Je vérifie la date d'activation

Votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM.


Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services car votre ligne ne sera pas encore active. En effet, votre ligne sera mise en service uniquement à la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.

 

A noter

 

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de mobile (c’est-à-dire la conservation du numéro que vous aviez chez votre précédent opérateur), vous avez la possibilité de modifier la date d’activation de votre ligne, en l’avançant jusqu'à 3 jours par rapport à la date prévue. Pour cela, connectez-vous à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

Vous avez ainsi juste à insérer la carte SIM dans la partie de votre mobile prévue à cet effet. Vous remplacez simplement la précédente.

Le tiroir de la carte SIM se trouve sur la tranche de l'appareil, derrière un petit clapet. Aidez-vous du guide de l'utilisateur téléchargeable depuis cette page : Galaxy A7 Manuels et téléchargements qui vous détaille la manip pas-à-pas.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marie helenele04

Tout d'abord je suis navré pour la perte de votre mari, je vous présente mes sincères condoléances.

Avez-vous demandé la portabilité de votre ligne, autrement dit est-ce que vous avez dit à SFR que vous souhaitiez conserver votre numéro de ligne Mobile ?


Concernant votre activation de ligne, rassurez-vous c'est très simple :

Je vérifie la date d'activation

Votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM.


Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services car votre ligne ne sera pas encore active. En effet, votre ligne sera mise en service uniquement à la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.

 

A noter

 

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de mobile (c’est-à-dire la conservation du numéro que vous aviez chez votre précédent opérateur), vous avez la possibilité de modifier la date d’activation de votre ligne, en l’avançant jusqu'à 3 jours par rapport à la date prévue. Pour cela, connectez-vous à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

Vous avez ainsi juste à insérer la carte SIM dans la partie de votre mobile prévue à cet effet. Vous remplacez simplement la précédente.

Le tiroir de la carte SIM se trouve sur la tranche de l'appareil, derrière un petit clapet. Aidez-vous du guide de l'utilisateur téléchargeable depuis cette page : Galaxy A7 Manuels et téléchargements qui vous détaille la manip pas-à-pas.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus