Question résolue

Désimlockage téléphone Text Edition by Sfr NEUF avec carte Sim Sfr La carte invalide

Lenou33
Visiteur
 

Bonjour,

Il y a plusieurs années (5 ans ou 6 ans ?) j'ai "gagné" un téléphone au concours d'une société de VPC (Bakker il me semble).

Il s'agit d'un Text Edition by SFR 153 muni d'une carte Sim rechargeable (SFR La carte) avec 5€ de crédit de communication inclus.
J'ai essayé d'activer la carte sans succès, au lieu de recevoir un code j'avais un message qui me disait d'appeler une hotline payante ...
N'en ayant pas besoin j'ai décidé que le désimlockage automatique se fasse et je l'ai oublié dans un coin.

Je viens de le ressortir pour l'offrir à ma petite-fille.
La carte Sim est devenue invalide donc je ne peux pas demander le désimlockage depuis l'espace client qui ne reconnaît pas la ligne.
J'ai contacté l'assistance SFR par tchat : idem.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment débloquer ce téléphone svp ?

Infos utiles :
- n° IMEI : 86XXXXXXXXXXXXX
- n° de ligne : 06XXXXXXXX (ligne jamais activée et désormais invalide)
- n° de carte Sim : 89 XXXXXXXXXXXXXXXXXX
 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

7 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lenou33,

 

Je vous ai répondu par MP.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Depuis que des données confidentielles ne doivent pas être mentionnées sur le forum.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Par données confidentielles ... vous parlez de celles de l'auteur du sujet ?

 

En tant que MH, vous pouvez les signaler aux CM, comme cela s'est toujours fait Smiley clignant de l'œil

Pas sympa pour les membres ayant une demande similaire ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lenou33bis ou @Lenou33 Smiley clignant de l'œil

 

Merci pour votre retour, et info au sujet de votre demande de code.

 

Je comprends maintenant, pourquoi autant de "secret", puis l'énervement de l'ami Berny,  au sujet des infos personnelles à ne pas mentionner sur ce forum qui est public.

 

Pas vraiment des données perso en fait, puisque ce code NCK est en rapport avec l'IMEI du mobile, mais l'IMEI lui, est une donnée à ne pas mentionner à la vue de tous, puisqu'avec, n'importe qui pourrait faire blacklister le mobile auprès de l'opérateur, entre autre ...

 

Bref, notre ami à utilisé l'outil de désimlockage disponible sur l'espace client, permettant d'obtenir le code de désimlockage de nos mobiles. Mais il permet aussi, en entrant l'IMEI d'un autre mobile, qui n'est pas le nôtre, d'obtenir le code NCK lui correspondant. ( quand l'outil veut bien fonctionner ).

Cela est possible tous les 6 mois me semble t'il ...

 

@utilisateur_supprimé c'est ce qu'on appelle " le karma " !! Smiley très heureux

 

Bonne journée ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @Lenou33

Vos données personnelles seront effacées très bientôt, j'ai signalé /remonté votre post hier auprès d'un CM pour qu'elles soient effacées. Sinon vous ne pouvez pas le faire vous même, le post peut uniquement être modifié par vos soins dans les 30 minutes qui suivent l'édition du post

Un peu de patience.

Cordialement

 

 

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lenou33

 

La suppression de vos données a été faite Smiley clignant de l'œil

 

Les CM ont pas mal de choses à gérer en ce moment, mais en général, ils le font assez rapidement.

 

Smiley heureux

 

Vous n'avez que 30 mn pour apporter une modification à votre message.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Lenou33
Visiteur
Merci 🙂

Sujet clos pour moi
13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lenou33,

 

Je vous ai répondu par MP.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Le but du forum étant l'entraide, depuis quand les réponses se font par MP ?

 

Cdt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Depuis que des données confidentielles ne doivent pas être mentionnées sur le forum.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Par données confidentielles ... vous parlez de celles de l'auteur du sujet ?

 

En tant que MH, vous pouvez les signaler aux CM, comme cela s'est toujours fait Smiley clignant de l'œil

Pas sympa pour les membres ayant une demande similaire ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re.... @utilisateur_supprimé,

 

De quoi j'me mêle, non mais !

 

Lenou33bis
Visiteur

Bonsoir,

 

Désolée impossible de ne me reconnecter avec le même pseudo ...

 

J'ai réussi à régler mon problème de désimlockage presqu'aussitôt après avoir posté.

Au lieu d'utiliser la carte Sim Sfr La carte d'origine j'ai mis celle qui est liée à mon abonnement Red actuel,

ce qui m'a permis de demander le désimlockage depuis l'espace client et d'obtenir le code réseau. 

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et en particulier à berny qui m'a envoyé ce même code en MP 😉 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lenou33bis ou @Lenou33 Smiley clignant de l'œil

 

Merci pour votre retour, et info au sujet de votre demande de code.

 

Je comprends maintenant, pourquoi autant de "secret", puis l'énervement de l'ami Berny,  au sujet des infos personnelles à ne pas mentionner sur ce forum qui est public.

 

Pas vraiment des données perso en fait, puisque ce code NCK est en rapport avec l'IMEI du mobile, mais l'IMEI lui, est une donnée à ne pas mentionner à la vue de tous, puisqu'avec, n'importe qui pourrait faire blacklister le mobile auprès de l'opérateur, entre autre ...

 

Bref, notre ami à utilisé l'outil de désimlockage disponible sur l'espace client, permettant d'obtenir le code de désimlockage de nos mobiles. Mais il permet aussi, en entrant l'IMEI d'un autre mobile, qui n'est pas le nôtre, d'obtenir le code NCK lui correspondant. ( quand l'outil veut bien fonctionner ).

Cela est possible tous les 6 mois me semble t'il ...

 

@utilisateur_supprimé c'est ce qu'on appelle " le karma " !! Smiley très heureux

 

Bonne journée ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lenou33
Visiteur
Effectivement j'aurais bien aimé qu'on supprime les donnes confidentielles..
Dès que j'ai eu solutionné j'ai demandé au modérateur de le faire mais ça n'a pas été fait ...
Peut-etre parce que j'ai oublié de valider mon inscription (si bien que je ne peux plus utiliser mon pseudo initial) ?
Lenou33
Visiteur
Tiens ça marche si je me connecte depuis mol tél 🙂
Par contre toujours impossible de modifier mon post initial grrr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus