Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment activer sa carte SIM SFR ?

Antony
Community Manager SFR

Vous avez tout juste fait l’acquisition de votre tout nouveau forfait 5G illimité chez SFR et venez de recevoir votre carte SIM, vous n’avez qu’une hâte, de l'activer ! Ça tombe bien aujourd’hui nous parlons activation de carte SIM et que faire en cas de souci à l’activation.  

 

Antony_1-1652355810182.jpegCommençons par le commencement !

 

Avant toute chose vous devrez vous munir de deux trois petites choses afin de procéder à l’activation de votre carte SIM dans les meilleures conditions.

Commencez donc par mettre la main sur  votre téléphone mobile compatible 5G, assurez-vous que votre mobile soit bien compatible 5G. Si vous n’avez toujours pas choisi de smartphone 5G  n’hésitez pas à en prendre un avec votre forfait, vous pourrez profiter de prix avantageux et notamment faire l’acquisition du dernier  Iphone 13 à partir de seulement 97, 75€ par mois.

Prenez ensuite votre nouvelle carte SIM, l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande, un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone mobile connecté(e) à Internet, sans oublier vos identifiants SFR et c’est parti !

 

Nouveau client, c’est par ici que ça se passe.

 

Bonne nouvelle, votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM. Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services, votre ligne n’étant  pas encore active. Vous avez vu juste, votre ligne ne sera mise en service qu’à compter de la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.

 

Antony_2-1652355810205.png

 

À partir de la date d’activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez votre carte SIM en vous connectant à votre suivi de commande. Pour cela, il vous suffit de renseignez votre numéro de commande et votre date de naissance.

 

Déjà client, vous connaissez la chanson !

 

Vous venez de recevoir une nouvelle carte SIM suite à un changement de mobile ou la perte de votre mobile, pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vous n’aurez qu’à vérifier qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider » une fois votre demande enregistrée, votre carte SIM sera activée sous 2 heures et voilà le tour est joué !

 

 

Carte SIM bloquée, comment faire ?

 

Il peut parfois arriver d’être distrait et de bloquer sa carte SIM en effectuant trois essais infructueux ou en confondant code de la carte SIM et code de verrouillage du téléphone. Pas de panique, il existe une solution, le code PUK !

 Et voilà, vous en savez autant que nous sur l’activation de votre carte SIM SFR 😃

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à poser directement une question sur La Communauté SFR ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @faridben78 
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
faridben78
Visiteur

Bonjour, 

j'ai appelé SFR le 04 juillet 2022 car je voulais souscrire une nouvelle offre box , et pourquoi pas plusieurs forfait comprenant le mien et d'autres pour la petite famille, la conseillère que j'ai eu au téléphone m'avais proposé une offre à 30 euro par moi pendant deux ans avec la box 8,  et pour moi un forfait à 15 euros par mois pendant 2 ans avec un téléphone à 1 euros, un HONOR MAGIC.., après validation de l'offre et sa souscriptions, j'ai rappelé le service commerciale car le téléphone ne me convenait pas, j'ai demandé s'il y avait possibilité de changer d'offre chose qu'on m'as confirmé, ma conseillère a annulé l'offre à 15 euros avec le HONOR MAGOC , et elle m'as dit que cette commande est déjà partie et il suffit de la retourner avec le bon de commande, chose que j'ai faite aussitôt, reçu le coulis , et j'ai mentionné sur le bon de retour rétractation, et j'ai reçu le mail de confirmation du retour.

Nous avions souscrit un nouveau forfait après l'annulation du premier à 30 euros par mois , avec un téléphone XIAOMI REDMI NOTE 11 et une carte sim, ma conseillère m'as confirmée qu'elle avait fait le nécessaire, j'ai souscrit également un forfait à ma fille pour 0 euros  2h sms mms illimité, vu que je suis client box, jusqu'ici tout va bien.

mon problème est quand je reçois ma carte Sim du forfait à 30 euros elle marche pas car la portabilité tarde à passer, j'ai appelé service client, la personne au bout du fil me dit qu'il faut que j'attende le lendemain entre 11h et 16h je met ma carte rien ne se passe pas de réseau SFR qui s'affiche, je rappel, un autre conseiller après avoir poser toute les question et aborder mon problème, me dit de lui donner le numéro de série de la carte Sim , après me confirme que la portabilité prend du temps et elle se passera selon lui le 13 juillet entre 15 et 19h j'ai remis ma carte et réessayer mais ca ne marche pas, je rappel encore le service client , et là j'ai eu un conseillère qui m'as dit que la portabilité sur ma nouvelle carte ne va pas se faire, et que soit je renonce à mon numéro et qu'elle m'envois un nouveau numéro soit je reste chez RED où mon numéro fonctionne, sachant que j'ai annuler cette commande de RED et je l'ai retourné et que ça était confirmé par mail.

je n'ai plus de contact depuis le 11 juillet à cause de cette histoire, et je ne sait pas comment faire.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @faridben78 
Vous cherchez à activer une SIM RED ou SFR ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @faridben78 
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


faridben78
Visiteur

Re bonjour Yann,

Je vous remercie pour votre réponse, nous savons bien que sfr et red sont bien distinct, mais moi j'ai appelé sfr pas red pour souscrire plusieurs forfait pour la famille, mais je me suis retrouvé avec red et un téléphone portable rendu avec bon de retour... En tout les cas je vois que vous appliquez les procédures qu'on vous a appris, chaque conseiller envoi la balle à l'autre, sans pouvoir trouver une solution à mon problème.

Merci sfr, mais il reste la bouche à oreille, et puis c'est une expérience qui sera la dernière.

Plus jamais SFR.

Cordialement. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @faridben78 
Je comprends votre ressenti face à la situation, la Communauté SFR n'est pas un lieu où officie le Service Client, je n'ai pas de mon côté accès à votre dossier. C'est pour cela que je vous invite à passer par le canal de contact le plus apte à résoudre votre problématique, à savoir le Service Client RED. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus