Votre panier est vide

Comment activer sa carte SIM SFR ?

Antony
Community Manager SFR

Vous avez tout juste fait l’acquisition de votre tout nouveau forfait 5G illimité chez SFR et venez de recevoir votre carte SIM, vous n’avez qu’une hâte, de l'activer ! Ça tombe bien aujourd’hui nous parlons activation de carte SIM et que faire en cas de souci à l’activation.  

 

Antony_1-1652355810182.jpegCommençons par le commencement !

 

Avant toute chose vous devrez vous munir de deux trois petites choses afin de procéder à l’activation de votre carte SIM dans les meilleures conditions.

Commencez donc par mettre la main sur  votre téléphone mobile compatible 5G, assurez-vous que votre mobile soit bien compatible 5G. Si vous n’avez toujours pas choisi de smartphone 5G  n’hésitez pas à en prendre un avec votre forfait, vous pourrez profiter de prix avantageux et notamment faire l’acquisition du dernier  Iphone 13 à partir de seulement 97, 75€ par mois.

Prenez ensuite votre nouvelle carte SIM, l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande, un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone mobile connecté(e) à Internet, sans oublier vos identifiants SFR et c’est parti !

 

Nouveau client, c’est par ici que ça se passe.

 

Bonne nouvelle, votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM. Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services, votre ligne n’étant  pas encore active. Vous avez vu juste, votre ligne ne sera mise en service qu’à compter de la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.

 

Antony_2-1652355810205.png

 

À partir de la date d’activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez votre carte SIM en vous connectant à votre suivi de commande. Pour cela, il vous suffit de renseignez votre numéro de commande et votre date de naissance.

 

Déjà client, vous connaissez la chanson !

 

Vous venez de recevoir une nouvelle carte SIM suite à un changement de mobile ou la perte de votre mobile, pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vous n’aurez qu’à vérifier qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider » une fois votre demande enregistrée, votre carte SIM sera activée sous 2 heures et voilà le tour est joué !

 

 

Carte SIM bloquée, comment faire ?

 

Il peut parfois arriver d’être distrait et de bloquer sa carte SIM en effectuant trois essais infructueux ou en confondant code de la carte SIM et code de verrouillage du téléphone. Pas de panique, il existe une solution, le code PUK !

 Et voilà, vous en savez autant que nous sur l’activation de votre carte SIM SFR 😃

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à poser directement une question sur La Communauté SFR ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus