Question résolue

Code PIN oublié mais je n'ai pas la possiblité de saisir le code PUK

lizaou01
Visiteur

Bonjour,

Après plusieurs tentatives ratés du code pin, mon téléphone ne me demande pas le code PUK.

J'ai eu un time-out de 30 secondes, 2 minutes, ... 8h, 12h et maintenant mon téléphone est bloqué pour 24h.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Je connais mon code PUK mais mon téléphone ne me le demande pas.

Comment puis-je retrouver mon code pin ou en avoir un nouveau si c'est impossible ?

Puis-je débloquer mon téléphone sans attendre 24h ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Les téléphones Samsung disposent également d'un code PIN pour gérer la sécurité du Mobile.

Si vous disposez d'un autre téléphone, l'idéal serait de tester votre SIM dans cet appareil. 

Soit la carte SIM est définitivement bloquée, il sera nécessaire de la changer. Cela peut se faire en boutique SFR.

Soit la carte fonctionne dans un autre Mobile, ce serait donc votre appareil qui est verrouillé. La boutique SFR ne pourra intervenir directement. Il faudra contacter le support Samsung. Soit une action type réinitialisation permettra de récupérer l'usage du mobile, soit il sera nécessaire de l'envoyer dans un centre technique si le mobile est définitivement bloqué (via une boutique SFR par exemple).

Cordialement

4 RÉPONSES 4
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il faudrait commencer par préciser la marque et le modèle de votre mobile. Ce comportement est surprenant.

Etes vous sur qu'il s'agit bien du code pin de la carte SIM et non pas du code du Mobile (verrouillage / déverrouillage) ?

Autre possibilité, si vous avez bloqué le code PIN, puis bloqué le code PUK, alors la carte SIM est définitivement bloquée. Ceci expliquerait que le code PUK ne soit pas demandé. Dans ce cas, seul un changement de carte SIM pourra débloquer votre situation.

Cordialement

lizaou01
Visiteur

Il s'agit d'un samsung galaxy A22. 

Oui, c'est bien le code pin qu'il me demande et de toutes manières j'ai essayé les deux.

Il ne m'a jamais demandé de code PUK, seulement le code pin a 4 chiffres. Et chaque réponses erronées m'a fait gagner un time-out de plus en plus conséquent.

Est-ce qu'un passage dans un magasin sfr pourra aider ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Les téléphones Samsung disposent également d'un code PIN pour gérer la sécurité du Mobile.

Si vous disposez d'un autre téléphone, l'idéal serait de tester votre SIM dans cet appareil. 

Soit la carte SIM est définitivement bloquée, il sera nécessaire de la changer. Cela peut se faire en boutique SFR.

Soit la carte fonctionne dans un autre Mobile, ce serait donc votre appareil qui est verrouillé. La boutique SFR ne pourra intervenir directement. Il faudra contacter le support Samsung. Soit une action type réinitialisation permettra de récupérer l'usage du mobile, soit il sera nécessaire de l'envoyer dans un centre technique si le mobile est définitivement bloqué (via une boutique SFR par exemple).

Cordialement

lizaou01
Visiteur

Très bien, merci à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus