Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande eSim depuis l’étranger n’ayant plus de carte sim

SorayaT
Visiteur

Bonjour,


Cela fait plusieurs semaines que j’ai contacté le service client sfr via messenger mais j’ai l’impression qu’on me tourne en rond depuis sans être capable de m’apporter une solution adéquate dans ma situation!

Je suis bien entendue déjà cliente sfr. J’ai aussi accès à mon espace personnel. Cependant, je n’ai à présent plus de carte SIM (perdue en changeant de téléphone) et je voudrais commander directement une eSim pour être plus tranquille à l’avenir. Malheureusement, je suis à l’étranger depuis un bout de temps.  Il m’avait été dit que la demande pour la eSim pouvait se faire via mon espace personnel sfr et je m’en suis bien rendue compte sauf que dans mon cas, je reste bloquée à l’étape où on me demande un code supposément envoyé par message texte que je devrais renseigner pour valider ma demande/commande de eSim. Ce qui bien entendu ne m’est plus accessible vu que je n’ai plus de carte SIM donc cette procédure ne convient pas du tout à ma situation et ne me permet pas d’avancer. 
J’ai envoyé un proche qui est en France en ce moment dans une boutique sfr et l’agent explique qu’un service client devrait pouvoir m’aider à effectuer/valider ma demande de eSim en ligne directement dans mon cas et m’envoyer le QR code par mail vu qu’on mon adresse mail est bien enregistrée et sécurisée dans mon profil. Mais quand j’ai échangé avec le service client via messenger, le discours reste borné sur la procédure classique qui n’est clairement pas adaptable dans mon cas et je n’ai pas d’avancée dans la recherche de solution. J’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas grand chose à ma demande. 
Je viens donc par ce canal espérer un peu de lumière et de bon sens pour obtenir une solution concrète à mon problème. 

Merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SorayaT 
Il n'est en effet pas possible de vous faire parvenir une eSIM à l'étranger, il s'agit d'une sécurité pour lutter contre d'éventuelles fraudes. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SorayaT, sur votre problématique liée à l'eSIM, je me permets de taguer @Alexis  qui pourra sans doute vous guider (merci). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SorayaT 
Il n'est en effet pas possible de vous faire parvenir une eSIM à l'étranger, il s'agit d'une sécurité pour lutter contre d'éventuelles fraudes. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus