Impossible de commander ma e-sim

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai 2 lignes de téléphone (une perso ou une pro).
J'ai depuis deux ans un téléphone chinois dans lequel j'ai deux SIM et ca marche très bien sauf que mon tel s'est cassé. J'ai voulu revenir a Iphone.
Je viens de faire (chez SFR) l'acquisition d'un Iphone SE 2020 dans lequel on peut logiquement avoir une sim physique et une e-sim... sauf que sur le site ça ne marche pas : on peut aller jusqu'au bout de la commande mais on ne recoit jamais le mail d'activation et quand on va sur "recevoir sur QR code" ca dit qu'on ne peut pas commander l'e sim en ce moment et de réessayer plus tard (ca fait trois jours) ou d'appeler un conseiller... ce que je fais : le conseiller me dit qu'il ne peut pas activer d'e-sim ou que je dois le faire en ligne ou dans une boutique (ca a duré 30 minutes)... mais que oui il y a bien un pb sur le site, qu'elle va remonter le prb et que ca devrait (peut etre) être réglé d'ici 7 jours. Ou que je peux aller en boutique.
Elle me donne le numero d'une boutique que j'appelle et qui me dit que non, il ne vendent ni n'installe de e-sim...
Petit détail : pour avoir cet iphone, je me suis réengagé chez SFR pour 2 ans (alors que je n'étais plus engagé)
Je ne sais plus quoi faire ? Quelqu'un a une idée ?

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

S'il y a un un souci sur le site pour commander une e-sim (ce qui suppose que vous avez essayé de commander en utilisant différents navigateurs Web, sans bloqueurs de publicités/scripts, et sans utiliser la navigation privée), le mieux reste d'attendre qu'il soit résolu. N'hésitez pas à réessayer régulièrement.

 

Pour information, vous trouverez, si besoin, toutes les informations nécessaires concernant l'eSIM sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Bonne fin de journée.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Comme indiqué par le Service Client, l'activation d'une eSIM peut normalement se réaliser en point de vente SFR. C'est d'ailleurs indiqué dans la page assistance dédiée (dans la rubrique : comment en bénéficier).

Dans quelle ville/région vous trouvez vous ? Il y a peut-être d'autres boutiques à proximité qui pourront vous dépanner.
Concernant l'incident sur le site web SFR, si cela est avéré, effectivement, il n'y a pas d'autres moyen que de patienter le temps de sa résolution.

Le Service Client, pour des raisons de sécurité, ne peut activer une eSIM à distance.

Cordialement.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @BellevilleHill et merci pour ces précisions.

 

@utilisateur_supprimé, tenez-vous au courant de la suite,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus