Réponse certifiée par SFR Question résolue

J'ai activé eSim sur ma montre et ma carte sim est désactivé!.

Feneroin67
Visiteur

Bonjour

Sur le site j'ai payé eSim pour utiliser sur ma montre connecté avec le meme numero que telephone. Je l'ai activé sur la montre, du coup la carte sim de telephone a été desactivé. En plus j'avais appelé il y a plus de 2 heures, service clients Sfr et j'ai posé la question au moins 2 fois "Ça ne va pas remplacer la carte sim de telephone, n'est-ce pas?, car je veux juste utiliser le meme numero sur ma montre".

La conseillere m'a confirmé "Oui oui, ne vous inquietez pas, dans une heure eSim sera activé sur votre montre et vous gardez le meme numero et ligne sur votre telephonze"... Mais la non... A mon avis pour les nouvelles technologies, Sfr ne forme pas ses (télé)conseilleres. Incroyable!

Des fous ils ne savent meme pas ce que je sache sur les lignes, options et les nouveautés. Tres bizarre...

Du coup je ferais quoi? Service client n'est pas accessible 24h sur 24 donc demain je les appele encore une fois et? On va m'envoyer une nouvelle carte sim et attendre jusqu'a mardi voir plus tard? Ou le problem pourra resoudre a distance sans remplacer la carte sim? Et aussi encore sans perdre cette fois si eSim sur ma montre connecté...?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Attention, il existe 2 types d'options associées à l'eSIM chez SFR :

1. eSIM "principale". Dans ce cas, l'eSIM remplace votre carte SIM principale. Cette option est prévue pour les clients qui souhaitent utiliser l'eSIM dans leur mobile.

2. eSIM "secondaire". Dans ce cas, l'eSIM est activée en complément de votre carte SIM principale. Cette option est prévue pour l'usage dans une montre connectée.

 

Le comportement que vous décrivez laisse penser que vous avez activé la première option, au lieu de la seconde.

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Feneroin67 

 

J'ai effectué quelques recherches et normalement, l'activation de l'Esim  ne désactive pas la carte sim principale du mobile !

As-tu éteint ton mobile complètement puis rallumé pour voir si cela changeait quelque chose ?

Je suppose que tu as bien suivi les étapes de commande de l'esim mentionnées sur cette page :  https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Attention, il existe 2 types d'options associées à l'eSIM chez SFR :

1. eSIM "principale". Dans ce cas, l'eSIM remplace votre carte SIM principale. Cette option est prévue pour les clients qui souhaitent utiliser l'eSIM dans leur mobile.

2. eSIM "secondaire". Dans ce cas, l'eSIM est activée en complément de votre carte SIM principale. Cette option est prévue pour l'usage dans une montre connectée.

 

Le comportement que vous décrivez laisse penser que vous avez activé la première option, au lieu de la seconde.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus