Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait mobile montre connectée

Chambrun
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai souscrit un esim qui est actif sur mon s21 ultra, en sus de mon forfait carte sim.

Je souhaite l'affecter à une galaxy watch.

Mais sur l'appli samsung wear, quand je sélectionne "forfait mobile", rien ne se passe, la ligne est inactive..

Merci d'avance pour votre solution..

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @Chambrun

bonjour Yann

 

Vous avez donc 2 forfaits sur votre S21 Ultra, dont l'un en eSIM, bravo. Vous pouvez les activer tous les deux en même temps, il faut alors s'assurer que les 2 forfaits sont bien actifs dans les paramètres Réseaux. Il est préférable de vérifier à ce stade que vos deux forfaits, dont celui en eSIM, sont bien actifs (un appel voix et une session data par forfait, en désactivant simultanément l'un ou l'autre forfait).

Et il faut mettre la data/les données cellulaires du téléphone sur le forfait choisi (pour l'association avec la Montre) dans les paramètres Réseaux/Données du mobile.

Pour affecter associer une Galaxy Watch, il faut s'assurer que le forfait qui lui sera associé soit compatible avec l'option Montre Connectée. 

Rubrique "Qui peut en bénéficier", dans la page  L'option Montre Connectée SFR

 

L'association se fait d'abord par un apairage de la montre et du mobile, dé préférence en Wifi ou bluetooth. Si vous avez une box Wifi à proximité, il est préférable de passer le mobile et la Montre en mode WIfi (avec les codes de la box).

 

Une fois cette première phase réalisée, il suffit de suivre la procédure "comment en bénéficier" dans la même page :  L'option Montre Connectée SFR

Et suivre la procédure pour les Samsung / Galaxy watch, vous trouverez les copies d'écran.

Si vous n'arrivez pas aux pages SFR de connexion à votre compte SFR, c'est que le problème est en amont : le forfait mobile n'est peut être pas actif, ou activé dans les paramètres Réseaux et Données du mobile, ou les données mobiles actives ne sont pas celles du forfait choisi.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

 

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chambrun 
Sur votre problématique je me permets de taguer @Alexis qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @Chambrun

bonjour Yann

 

Vous avez donc 2 forfaits sur votre S21 Ultra, dont l'un en eSIM, bravo. Vous pouvez les activer tous les deux en même temps, il faut alors s'assurer que les 2 forfaits sont bien actifs dans les paramètres Réseaux. Il est préférable de vérifier à ce stade que vos deux forfaits, dont celui en eSIM, sont bien actifs (un appel voix et une session data par forfait, en désactivant simultanément l'un ou l'autre forfait).

Et il faut mettre la data/les données cellulaires du téléphone sur le forfait choisi (pour l'association avec la Montre) dans les paramètres Réseaux/Données du mobile.

Pour affecter associer une Galaxy Watch, il faut s'assurer que le forfait qui lui sera associé soit compatible avec l'option Montre Connectée. 

Rubrique "Qui peut en bénéficier", dans la page  L'option Montre Connectée SFR

 

L'association se fait d'abord par un apairage de la montre et du mobile, dé préférence en Wifi ou bluetooth. Si vous avez une box Wifi à proximité, il est préférable de passer le mobile et la Montre en mode WIfi (avec les codes de la box).

 

Une fois cette première phase réalisée, il suffit de suivre la procédure "comment en bénéficier" dans la même page :  L'option Montre Connectée SFR

Et suivre la procédure pour les Samsung / Galaxy watch, vous trouverez les copies d'écran.

Si vous n'arrivez pas aux pages SFR de connexion à votre compte SFR, c'est que le problème est en amont : le forfait mobile n'est peut être pas actif, ou activé dans les paramètres Réseaux et Données du mobile, ou les données mobiles actives ne sont pas celles du forfait choisi.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

 

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
Chambrun
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci 

Le forfait esim à finalement fonctionné sur la montre,  après une manipulation de sfr 

Merci pour votre aide 

Bien cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus