desimlocker un nokia 5000 d-2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

comment peut on obtenir le code d'usine pour désimlocker un nokia 5000 d-2 acheté en  boutique SFR?

d'avance merci,

 

PS/ J'ai éssayé toutes les manipulations de récupérations mais il parati que SFR donne le code de sécurité lorsque l'on est abonné alors je voudrais bien l'avoir , merci nde me dire comment faire par mail car le chat n'est pas au point

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Voici la procédure à effectuer depuis votre Espace Client, si vous êtes abonné SFR, pour désimlocker n'importe quel smartphone :

 

Je vérifie si mon mobile est « simlocké »

Certains mobiles achetés chez SFR sont « simlockés » : ils ne peuvent fonctionner qu'avec une carte SIM SFR. 


Pour savoir si c’est le cas du vôtre, insérez la carte SIM d’un autre opérateur (même non activée) et allumez-le.

  • Si le mobile vous demande un code PIN, il n’est pas simlocké. 
  • Si le mobile vous demande de saisir un « code déverrouillage réseau », il est simlocké. Il va falloir le désimlocker si vous souhaitez l’utiliser sur le réseau d’un autre opérateur.
 

Je trouve le numéro IMEI de mon mobile

Pour désimlocker votre mobile, vous devez d’abord obtenir son numéro IMEI (International Mobile Equipement Identity) : un numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui identifie de façon sûre votre mobile.

Vous pouvez trouver ce numéro : 

  • en composant le *#06#, comme si vous tapiez un numéro de téléphone, et votre mobile affichera automatiquement son numéro IMEI sur l’écran,
  • sur une étiquette collée sur la boîte d’emballage et sous la batterie du mobile.
 

Je me connecte à mon Espace Client SFR

Vous devez ensuite vous connecter à votre Espace Client en utilisant :

 

  • vos identifiants habituels si vous êtes client SFR,
  • les identifiants qui vous ont été transmis par SMS et par e-mail, lors de votre résiliation, si vous avez résilié votre contrat.

 

Je sélectionne le mobile à désimlocker

Dans votre Espace Client SFR, vous accédez à :

 

  • la liste des mobiles que vous avez achetés chez SFR,
  • l’identification du mobile que vous utilisez actuellement sur le réseau SFR,
  • une zone de saisie, pour taper manuellement l'IMEI du mobile que vous voulez désimlocker s’il n'apparaît pas dans la liste.

Sélectionnez le mobile que vous souhaitez désimlocker dans la liste, ou saisissez son IMEI dans l'espace prévu.

 

Je reçois le code de désimlockage

Vous recevez alors, en quelques minutes, le code de désimlockage de votre mobile qui vous est communiqué par SFR :

 

  • il s'affiche sur l'écran de votre mobile, 
  • il vous est envoyé par SMS et par e-mail, accompagné de la marche à suivre pour finaliser le désimlockage du mobile.

 

Je finalise le désimlockage de mon mobile

Vous pouvez alors suivre la procédure de désimlockage décrite dans l'e-mail et le SMS.

 

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Yann de votre réponse mais l'appareil que je veux desimlocker n'est pas un smartphone,

 

de plus, quand je contacte le service client , je n'ai pas de réponse en retour,

 

donc votre réponse ne m'est d'aucune utilité,

 

cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé 

En vous connectant à votre Espace Client, vous n'avez pas la possibilité d'obtenir le code de désimlockage de votre mobile Nokia ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

voici la réponse de SFR:

 

cte indisponible :Votre contrat ne vous permet pas d'effectuer de désimlockage en ligne.
Si vous avez un mobile simlocké SFR acheté
- à un particulier, contactez le propriétaire d'origine du mobile afin qu'il effectue la demande de désimlockage.
- dans un Espace SFR, rendez-vous dans votre Espace SFR muni de la facture d'achat du mobile.
- sur le site sfr.fr ou par téléphone, contacter le Service client. Le mobile doit être à votre nom.


Comment vérifier que votre mobile est simlocké SFR : insérer la carte SIM d'un autre opérateur dans votre téléphone. Si le mobile vous demande :

 

- un code PIN, le mobile est déjà débloqué (désimlocké).

 

- un code de déverrouillage réseau, le mobile est bloqué (simlocké).

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Au vu des éléments, je ne peux que vous conseiller d'attendre la fin du confinement pour vous rendre dans l'Espace SFR auquel vous avez acheté le mobile.
Les membres SFR qui s'y trouveront pourront certainement vous aider à procéder au désimlockage du Mobile.

En attendant, essayez peut-être de joindre un conseiller par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus