Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de commander une carte sim après la perte de mon portable

NdT
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Je suis un peu confus. Et j'ai besoin de votre aide svp.


Depuis le 18/09, j'ai perdu mon portable.

 

J'ai voulu commander une carte sim :

1/ Sur mon espace perso, il est noté que "la demande est impossible";

2/ Quand j'ai contacté le chat du service client, après plusieurs échanges plus ou moins utiles, on m'informe que j'aurais demandé une portabilité (or je n'ai jamais demandé à changer d'opérateur) ;

3/ Quand je suis allé directement dans un magasin, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent pas faire la commande non plus. La personne sur place me dit "autre chose" : le fait d'avoir changé de forfait (mais pourtant effectif depuis fin aout 2021) ou d'avoir changé de titulaire de contrat (effectif à partir de début octobre) en est la raison.

J'ai l'impression d'avoir des informations un peu contradictoires. Sauf si le terme "portabilité" est plus large que je le crois (mais rien ne l'indique sur internet).

 

Nb : Si je dois d'ailleurs attendre bel et bien début octobre (avis du vendeur du magasin), c'est même assez embêtant : j'ai besoin de mon portable pour des actions de la vie courante. Et personne ne semble pouvoir (ou vouloir) m'aider à ce sujet.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?


Merci d'avance,


Cordialement,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @NdT,


L'idéal au regard de la situation serait de contacter directement un conseiller du service client SFR via le 1023 afin de pouvoir exposer votre situation de vive voix à un conseiller qui vous accompagnera dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @NdT,


L'idéal au regard de la situation serait de contacter directement un conseiller du service client SFR via le 1023 afin de pouvoir exposer votre situation de vive voix à un conseiller qui vous accompagnera dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NdT 

 

J'avoue ne pas comprendre ce refus ou impossibilité de commander une nouvelle carte sim après une perte de mobile ! 

Tu leur a bien spécifié que tu avais perdu ton mobile et que tu avais besoin d'une autre carte sim ?

Malheureusement, il n'y a pas de conseillers sur ce forum qui est une plate-forme d'entraide entre clients .

Si vraiment tu es dans une impasse et qu'aucun service de SFR ne peut résoudre ce " problème ", je ne vois qu'une solution de dépannage : acheter une carte sim prépayée dans un bureau de tabac, même d'un autre opérateur d'ailleurs ; tu pourras au moins téléphoner même avec un autre numéro..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

NdT
Contributeur en Herbe

Sauf que je n'ai plus de portable, donc pas de téléphone...

NdT
Contributeur en Herbe

Oui, je leur ai bien dit que j'avais perdu mon portable. Et que j'avais besoin d'une nouvelle carte sim.

 

Justement comme vous je ne comprends pas bien la raison. Le service client me sort qu'il y a une demande de portabilité, mais je n'ai  jamais demandé à changer d'opérateur. C'est pour cela qu'un vendeur pense - sans en être certain - que c'est peut etre du au fait qu'il faut attendre que le changement de propriétaire de la ligne soit effectif. Ni l'ancien, ni le nouveau propriétaire peut agir en attendant. Mais cela me parait bizarre.

Oui, mais j'ai un tas d'infos (dont mes contacts) sur mon téléphone actuel.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus