Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème migration eSIM

Munny
Visiteur

Bonjour, j'ai changé de téléphone et je ne parviens pas à transférer mon eSIM dessus.

J'ai suivi cette page de support : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html

 

Je viens de faire un renouvellement de mobile chez SFR : puis-je transférer mon eSIM ? Comment installer une eSIM ?

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre & mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

- supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,

- puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

J'ai donc supprimé mon profil de l'ancien téléphone.

Puis j'ai été sur cette page : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/mobile.html pour générer le QR Code.

 

Quand je clique sur "Commander une nouvelle carte SIM / eSIM" cela m'affiche un :

Pour des raisons de sécurité, vous allez recevoir par SMS au 06 xx xx xx xx un code à saisir.

 

Sauf que bien sûr, je ne peux plus recevoir de SMS puisque j'ai supprimé le profil.

 

Quand je clique sur "Activer votre carte SIM / eSIM" , puis "Télécharger le QR Code d’activation de votre dernière eSIM commandée" cela affiche :

Erreur commande carte SIM

La commande de carte SIM en ligne est impossible

La commande de carte SIM en ligne impossible, nous vous invitons à nous contacter, ou, RDV en Espace SFR
 

Dans le second menu "Changement de carte SIM après renouvellement de mobile, perte, vol ou défaut de fonctionnement" il n'est question que de carte SIM, cela affiche :

Saisissez le numéro de la carte SIM à activer. Il est inscrit sur le support de la carte et commence par 893310.

 

Sauf que je ne connais pas de numéro associé à la eSIM.

 

Bref, cela semble insoluble.

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Munny
Visiteur

Je viens de régler mon problème en retrouvant, je ne sais par quel miracle, le QR Code initial utilisé il y a 6 mois lors de l'initialisation de mon compte. Cela m'a permis de rajouter mon forfait sur le nouveau téléphone.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Munny
Visiteur

Je viens de régler mon problème en retrouvant, je ne sais par quel miracle, le QR Code initial utilisé il y a 6 mois lors de l'initialisation de mon compte. Cela m'a permis de rajouter mon forfait sur le nouveau téléphone.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Munny,


Ravie d'apprendre que vous ayez retrouvé votre QR Code initial 🙂 


Bon après-midi et belles fêtes de fin d'année !  

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus