Réponse certifiée par SFR Question résolue

CODE PUK BON MAIS NE FONCTIONNE PAS

MamzelleP
Visiteur

HELP

Bonjour

J'ai mon téléphone en réparation et mis ma carte sim dans un ancien téléphone débloqué sfr. J'ai tapé 3 fois le mauvais code ( j'en doute).

J'ai ensuite saisie plusieurs fois mon BON code PUK,  mais de suite après l'avoir saisi, il m'est demandé de saisir 2 fois le code SIM. Une fois fait, le message est a nouveau: il ne vous reste plus que X tentatives, veuillez saisir le code PUK...

On dirait qu'il n'est pas reconnu et mon nouveau code pin, n'est pas pris en compte non plus.

J'ai bien versifié, le code donné par SFR sur mon compte est le même que celui qui figure sur le petit plastique qui contenait la sim.

J'ai essayé à plusieurs reprises. Il me reste que qqs tentatives avant de bloquer définitivement la SIM. Comment faire pour débloquer ma carte SIM svp?

Cordialement

Mamzelle

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MamzelleP
Pouvez-vous, s'il vous plaît, tenter cette procédure de déblocage :

 

Je récupère mon code PUK

  • Composez le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou  le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR).
  • Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #.
  • Saisissez le numéro de la ligne SFR à débloquer, puis suivez les indications.

 

A noter

 

Pour obtenir le code PUK de la ligne renseigné, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR ou son code SVI (code à quatre chiffres que vous pouvez obtenir par e-mail sur votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 - sélectionnez alors le choix 4, puis 2 « Vous avez oublié votre code personnel »).

 

Je débloque mon mobile grâce à mon code PUK

  • Saisissez le code PUK sur votre mobile.
  • Puis tapez le nouveau code PIN que vous avez choisi.

 

ou

 

  • Affichez le clavier numérique de votre téléphone.
  • Et saisissez : *05* votre code PUK * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .

 

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MamzelleP
Ravi d'apprendre que vous avez pu isoler, avec l'aide du Service Client, la source du problème.
Pour commander une nouvelle carte SIM suivi l'une ou l'autre de ces méthodes :

  • passer par votre Espace Client SFR,
  • appeler le 06 1000 1963 (hors forfaits bloqués) ou le 06 1200 1963 (pour les forfaits bloqués) depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR), 
  • appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • vous rendre dans une Boutique SFR près de chez vous. 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MamzelleP
Pouvez-vous, s'il vous plaît, tenter cette procédure de déblocage :

 

Je récupère mon code PUK

  • Composez le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou  le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR).
  • Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #.
  • Saisissez le numéro de la ligne SFR à débloquer, puis suivez les indications.

 

A noter

 

Pour obtenir le code PUK de la ligne renseigné, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR ou son code SVI (code à quatre chiffres que vous pouvez obtenir par e-mail sur votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 - sélectionnez alors le choix 4, puis 2 « Vous avez oublié votre code personnel »).

 

Je débloque mon mobile grâce à mon code PUK

  • Saisissez le code PUK sur votre mobile.
  • Puis tapez le nouveau code PIN que vous avez choisi.

 

ou

 

  • Affichez le clavier numérique de votre téléphone.
  • Et saisissez : *05* votre code PUK * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .

 

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MamzelleP
Visiteur

Bonsoir Yann

 

Merci pour votre réponse détaillée, mais comme je le précisais j'avais bien le BON code PUK. Le "hic" se trouvait après avoir validé les 2 nouveaux codes SIM. On me remettait le message d'erreur du code PUK et ainsi 6-7 fois de suite.

J'ai donc appelé le service client ce matin et après une manip commune, il s'est avéré que c'était la carte SIM qui était défaillante! Donc à changer!!

 

Cordialement

Mzl P

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MamzelleP
Ravi d'apprendre que vous avez pu isoler, avec l'aide du Service Client, la source du problème.
Pour commander une nouvelle carte SIM suivi l'une ou l'autre de ces méthodes :

  • passer par votre Espace Client SFR,
  • appeler le 06 1000 1963 (hors forfaits bloqués) ou le 06 1200 1963 (pour les forfaits bloqués) depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR), 
  • appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • vous rendre dans une Boutique SFR près de chez vous. 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus